''A partir du moment où tu mets tes sens à contribution, ta réponse ne peut être que subjective. Quand tu regardes n'importe quel édifice -une étable, on poste de police, un édicule de métro ou un gratte-ciel - tu porte un jugement sur ses qualités plastiques, esthétiques. Tu peux aimer un édifice dont le traitement est classique - c'est-à-dire par définition, symétrique'' [yeux][yeux] On dirait un quelqun qui as un QI de 200 qui parle [vert] jcomprend rien pentoute [vert] Puede repetir mas lenta por favor [vert]
message posté le 4 sept 2005 à 05h18édité le 4 sept 2005 à 05h21 par FrAnKs334
''C'est pour cela que la façade sud intimide le passant. Elle est beaucoup trop massive et n'est traitée qu'en tant qu'entrée secondaire avec des accès uniquement aux deux coins, dans les petites tourelles'' Elle est peut etre massive , mais pour que ce sois le plus haut building de Montréal , et du Québec !! il falait que ce sois '' big '' , et pour ce qui est des entrés aux coins , je mexcuse mais quand jy suis allé jsuis rentré completement au milieu !
Mais tu vois , que tu me montre nimporte quelles facettes du 1000 , je laime de partout , un point cest tout .
Le complexe Desjardins s'inscrit dans le courant brutaliste des années 160-70 ( comme Place Bonaventure ). C'était extrèmement impressionnant ce chantier. Regardez-bien : un immense basiliaire et trois tours de 17 à 38 étages.
2,3 millions de pieds carrés. Le plus vaste complexe du genre à Montréal.
Taux d'occupation : 100% [cool]
FrAnKs334 a écrit ''C'est pour cela que la façade sud intimide le passant. Elle est beaucoup trop massive et n'est traitée qu'en tant qu'entrée secondaire avec des accès uniquement aux deux coins, dans les petites tourelles'' Elle est peut etre massive , mais pour que ce sois le plus haut building de Montréal , et du Québec !! il falait que ce sois '' big '' , et pour ce qui est des entrés aux coins , je mexcuse mais quand jy suis allé jsuis rentré completement au milieu !
Si tu m'avais relu avant, tu n'aurais pas tapé ce post.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis