TOUTSIMCITIES

Limite de hauteur - Montréal

Devons-nous abolir la limite de hauteur imposée pour le centre-ville de Montréal?

  • Oui 56% 32 votes
  • Non 38% 22 votes

58 votes, dont 4 votes blancs

message posté le 22 avr 2006 à 06h49

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Louiseville! [rolleyes]

Ma tante habite à Yamachiche, et elle a pas mal de famille à Louiseville.

AX

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 22 avr 2006 à 08h47

r

ralph11

  • membre
  • laval montréal quebec
ouais elle est a chier cette limite comment tu veux que montréal évolu si ont peu meme pas recevoir des imeubles de grosse compagnie qui ont des projets de 230 metre meme vancouver calgary sont entrainde nous deppasser ca va etre quoi la prochaine ville winipeg ou halifax peut -etre ?

Viva el Peru

message posté le 22 avr 2006 à 16h50

Avatar

The Rock

  • modérateur
  • Sherbrooke/Québec/Canada
ralph11 a écrit
ouais elle est a chier cette limite comment tu veux que montréal évolu si ont peu meme pas recevoir des imeubles de grosse compagnie qui ont des projets de 230 metre meme vancouver calgary sont entrainde nous deppasser ca va etre quoi la prochaine ville winipeg ou halifax peut -etre ?



mdr... réflexion totalement stupide ca


message posté le 22 avr 2006 à 17h11

r

ralph11

  • membre
  • laval montréal quebec
ouin pi

Viva el Peru

message posté le 22 avr 2006 à 17h43(message édité)édité le 22 avr 2006 à 17h45 par dvchronique [modérateur]

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
voyons, voyons les enfants...

combien de fois il va falloir répéter que la hauteur des buildings n'as rien à voir avec le prestige et l'importance de la ville...

que même si la limite de hauteur des buildings était abolie à Montréal, le marché n'est tout simplement pas assez fort pour permettre la construction d'une seule de ces tours... c'est triste, mais ainsi...

c'est la croissance de la ville qui amène la construction de grattes-ciel... et pas l'inverse...

ceci dit... je suis contre cette limite quand même parce que un: «Montréal se couvre de règlements qui n'ont pas lieux ailleurs... (la vente de hot-dog, par exemple, sur les rues... voilà une des choses qui m'a le plus impressionné à New-York... les odeurs liées à la nouriture vendu sur les rues... [content]) Si c'est vrai que Montréal est une femme... et que, comme j'ai lu sur un autre forum, elle bouge bien... moi je dis: «mais c'est une petite fille prude qui joue peut-être la bête la nuit, mais qui est encore bien inconsciente de ses possibilités le jours...) (une double personnalité pour Montréal? mmm pas fou ça!) ..

ensuite... je trouve que les grattes-ciel de Montréal ont déjà l'air plus grands que le Mont-Royal... et qu'en rien la construction de buildings plus haut n'entraverait la montagne... (la bute?[oeil]) à moins que Montréal ne devienne une mégapole de 20 millions d'habitants... ce qui n'est - heureusement - pas à la veille de se produire...

mais comme je l'ai dit... la première raison qui stop la construction de buildings plus hauts à Montréal... (comme dans toute les grandes villes) c'est le marché... la demande quoi...

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 22 avr 2006 à 20h19

Avatar

Bobo

  • membre
  • Lavaltrie, Lanaudière
Enfin j'espere qu'il va comprendre

Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)

message posté le 22 avr 2006 à 22h14

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Lafontaine : la plupart des gens qui souhaiterais voir le ràglement municipal abgogé sont soit de la banlieue, soit comme toi, d'ailleurs. Les Montréalais préfèrent que la ville fasse des efforts pour augmenter la qualité de vie dans la ville. L'augmentation de la verticalité d'une ville s'accompagne directement d'une augmentation de la densité de l'occupation, et un stress additionnel sur la circulation automobile. Logique, non ?

Ce n'est pas souhaitable.

de plus, au risque de me répéter, des villes comme Calgary et vancouver connaissent une croissance supérieure à celle de Montréal. Le déclin de Montréal, loin d'être terminé continue de pousser notre ville au rang de ville secondaire.
Calgary deviendra rapidement la deuxième ville canadienne - si ce n'est pas déjà fait.
Conséquemment, Montréal est probablement déjà la troisième ville canadienne et bientôt sera déclassée par Vancouver. Mise à part le contexte politique, la situation géo-économique de Montréal peut également expliquer ce déclin.

Ainsi, tant et aussi longtemps que le Québec restera dans la Confédération canadienne, ce déclin s'accentuera. Il n'y a rien que le reste du Canada aime mieux que de voir Montréal et l'ensemble de l'économie québécoise s'enfoncer, laissant lentement la population de notre peuple glisser dans une anémie prolongée.

Lorsque Montréal sera la métropole économique d'un Québec indépendant, on pourra prendre notre destinée entre nos mains. Pas avant. Jusqu'à ce jour-là, le règlement qui limite la hauteur des édifices de notre ville n'a pas vraiment besoin d'être modifié.

Autrement dit, ça ne risque pas d'arriver avant quelques décénnies.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 22 avr 2006 à 22h17(message édité)édité le 22 avr 2006 à 22h20 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
dvchronique a écrit

c'est la croissance de la ville qui amène la construction de grattes-ciel... et pas l'inverse

la première raison qui stop la construction de buildings plus hauts à Montréal... (comme dans toute les grandes villes) c'est le marché... la demande quoi...


Calgary connait une croissance fulgurante essentiellement à cause de la présence du pétrole sur le territoire albertain.

Vancouver connait le même genre de croissance parce que c'est la seule ville canadienne sur la côte pacifique et que le commerce avec l'Asie augmente tous les jours.

Il n'y a rien qui puisse aider Montréal à ce moment-çi de son histoire.

Dans La Presse d'aujourd'hui, on indique qu'avec une population deux fois moindre que Montréal, Vancouver se trouve au 60ème rang des aéroports dans le monde alors que Montréal est au 109ème rang !!

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 22 avr 2006 à 22h42(message édité)édité le 22 avr 2006 à 22h42 par Bobo

Avatar

Bobo

  • membre
  • Lavaltrie, Lanaudière
Oui et à noter que quand nous saurons indépendant les bureaux de compagnie devront venir s'installer au Québec donc les ville comme Montréal, Québec, Trois-Rivières verront peut-être d'autre tours ce construirent sur leurs territoires.

Quand la vie ne tient qu'à un fil.... et bien prenez là à la légère et amusez-vous. :)

message posté le 22 avr 2006 à 23h32

r

ralph11

  • membre
  • laval montréal quebec
bobo tu me prend pour un ortho c' est sur que je vais comprendre .

Viva el Peru