[fleche]
Vous parlez d'islamistes, mais je vous signale quand même que pour le moment, ce ne sont que des suppositions.....
Alors prudence dans vos propos....
tu avs pas faire la même erreur qu'Aznar en Espagne et nous faire croire ici que c'est l'IRA qui d'ailleurs a déjà démenti!
[fleche] Bien sur il y a des pauvres partout, et il faut lutter contre cela.
Seulement, qd on voit les états pétroliers hyper riches et leur peuple pauvre, il y a de quois e poser des questions pour savoir si une partie de ses états n'accepte pas de leur plein gré de maintenir la pauvreté dans leur peuple. Car regardé, je suis certain que l'arabie saoudite à 10000 fois plus de moyens financiers que la Belgique, et pourtant...
[fleche] Même si on est tous contre la méthode américano britannique, il ne faut qd mêem pas comparer les idées occidentales et les idées islamistes YARA.
Quand même faut pas pousser. Même si, tout n'est pas bon dans les idées occidentales, c'est sur!
Mais qd même!
[fleche]C'est sur que Londres la tolérante (trop peut être?) va en prendre un coup, et peut être la mentalité britannique. Car il faut savoir qu les lois anti-terroristes ont longtemsp été jugées comme contraires aux droits de l'homme..
Ce qui est stupide, tout le monde pense ce qu'il veut, mais peut on tolérer qu'une pensée nuise à d'autres groupes? Bien sur que non!
[fleche] Je pense qu'outre Atlantique, Canada, USA, vous ne percevez pas encore le malaise de l'immigration musulmane et de leur acceptation. Il est évidant, le monde arabe est un foyer d'immigration avant tout de l'Europe, tandis qu'Outre atltantique, c'ests urtout l'amérique latine le foyer d'immigration, ce qui provoque un mélange plus facile.
Je pense que les pays européens vont prochainement devoir se pencher une fois pour toute sur ce malaise d'acceptation, parler franchement d'islam, d'islmistes et d'islamisme (ce qui est différent).
Mais déjà qd on voit ts les boucliers qui se lèvent contre la Turquie, qui est pourtant le pays à population musulmane le plus "occidentalisé", ben il y a de quoi être déçu!
Bref, je me demande s'il y a vraiment des gens qui sont prêt à dialoguer avec l'islam en Europe, car selon moi, c'est ce manque de dialogue qui crée un malaise, malaise qui alimente les extrémismes...
Mais bon, y a pas de quoi se réjouir, la constitution européenne a montré à travers les ammalgammes de spro nosn principalement que les gens et les politiques étaient contre la turquie, et
plus symoboliquement contre l'islam en Europe...
Bref c'est pas la joie [triste]
Ad urbem vivit!