TOUTSIMCITIES

Attentats à Londres

message posté le 8 juil 2005 à 18h27

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
Ce qui est débile dans la pratique du terrorisme, c'est que OK, ça sème la terreur quelques temps, mais après, ça resoude un peuple, voir de speuples, voire les occidentaux entre eux, et les rend plus déterminés...

Enfin, les rendre plus déterminés, c'est peut être ce qu'ils veulent, pour faire la guerre. Mais après l'Iraq, je crois pas qu'on refera encore la même chose...

Bref, les attenats, ça resoude surtout les peuples, et je pense pas que ce soit que c'est ce que veille ces extrémistes qui préfèreraient semer le KO

Ad urbem vivit!

message posté le 8 juil 2005 à 20h00(message édité)édité le 8 juil 2005 à 20h12 par yarabundi

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Urban-Citizen :

[citer][fleche]Même si on est tous contre la méthode américano britannique, il ne faut qd même pas comparer les idées occidentales et les idées islamistes YARA.
Quand même faut pas pousser. Même si, tout n'est pas bon dans les idées occidentales, c'est sur!
Mais qd même!

Yara répond : Je ne compare pas les méthodes mais le bulldozers états-uniens passe partout sans connaître beaucoup de résistance - du moins au début. L'intention des États-Uniens, partout où ils passent est de mettre à genoux les peuples des pays qu'ils occupent. A mon avis, c'est pire que ce que font les islamistes. Je suis certains que la seul chose qui intéresse les États-Uniens est d'augmenter leur puissance, leur hégémonie à l'échelle planétaire. Ils sont boulimiques de pouvoir absolu et veulent mettre la main sur toutes les ressources naturelles de la planète.
Quant aux islamistes, le bien-être des populations opprimés n'est sans doute qu'un prétexte - du moins pour les hautes instances des ces groupes. Ils sont probablement eux-même assoiffés de pouvoir. Ce qui est dommage, c'est que les membres des commandos suicides et les combattants de la base sont sacrifiés sur l'autel de la cause. Cependant, il arrive souvent depuis trois ans que des dirigeants de cette nébuleuse de plus en plus insaisissable soit arrêté ou tué, ce qui prouve leur vulnérabilité mais en même temps, leur force puisque le terrorisme ne cesse pas.


Urban a écrit : [fleche] Je pense qu'outre Atlantique, Canada, USA, vous ne percevez pas encore le malaise de l'immigration musulmane et de leur acceptation. Il est évidant, le monde arabe est un foyer d'immigration avant tout de l'Europe, tandis qu'Outre atltantique, c'est surtout l'amérique latine le foyer d'immigration, ce qui provoque un mélange plus facile.
Je pense que les pays européens vont prochainement devoir se pencher une fois pour toute sur ce malaise d'acceptation, parler franchement d'islam, d'islmistes et d'islamisme (ce qui est différent).[i]

Yara répond : Tu connais mal la mosaïque de l'immigration de nos villes. Il n'y a certainement pas autant d'immigrants issu
des pays musulmans mais il y en a beaucoup tout de même. Il existe sûrement plusieurs cellules dormantes de la nébuleuse terroristes qui cherchent encore les moyens de frapper dur et surtout de contrecarrer - du moins aux États-Unis - les normes très élevées de sécurité. Le Canada est plus vulnérable pcq nous avons véritablement l'impression que nous ne méritons pas leur attention. C'est cela qui fait de nous une cible de choix : nous n'avons jamais été victime d'attentats aussi meurtriers que ceux que des villes comme new-York, Londres et même Paris ont connus dans le passé. Si ça devait arriver un jour - et de plus en plus d'experts s'accordent pour dire que ça arrivera - nous serions vraiment pris au dépourvu.



Urban a écrit : Bref, je me demande s'il y a vraiment des gens qui sont prêt à dialoguer avec l'islam en Europe, car selon moi, c'est ce manque de dialogue qui crée un malaise, malaise qui alimente les extrémismes...


