[fleche]Loklas, j'ai même plus envie d'en parler avec toi, on l'a déjà fait, et ça ne mène à rien!
J'aurais beau répéter 10 fois ce que j'ai déjà dit et argumenté, que tu n'y preterais mêem pas attention
[fleche]Atlanta avait fait aussi un bénéfice record en 96, Barcelone en 92, Sydney en 2000... a part Athènes qui était hyper mal équipée avant les jeux (ils ont qd même un nouvel aéroport tt neuf, nlles lignes de métro, tramway urbain, nouvelles autoroutes, nouveaux quartiers, un front de mer restauré, et surtout un système de ramassage d'ordure efficasse, ce qui n'était pas le cas avant)
Bref, je crois pas que NY, Paris ou London devront faire des investissements aussi grands. Athènes avait un très grand retard.
Bref, tt le monde en a tiré du profit, sauf Montreal [oeil]
Oui, tantot, c'était pour te titiller un peu, mais c'est de bonne guerre. Car je pense que les JO, ca donne une dynamique, un prestige international, très important pour une ville comme Paris en Lutte avec London pour être la première ville européenne. De plus, les JO, c'est qd même quelque chose de magique, quoi qu'on en dise, même si ça ne dure que 2 semaines.. Mais ca donne une confiance aux gens, et surtout, un peu de positivisme.
De plus, regarde, tu te plains du couts de JO à Montreal, et pourtant, ce stade olympique fait tjrs la fierté de smontrealais.. alors que finalement, ce n'est qu'un stade!
Maintenant, c'est sur qu'on ne peut pas avoir le beure, l'argent du beurre, et le sourire de la crèmière; mais ça, pas grand monde s'en rend compte!
Ad urbem vivit!