TOUTSIMCITIES

La grève des CPE

message posté le 20 juin 2005 à 03h50

Avatar

Little_Sk8ter

  • membre
Ce que je trouve vraiment dommage dans notre société (Québec), c'est que tout le monde était en faveur d'un resserement du budget qui a mené au déficit 0 mais que maintenant qu'on y est, personne ne veut subir les conséquences du resserement.

Faut faire avec, mais la c'est greve par dessus greve. Le gouvernement a pas infini d'argent. Il doit faire des choix et privilégier certain secteurs au déprimants d'autres. La seule chose a faire est de trouver un juste milieu en les différents secteurs. Mlaheureusement ça ne pourra jamais se faire puisque tout le monde exagère. De plus, les CPE représente pour le gouvernement un énorme trou dans le budget.

Et je suis moi aussi d'accord sur le fait que certain parents n'ont aucune conscience. Une de mes amies (amie faut le dire vite) a vécu comme ça et vit tjs dans les meme conditions aujourd'hui. Je vous met dans le contexte. On a 17ans et on va en secondaire 5 à une école de la ville. Elle ne voit ces parents que une dizaine voir une quinzaine d'heures par semaine. La seule chose que font ses parents c'est rapporter l'argent à la maison et lui donner de l'argent. Faut dire que de ce coté elle n'a aucun probleme : une mazda 6 de l'année achetée aux frais de son pere, une garde-robe qui ferait envie une princesse mais mis a part l'aspect matériel des choses, bonjour l'éducation que lui apporte ses parents. En plus elle ne travaille pas et fais rien de bon pour ses études puisqu'elle a toujours été habituée a avoir tout cuit dans le bec. Voila vers quoi nous mene cette société.

____________

Little_Sk8ter

message posté le 20 juin 2005 à 18h43(message édité)édité le 21 juin 2005 à 09h23 par dvchronique [modérateur]

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
[citer a]AX[citer]Franchement, ils devraient augmenter le salaire minimum à la place... Eux le méritent amplement... Venez pas me dire que les éducatrices en CPE sont si dans le trou que ça.......

AX[/citer]
une éducatrice en CPE gagne en moyenne 11 à 12 $ l'heure...

c'est pas énorme...

dv

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 20 juin 2005 à 20h34

g

gui___gui

  • membre
  • france
[citer a]gabs[citer]Pour les chirurgiens, la négociation se fait en 2 jours.
Pour les "plus bas que chirurgiens", la négociation se fait en 2 mois, voire jamais.
Cherchez l'erreur...
En bref, l'argent du gouvernement & Cie ne va pas n'importe où.[/citer]

La, je ne suis pas d'accord avec toi, le probleme des chirurgiens ne s'est pas regle en 2 jours... mais le probleme est qu'entre ceux qui gueulent tous les jours pour des conneries et les chirurgiens qui ont un travail tres precieux, qui ne sont que tres rarement en greve, et qui ne peuvent pas l'exercer tranquilement, a cause de problemes qui ne devraient meme pas exister, il est normal que l'on accede a leurs requetes plus rapidement.

Mais en revanche, lorsque l'on prend l'exemple d'edf aujourd'hui, voila encore le bon exemple de la greve inutile: LUTTER CONTRE LA PRIVATISATION... Les pauvres ils n'ont encore rien compris, on est oblige de privatiser EDF, face a l'ouverture a la concurence, EDF est beaucoup trop cher, et seule la privatisation peut permettre de s'aligner. Hors ce que n'ont pas compris les syndicats c'est que si il n'ya pas de privatisation, EDF va perdre beaucoup declients et va donc a terme devoir diminuer ses couts de production, et donc licensier, mais en masse... Alors il vaut mieux privattiser maintenant, perdre quelques emplois et sauver les meubles, plutot que d'attendre et de tout casser!! Aussi, ils ne veulent pas renoncer a leur comite d'entreprise, qui est le plus riche de France, avec 1milliard d'euro de budget, (ils ont des camps de vacances super luxe partout ds le monde, ca ne leur coute rien, ils partent avec toute la famille aux frais de l'entreprise, et c'est sans compter tous les avantages sur l'electricite etc...) aussi, leur comite est la source de revenu la plus importante de la CGT (normale donc quelle se mobilise lorsque l'on veut toucher a ses sous, qui ne sont pas les siens!!!)

Mais encore une fois, il s'agit d'une reaction Franco-française ou personne n'accepte de faire des concessions, et un jour ou l'autre il faudra payer la note...

Ah oui, je ne parle meme pas des greves des cheminots , qui sont mais completement inutiles,(sauf qd il s'agit des problemes de securite des agents...), qui ne font que prendre en otages les usagers. Je trouve normal que l'etat ne reponde pas a ces caprices d'enfants, car ce n'est rien d'autre... et ne pas vouloir assurer le service minimum en cas de greve releve bien du caprice a l'etat pure mais aussi le fait de ne pas vouloir travailler lorsque les collegues profitent d'un jour de greve pour se reposer!!