Yara réplique : C'est un dialogue de sourd, oui !! et pas seulement entre votre continent et le monde musulman mais entre l'Occident chrétien et l'Islam.



"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 8 juil 2005 à 20h20

Avatar

lotisseur

  • membre
  • France IDF
moi qui suit un non croyant convaincu, ça me fait bien mal d'assister à cette montée de la haine et de l'incompréhension qui s'appuie (mais pas seulement se serait trop simpliste) sur les différences religieuses... chacun prônant une religion unique et le mode de vie associé.... au lieu de rechercher le dénominateur commun entre les hommes... plus ça va plus je développe mon amertume vis à vis des religions.
Je ne pense pas que tout le monde est intégriste, loin de là, mais je suis désarmé quand je vois l'imobilisme de la masse des croyants tolérants et modérés face aux extrémismes... Les penseurs religieux doivent se positionner clairement sur leur dogme, et ne pas laisser, comme le pape a pu le faire fleurir des "sectes" telles que l'Opus Dei, ou les élites musulmanes cautionner les groupes armées tueurs d'innocents.
C'est à la masse des catholiques, juifs, musulmans, indhous et j'en passe de dire clairement à leurs églises, temples, mosqués... la religion ne peut cautionner ce genre de choses.

Quand à nous, occidentaux, le bilan c'est quand même qu'on a foutu une belle merdre dans le monde entier, en soudant contre nous par nos attitudes politiques, économiques, culturelles, des centaines de millions de personnes... Nous avons fait le lit du fléau qui dévastent nos villes...

Quand j'ai le cafard, une bonne bière me fait pisser toutes les larmes de mon corps

message posté le 8 juil 2005 à 20h58

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
C'est sur Yara, il ya des cellules dormantes partout, mais je susi certain que la mosaique d'emigration en Europe est très différente de celel du nouveau monde, avec des défis et des difficultés différentes, meêm si vous pouvez sans doute en avoir un avant gout car il y a qd même des populations musulmanes présentes!


[fleche]C'est un dialogue de sourd, oui !! et pas seulement entre votre continent et le monde musulman mais entre l'Occident chrétien et l'Islam.

entièrement d'accord, mais s'il y a bien un endroit où il est plus que temps de se pencher sur la question, c'est en Europe! Il n'y a même pas 5% de musulmans en UE, et pourtant, on ne parle que de problèmes en ts genres, pour l'emploi, discrimination, fanatisme et extrémismes religieux...


[fleche]Nous avons fait le lit du fléau qui dévastent nos villes

A part le WTC qui était un bon coup de poker des extrémistes qui ne s'attendaient même pas à ce que la structure ne résiste pas, on peut pas dire non plus que nos villes sont complètement détruites! Mais bon, si ça devient comem en Israel, avec la peur d'un attentas ds chaque bus train ou pizzeria, ca sera invivable!



[fleche]le bilan c'est quand même qu'on a foutu une belle merdre dans le monde entier

Oui, c'est sur mais je pense que tout n'est pas perdu!
Il est grand temps d'agir, de favoriser vraiment l'émergence de la démocratie plutot que l'interet économique. Mais bon, il y en a déjà et non de smoindre qui s'en satisfont qd même: Chine, Brésil, Inde.

Mais bon, il reste tant à faire. Quand je vois qu'on préfère exploiter les richesses d'afriques, sans aider les gens a vivre en sécurité, en démocratie, à les soutenir lorsqu'il démontrent par eux mêm qu'ils désirent des élections démocratiques, ben je trouve que c'est scandaleux!

Ds plusieurs pays du monde, il y a des élans démocratiques des populations: près de chez nous en Ukraine, Géorgie, etc, mais aussi en afrique, Taiwan envers la Chine, et on en fait rien. On ne les aide pas, on préfère parler gros sous!


Bref

Tout n'est pas perdu, mais ce sont ces élans démocratiques qu'il faut soutenir, car on imposera par la démocratie, elle s'imposera d'elle même si on soutient ces peuples, pas avec des promesses, mais avec des actions de soutien et des aides véritables au développement!

Ad urbem vivit!