La nouvelle vien de tomber, madame Mikael Jean journaliste a Radio- tralala a été nommé par Paul Martin lieutenant gouverneur du Tralala!.....un autre façon de récupérer le vote haîtien pour contrer l'influence de notre grand patriote Québécois haitien , Luck Merville?...les fédéralistes positionnent leurs pions tranquillement pour le prochain référendum!..Et attendez le prochain budget fédéral attendu pour l'automne. Les libéraux ont décidé de corrompre politiquement et économiquement les québecois tous azimuts pour acheter leur allégeance au Canada et à la couronne britannique.
Mon avenir est Québécois , et ma solidaritée est Québécoise.
ca ma beaucoup étonné quand jai su la nouvelle .... aucun antécédant dans le domaine de la politique et en plsu va remplacer le petit caniche qui trone a londres ... bah je suis content pour elle mais bon ...
AHAHAH mais oui bonne idée [vert].... ceci est , et as toujours été ripostes après ripostes , pour tenter de caller les souverainistes..... ahaahaha je mexcuse mais c pas parce elle est devenue gouvernement générale que je vais me réveiller et dire : ah tien donc , maintenant , n'est t-il pas amusant d'être canadien? LOL ( ceci est sarcastique biensur [oeil])
message posté le 4 août 2005 à 05h45édité le 4 août 2005 à 05h46 par TV-Man
j'ai hâte de voir la tournure que ça va prendre là-bas vs ce qui va arriver ici...
bon débat!
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
message posté le 4 août 2005 à 06h48édité le 4 août 2005 à 06h48 par yarabundi
Perso, je crois que le geste est justement très malin politiquement parlant. Pour toutes les bonnes raisons que vous évoquez mais également pcq le choix du PM a toujours voulu être le reflet de quelque chose : premier canadien, première canadienne, premier canadien immigrant, première asiatique, etc... L'alternance aussi - bien que dans ce cas-ci l'alternance des genres n'aie pas compté [oeil] ). C'est la francophonie qui a donné un représentant à notre souveraine.
Bien sûr, je ne supporte pas l'institution mais le choix est parfait : c'est de loin l'une des plus grandes Québécoises qu'ils soit. Je m'étonne qu'elle aie accepté le poste. Ce qui supporte une autre question : peux-t-on refuser une telle nomination ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 4 août 2005 à 16h43édité le 4 août 2005 à 16h44 par FrAnKs334
Les fédéralistes sont malins , avant de choisir quelqu'un de ce genre , il se disent : bon qu'est ce qui pourrais être le plus succeptible de faire baisser la cote souverainiste , et de rehausser l'image du canada ( Monsieur martin et sont parti , qui je vous rapelle ne sont qu'à 28% au Québec lol ) . Peut importe qui sais , il doivent rentrer le canada dans la gorge des Québécois , et ce coup après coups , on le vois avec ça , on le vois avec lacces à lécole anglaise , on le vois avec l'aéroport de Montréal rebaptisé ..... bon vous direz , pouah cest rien , mais ils peuvent nous avoir à l'usure.... les Québécois rapellez vous , on la mémoire courte.
Sur SSP , ce qui me fait rire , cest quuil y a beaucoup de fédéraliste , et justement le fait décrire des choses du genre met le feu au cul à plusieurs .... j'aime ça lire leur réponsent emflammés .... regardez bien je vais insérer exactement ce que jai écrit ici on verras bien !
Tu es un provocateur. C'est bien.
Par contre, tout ça est bien stérile. A supposer que Michaëlle Jean devienne la prochaine g-g, ça ne changera pas grand chose. Si des Québécois y voient une raison pour saborder le projet de pays, c'est que leurs convictions étaient faibles.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis