Le règlement peut concerner en fait toute la population du Québec. Je ne crois pas que ce réglement ait été appliqué uniquement municipalement. Je pense qu'une partie de l'argent a pu être prise dans les poches des Québecois (et des Canadiens, allez donc savoir...) pour instaurez ce règlement parce qu'il ne s'agit pas ici d'un trou perdu mais bien de Montréal (qui compte près de la moitier de la population du Québec)!
Pour ce qui est des nid-de-poules, le gouvernement a aussi sa part là-dedans. Dès qu'il s'agit de routes ou d'autoroutes, c'est forcément géré par le gouvernement "en accord" avec la ville.
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...
Attends... Tu penses que ce règlement a couté de l'argent à tous les contribuables québécois?
Je pense plutôt qu'il s'agit d'un règlement municipal qui touche uniquement les montréalais, et je crois pas qu'ils ont mis beaucoup d'argent là-dedans.
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
C'est pas tant le prix qui est important mais le geste. C'est simplement pour te dire que le gouvernement dort au gaz en faisant payer les contribuables de partout au Canada pour tout le reste du Canada. Tu as beau être un Albertin et t'en foutre du Québec, à quelque part, tu n'auras pas le choix de payer pour lui. C'est ça le projet de Martin, mais que veux-tu, il y en a des zoufs qui votent quand même pour lui. Aussi, tu as beau être un Montréalais et t'en foutre des pêcheurs de la Nouvelle-Écosse, tu devras payer pour eux comme eux ils vont payer pour toi. Pendant ce temps, le gouvernement, lui, s'en met plein les poches un peu par ici, un peu par là. Mais je ne ferais pas un discour politique...
Qui crois-tu qui paye l'impôt qui servira à l'argent municipal? Croyais-tu vraiment que l'argent municipale tombait du ciel? Il n'y a pas que les taxes des résidents qui serviront à subvenir des besoins d'une ville telle que Montréal. Les subventions, le repavage des routes, les permis de construction, les déménagements, les changements d'adresses, la paye, tout ça passe par le gouvernement, que tu le veuilles ou non. Alors, lorsqu'un riche pétrolier décide de demander une subvention pour la construction d'une nouvelle raffinerie à Ketjivuurapik (nom fictif) dans le nord du pays pour X ou X raisons, c'est l'argent du gouvernement qu'il demande. Et où crois-tu qu'il ira le chercher cet argent? Dans tes poches. C'est la même chose pour les réglements municipaux et pour les nid-de-poules. Juste le fait d'émettre un réglement ça coûte quelque chose et le faire agir, ça coûte encore plus cher!
Penses-y 2 secondes... [non]
======================
-Si la Philosophie est la mère de toutes sciences, l'Histoire en est le père.-
-Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.- Albert Jacquard En d'autres termes, il n'existe pas...
Ouais, mais un règlement de hauteur de bâtiments coute rien... C'est pas comme un règlement de stationnement, par exemple, où ils doivent engager des agents pour vérifier, à longueur d'année, là c'est une limite, les promotteurs le savent ou s'ils ne el savent pas, ils vont le savoir quand ils vont soumettre leur projet à la ville...
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
yara en revenant a ce que tu à dit en page 7 nous somme plus montréalais que tu le pense si montréal séffondrerait du jour au lendemain nos ville serait foutu complètement foutu
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)
bien que j'aimerai voir une tour plus haute à Montréal... Yarabundi a parfaitement raison... ce reglement est municipal.. et que ça vous plaise ou non, seul les montréalais ont véritablement voix à ce chapitre...
ce qui n'empêche pas cependant les «autres» que nous sommes de donner nos opinions...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Vous pouvez toujours donner votre opinion. Il n'en reste pas moins que ce sont les villes qui sont autonomes en ce qui concerne les règlements d'urbanisme. Puisque je parle d'urbanisme, j'en profite pour souligner que Montréal possède un code d'urbanisme assez précis en ce qui concerne la hauteur et que ce règlement n'est pas uniforme. Il existe des limites de hauteur très précises déterminés par ce règlement qui sont différentes d'un secteur à l'autre du centre-ville. Nous devrions nous féliciter que le développement de notre centre ne soit pas entièrement laissé entre les mains des promoteurs immobiliers.
En ce qui concerne les nid-de-poule : à ma connaissance, il n'y a pas que des autoroutes sur le territoire de la ville. En fait il y a beaucoup plus d'avenues, de boulevards et de rues que d'autoroutes. La responsabilité de l'entretien des artères de la ville incombe à la ville, non pas au gouvernmement provincial. Encore moins au fédéral. Comme les municipalités doivent absolument produire des budgets equilibrés, il n'y a pas suffisamment d'argent pour régler ce problème qui ne fait qu'empirer.
Pire : le gouvernement municipal ayant été décentré depuis les fusions de 2001, ce sont maintenat les arrondissements qui gèrent leurs propre budgets. Ainsi, on peut avoir un arrondissement plus riche et/ou mieux géré où on a de l'argent et/ou la volonté de réparer les rues et un autre où cela n'apparait pas comme une priorité.
Quant à l'Interaction entre les banlieusards et les Montréalais, elle est incontestable. Il n'en reste pas moins que ce n'est pas en construisant des grandes tours au centre de la ville qu'il y aura plus d'emplois dans la grande région métropolitaine. Au contraire : il se crée de plu en plus d'emplois dans les villes de banlieues et il y a conséquemment de moins en moins de banlieusards qui traversent les ponts tous les jours pour venir travailler à Montréal.
Finalement : les touristes qui viennent à Montréal ne trouvent pas qu'il y a trop ou pas assez de grandes tours ici. On ne juge pas des qualités d'une ville en fonction du nombre et de la hauteur des tours qu'on y trouve !!
C'est le syndrôme de la grenouille qui voulait devenir plus gros que le boeuf qui vous a atteint.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis