message posté le 6 sept 2005 à 17h37
Glambolez, ça sert à rien d'en rajouter. A voir ton avant dernier post faut croire que t'as toujours rien compris à ce que je te dis. Tu peux penser que Marseille ça pue, c'est lais, je m'en fous!! T's pigé là? JE M'EN FOUS.
c'est bien. alors ne dit pas que j'affabule. Je donne mon point de vue. point. et pour ta gouverne on est encore libre de pouvoir emettre un avis sans avoir vécu 10 ans qq part.
?
Ce qui m'a énervé, c'est ta façon de généraliser tes propos sur les marseillais et leur mentalité. A te lire, on pourrait croire que TOI tu en fais une "race" à part. T'as compris là aussi ou il faut que je te répète? Tu parle des marseillais comme étant des garndes gueules "la bonne mère par ci", "le vieux port par là". Et alors? Les parisiens ne sont pas fièrs de leur ville, de leur tour eiffel? Les lyonnais de leur tour du crédit lyonnais ou je ne sais quoi encore
Bordel, mais t'es vraiment bête ou tu n'as pas compris ? Que tu sois fier, ça m'est égal. Evidemment qu'on peut être fier de sa cité. j'espère encore qu'il y a des gens fiers de leur ville. De quoi tu parles ? ou est-ce que tu veux porter la discussion.... Je n'ai jamais ô grand jamais remis en question le fait d'être fier de sa cité...Je parle de la mentalité des marseillais, oui, comme on peut parler de la mentalité des italeins, des parisiens, des américains.... ils sont tous à part, chaque groupe est composés d'individus avec leur caractères propres mais forme une collectivité dirigée par des traits qui lui sont propres également. De la même manière que la même race d'oiseau, sur deux versans de montagnes auront des comportements différents, car des moeurs, des environnements différents.
tu dis qu'à me lire on pourrait croire... non...je t'arrête...c'est dans ta tête de persécuté que tu vois à mal dans ce que je dis. je ne parle pas de race, ni d'être inférieur.Alors j'espère que enfin TU VAS comprendre.....ce que toi tu pense décoder dans ce que je lis, ce n'est que la résultatnte d'une frustrationexacerbée qui te conduit à interpréter mes propos pour les détourner de leur sens premier.
Je hais les gens qui généralisent leurs expériences à moitié vécues à un ensemble. C'est, je le répète, pour toi puisque visiblement tu as du mal à comprendre, une FORME de racisme.
A moitié vécue Mon dieu, mais qui tu es pour penser que mon expérience fut à moitié vécue. y'a besoin de vivre avec un connard pour se rendre compte que c'est un connard ? Non.... Ben y'a pas besoin de vivre à marseille pour dire des choses sur marseille.... Et non, émettre un avis négatif n'a jamais été une forme de racisme, et évoquer un trait de caractère n'ne est pas un non plus.
PS : ça me gave de venir ici pour parler de ça, alors évite de titiller ma fierté de gros naze de marseillais grande gueule qui ne pense qu'à l'OM et à la bonne mère, comme tous les autres marseillais. (C'est de l'ironie, t'avais compris ça au moins??)
ta fierté je m'en moque. au contraire ça me plait de la titiller... de voir comment tu réagis au quart de tour. ça a un côté fort plaisant
Basta
Italien ?