Lafontaine : la plupart des gens qui souhaiterais voir le ràglement municipal abgogé sont soit de la banlieue, soit comme toi, d'ailleurs. Les Montréalais préfèrent que la ville fasse des efforts pour augmenter la qualité de vie dans la ville. L'augmentation de la verticalité d'une ville s'accompagne directement d'une augmentation de la densité de l'occupation, et un stress additionnel sur la circulation automobile. Logique, non ?
Ce n'est pas souhaitable.
de plus, au risque de me répéter, des villes comme Calgary et vancouver connaissent une croissance supérieure à celle de Montréal. Le déclin de Montréal, loin d'être terminé continue de pousser notre ville au rang de ville secondaire.
Calgary deviendra rapidement la deuxième ville canadienne - si ce n'est pas déjà fait.
Conséquemment, Montréal est probablement déjà la troisième ville canadienne et bientôt sera déclassée par Vancouver. Mise à part le contexte politique, la situation géo-économique de Montréal peut également expliquer ce déclin.
Ainsi, tant et aussi longtemps que le Québec restera dans la Confédération canadienne, ce déclin s'accentuera. Il n'y a rien que le reste du Canada aime mieux que de voir Montréal et l'ensemble de l'économie québécoise s'enfoncer, laissant lentement la population de notre peuple glisser dans une anémie prolongée.
Lorsque Montréal sera la métropole économique d'un Québec indépendant, on pourra prendre notre destinée entre nos mains. Pas avant. Jusqu'à ce jour-là, le règlement qui limite la hauteur des édifices de notre ville n'a pas vraiment besoin d'être modifié.
Autrement dit, ça ne risque pas d'arriver avant quelques décénnies.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis