Non non ... ce sont des projets à la vision des choses ... ce que je demande de faire ici ... cest prendre nimporte quelle carte de villes , et de dessiner les autoroutes que vous voudriez faire .... comme si vous étiez la compagnie de construction de la ville!
Magnet il as 42 posts .. il as des croutes à manger pour nous ratrapper [vert]... sinon pour paris , dessiner les autoroutes manquants ce serais intéressant [vert]
message posté le 13 août 2005 à 06h55édité le 13 août 2005 à 07h19 par yarabundi
Il faut préciser : à Montréal, comme vous pouvez le constater, il existe des failles, des manques dans le réseau autoroutier qui ne ceinture pas complètement la ville. Ça ne date pas d'hier. En fait le réseau n'a jamais vraiment réussi à satisfaire les besoins constants. Pire : il n'a jamais été complet !! Il n'ya jamais eu un moment, même un infime moment pendant lequel on aurait opu dire que le réseau était adéquat. Prenez l'exemple de Paris : au moins, il y avait à un certain moment un périphérique complet qui ceinturait la ville. Pas à Montréal. Jamais terminé.
Est-ce le cas du réseau dans vos villes respectives ?
Ceux qui habitent dans les villes dont une carte apparaît pourraient s'ils le veulent bien commenter ?
Comment le réseau arrive-t-il à absorber tout le flots de véhicules ? Le fait - il correctement. Si oui, pourquoi ? sinon, qu'y manque-t-il ?
- 18
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
je croyais qu'il s'agissait d'autoroutes projetés...
je trouvais drôle un second pont entre Trois-Rivières et Québec...
sinon, pour Montréal, je suis assez d'accord...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
message posté le 13 août 2005 à 07h08édité le 13 août 2005 à 07h20 par yarabundi
pour Montréal : je ne vois pas l'utilité de terminer la 19. Conctruisons plutôt une ligne de train de banlieue et remettons toutes les autoroutes payantes.
Pour la 25 : discutable. Il n'y a pas grand monde qui vit dans l'est de Laval. Construisons un autre ligne de train de banlieue.
Un pont sur le fleuve à Repentigny. Où est-tu allé chercher une idée aussi saugrenue ?
On voit bien que tu n'es pas d'ici : tu as omis d'y mettre les seuls deux liens absolument nécéssaires : finir la 30 ( à moins que ce soit ton trait bleu en bas de pasge à gauche ? ) et la 720 à l'est pour la relier à la 25 et la 20.
Au fait, saviez-vous que quand la 19 traverse Montréal, elle correspond à la rue Papineau ? La 25 ? boulevard Pie-IX ; la 138 : rue Sherbrooke.
- 17
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Franks a raison là-dessus... Ila avaient même projeté faire un pont à cet endroit pour faire une partie de la "ceinture"... Ça me surprends que t'en ait jamais entendu parler...
[citer a]yarabundi[citer]Ceux qui habitent dans les villes dont une carte apparaît pourraient s'ils le veulent bien commenter ?
Comment le réseau arrive-t-il à absorber tout le flots de véhicules ? Le fait - il correctement. Si oui, pourquoi ? sinon, qu'y manque-t-il ?[/citer]À Trois-Rivières je crois que c'est OK côté circulation... Excepté les bouchons sur la 40 entre Cap-de-la-Madeleine et Trois-Rivières... Je crois que le tronçon du nord montré par Franks pourrait améliorer le traffic... Mais... Oubliez ça... [vert]
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site