Les Lafontaine ont du pouvoirs !
ImagesCube Films ICI! (construction)
ImagesCube.c'est bien plus que des images dans un cube.
NEW : forum: www.imagesCube.frbb.net
Le Québec ne possède pas une économie aussi solide que celle de l'Alberta et l'Ontario. Il existe dans ces deux provinces-là des investisseurs qui non seulement ont les capacités financières de soutenir des projets plus importants qu'ici mais en plus, les risques sont moindre de construire des tours (d'habitation et de bureaux) plus hautes puisque le marché peut en absorber beaucoup. Si des investisseurs internationaux investissent à Montréal par exemple, ils ne vont pas faire une tour de condos de 45 étages parce qu'une telle tour comblerait tout le marché pour des années à venir et qu'il ne resterait plus de possibilité pour d'autres investisseurs.
J'étais à New-York pour Pâques et j'y ai vu au moins une dizaine de tours de condos de 40 ou 50 étages en construction. New-York n'est pas Montréal !! Déjà, la population y est pratiquement cinq fois plus importantes. C'est l'une des villes les plus influentes au monde !!
Construire là-bas n'est pas un risque - du moins, est-il calculé.
Le marché montréalais est négligeable. Nous devons nous considérer chanceux qu'on y construisent tout de même autant que c'est le cas actuellement.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Et puis de toute facon, je commence a trouver ca vraiment très très con cette histoire de tours. Cette satané passion que vous avez pour les tours... J'en reviens pas que des choses aussi futiles vous font bander.
Je n'ai pas fait beaucoup de métropoles dans ma vie. Je me contente de Montréal, New York, Toronto, Boston et Détroit. Je dois dire que de toutes ces villes, sans faire de favoritisme, c'est Montréal ma préféré. C'est la seule ville (appart New York, mais dans une moindre échelle) qui a une âme. La seule ville (appart Boston, mais dans une moindre échelle encore une fois) qui peut se venter d'être une ville de charme.
Il y a de la vie a Montréal le soir, la nuit, beaucoup de vie. Et ca, c'est extrèmement rare dans la plupart des grandes villes.
Et puis la ville de Montréal s'en tire tout de même très bien économiquement et socialement. Après Boston, Montréal est la 2ème plus importante ville étudiante en Amérique et ce sont des institutions bilingues en plus. Montréal est une grande champione dans l'industrie des bio technologies et dans une foule d'autres domaines.
C'est vraiment con de se morfondre parce qu'on a pas de grandes tours [mefiant]
Une tour, c'est l'orgueuil d'une ville, du moins, un certain minimum, même s'il n'y a pas que ça.
Quant à l'âme d'une ville ou sa convivialité, elle n'a rien à voir avec la présence de tours ou pas, mais à l'agencement de la ville, a des ruelles plus typiques, aux animations, et surtout à ses habitants!
Maintenant, de là à dire que c'est pcq il y a des tours que la ville n'est pas conviviales, je ne vois pas le rapport, pour autant que que tout ne soit pas couvert de tours. S'il y a un beau CBD, et des quartiers populaires moins denses charmants, c'est une ville qui a tout pour elle!
Juste pour dire que l'économie de l'Alberta repose sur une base très fragile, si le pétrole chute drastiquement l'Alberta verra ces projet complètement foutu et The Rock très bonne explication.
Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)
Les Lafontaine ont du pouvoirs !
ImagesCube Films ICI! (construction)
ImagesCube.c'est bien plus que des images dans un cube.
NEW : forum: www.imagesCube.frbb.net
Polution=changement climatique
Chamgement climatique=faire de la ''marde''
''marde''=on est ''tanné'' llol
Les Lafontaine ont du pouvoirs !
ImagesCube Films ICI! (construction)
ImagesCube.c'est bien plus que des images dans un cube.
NEW : forum: www.imagesCube.frbb.net
En effet !! J'en reviens pas comme votre niveau de débat est élevé !!
Pour répliquer à bobo je dirai que c'est pas demain la veille que l'Alberta connaîtra une chute de son p.i.b. Cette province connaîtra quelque décénnies de développement extraordinaire avant d'avoir à faire face à une baisse de revenus.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis