TOUTSIMCITIES

La grève des CPE

message posté le 22 juin 2005 à 16h12

Avatar

moctezuma

  • membre
  • Pluton
[citer a]gui___gui[citer][citer a]gabs[citer]Pour les chirurgiens, la négociation se fait en 2 jours.
Pour les "plus bas que chirurgiens", la négociation se fait en 2 mois, voire jamais.
Cherchez l'erreur...
En bref, l'argent du gouvernement & Cie ne va pas n'importe où.[/citer]

La, je ne suis pas d'accord avec toi, le probleme des chirurgiens ne s'est pas regle en 2 jours... mais le probleme est qu'entre ceux qui gueulent tous les jours pour des conneries et les chirurgiens qui ont un travail tres precieux, qui ne sont que tres rarement en greve, et qui ne peuvent pas l'exercer tranquilement, a cause de problemes qui ne devraient meme pas exister, il est normal que l'on accede a leurs requetes plus rapidement.

Mais en revanche, lorsque l'on prend l'exemple d'edf aujourd'hui, voila encore le bon exemple de la greve inutile: LUTTER CONTRE LA PRIVATISATION... Les pauvres ils n'ont encore rien compris, on est oblige de privatiser EDF, face a l'ouverture a la concurence, EDF est beaucoup trop cher, et seule la privatisation peut permettre de s'aligner. Hors ce que n'ont pas compris les syndicats c'est que si il n'ya pas de privatisation, EDF va perdre beaucoup declients et va donc a terme devoir diminuer ses couts de production, et donc licensier, mais en masse... Alors il vaut mieux privattiser maintenant, perdre quelques emplois et sauver les meubles, plutot que d'attendre et de tout casser!! Aussi, ils ne veulent pas renoncer a leur comite d'entreprise, qui est le plus riche de France, avec 1milliard d'euro de budget, (ils ont des camps de vacances super luxe partout ds le monde, ca ne leur coute rien, ils partent avec toute la famille aux frais de l'entreprise, et c'est sans compter tous les avantages sur l'electricite etc...) aussi, leur comite est la source de revenu la plus importante de la CGT (normale donc quelle se mobilise lorsque l'on veut toucher a ses sous, qui ne sont pas les siens!!!)

Mais encore une fois, il s'agit d'une reaction Franco-française ou personne n'accepte de faire des concessions, et un jour ou l'autre il faudra payer la note...

Ah oui, je ne parle meme pas des greves des cheminots , qui sont mais completement inutiles,(sauf qd il s'agit des problemes de securite des agents...), qui ne font que prendre en otages les usagers. Je trouve normal que l'etat ne reponde pas a ces caprices d'enfants, car ce n'est rien d'autre... et ne pas vouloir assurer le service minimum en cas de greve releve bien du caprice a l'etat pure mais aussi le fait de ne pas vouloir travailler lorsque les collegues profitent d'un jour de greve pour se reposer!!

En chine, lors des jours de greves, les salaries sont au travail, comme tous les jours, ne disent rien, effectuent leur travail paisiblement, mais porte un brassare pour signifier qu'ils ne sont pas daccord avec telle ou telle chose... Mais pendant ce temps ils continuent de produire et d'etendre leur puissance, alors qu'en france, pdt une greve des cheminots, tout est bloque, on ne peut plus rien faire et on perd beaucoup de puissance et d'argent! Les chinois nous boufferont, alors reveillons nous....[/citer]


Le peril jaune ?
C'est pas un peu xenophobes ?
(c'est juste pur repondre à ceux qui a ffirme que le "non" au referundum est ainsi.)

Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!

message posté le 22 juin 2005 à 16h37

Avatar

bed018

  • membre
  • belgique
concernant le non au référundum, je pense plutôt qu'il s'agit d'un manque d'information et de connaissances du public. Avec une meilleure transparance, je pense que les gens aurait peut-être voté oui.

En belgique, le gouvernement a tellement peur du non qu'il n'y a pas de référendum, mais ce sont les gouvernemant régionnaux qui décident. Pour le moment c'est oui.

Vaincre pour la Gloire, Périr pour l'Honneur...
U.S. MARINES CORPS: The Few, The Proud

message posté le 22 juin 2005 à 19h50

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Le "péril jaune" existe. Le qualifier de "jaune" n'est pas particulierement raciste - à mon avis - puisqu'il fait référence à une expression qui n'a pas de connotation diminutive. Si l'expression peut choquer, parlons de "péril asiatique" ou "péril chinois". Ce n'est pas un secret pour personne que les Chinois, maintenant une économie émergente deviendront la principale puissance économique sur notre planète - et ce, plus rapidement que nous le croyons. Nous ignorons tout de la stratégie hégémonique ( ou non ) de ce pays mais je ne crois pas que l'avenir soit serein. Ce que les Chinois prépare pour le monde entier fera passer les États-Uniens pour des enfants de choeur.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 22 juin 2005 à 20h12

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
He ben, je savais pas qu'on parlait de tout ça ici...

Le titre est trompeur!

Si vous voulez, il y a pas si longtemsp avec Loklas, on avait lancé un topic sur le communisme chinois... et de la Chine en général!

Ad urbem vivit!