En chine, lors des jours de greves, les salaries sont au travail, comme tous les jours, ne disent rien, effectuent leur travail paisiblement, mais porte un brassare pour signifier qu'ils ne sont pas daccord avec telle ou telle chose... Mais pendant ce temps ils continuent de produire et d'etendre leur puissance, alors qu'en france, pdt une greve des cheminots, tout est bloque, on ne peut plus rien faire et on perd beaucoup de puissance et d'argent! Les chinois nous boufferont, alors reveillons nous....

message posté le 20 juin 2005 à 20h35

g

gui___gui

  • membre
  • france
excusez moi, j'ai un peu derive, mais le sujet des greves m'irrite particulierement,

Les quebecois, protegez-vous de l'etat d'esprit des Français, ce n'est pas un exemple d'avenir...

message posté le 20 juin 2005 à 20h45

Avatar

bed018

  • membre
  • belgique
[citer a]AX[citer]Y'a de plus en plus de grèves au Québec, et je crois que ça devient malsain...

*** Pour les français :
CPE = Centre de la petite enfance. Il s'agit de garderies pour les 0-5 ans (je crois). Les parents paient 7$ par jour pour que les éducatrices s'occupent de leur enfant, les garde, les éduquent, etc... Leur salaire, qui est présentement de 18,xx $ par l'heure, est financé par le gouvernement. Les syndicats (maudits soient-ils) veulent que les éducatrices aient un salaire de 21$/heure et comme le gouvernement veut pas aller plus haut que 19,50$, ils font la grève.. Ces dernières prétendent qu'ils n'ont pas le même salaire que leur équivalent masculin, mais le problème est qu'il n'y a en fait aucun équivalent masculin puisque les éducatrices sont toutes des femmes!

Pendant ce temps, les parents doivent trouver un autre moyen de faire garder leurs enfants et les grévistes semblent assez déterminés merci...

AX[/citer]

merci pour les autres. (la Belgique)[oeil]

Vaincre pour la Gloire, Périr pour l'Honneur...
U.S. MARINES CORPS: The Few, The Proud

message posté le 21 juin 2005 à 00h37

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Il n'y a pas plus de grève maintenant qu'auparavant. C'est cyclique tout ça. On voit bien que t'as pas vécu les années 1970 !! Le paysage social est calme comparativement. Les travailleurs voient leur pouvoir s'amoindrir et réagissent. Il n'ya pas de raisons que les compagnies et les patrons connaissent une augmentation des profits et que la masse des ouvriers n'en profite pas également.
Du côté du publique, c'est plus délicat puisque les patrons, au bout du compte, c'est nous les payeurs de taxes. Par contre, la diminution du pouvoir d'achat des fonctionnaires est la même que dans le privé, non ?

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 21 juin 2005 à 20h35

g

gui___gui

  • membre
  • france
[citer a]vomi[citer]
Aux modérateurs du site: Compte tenu de la gravité des propos de ce mec, je m\'étonne qu\'il n\'y ait aucune réaction de votre part.
[sidere][/citer]

La gravité de mes propos [quoi]HAHAHA,
c'est une blague?

Je ne fais simplement que tergiverser sur l'avenir d'EDF, l'avenir de la France face a l'aspect conjoncturel du monde.

La gravite de mes propos, mais laisse moi rire, il ne s'agit simplement que de mon avis personnel que je porte sur ce forum pour soutenir le debat, mais pas de propos portants a l'integrite de quelque personne que ce soit.

Et l'idee que je souhaite faire passer dans ce message est qu'un jour ou l'autre il faudra que la France accepte de faire des concessions, ou est la gravite dans cela?

En revanche, si toi tu trouves mes propos meprisants, tu as raison de me le dire, c'est bien la nature d'un debat, mais ne demande pas aux moderateurs de faire la police, car en aucun cas il ne s'agit de propos insultants ou reprimants...

message posté le 22 juin 2005 à 06h06

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
Je suis d'accord avec gui_gui : ses propos peuvent ne pas vous convenir mais il serait dangeureux d'exiger de la part des modérateurs une réaction quelconque. Si les modérateurs réagissaient dans le sens d'une censure - car c'est probablement ce que tu sous-entend - alors, à ce moment-là, nous ne serions pas mieux que les Chinois que tu te plais à décrier - avec raisons d'ailleurs.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 22 juin 2005 à 06h12

Avatar

yarabundi

  • membre
  • Montréal
[citer a]Little_Sk8ter[citer]

Et je suis moi aussi d'accord sur le fait que certain parents n'ont aucune conscience. Une de mes amies (amie faut le dire vite) a vécu comme ça et vit tjs dans les meme conditions aujourd'hui. Je vous met dans le contexte. On a 17ans et on va en secondaire 5 à une école de la ville. Elle ne voit ces parents que une dizaine voir une quinzaine d'heures par semaine. La seule chose que font ses parents c'est rapporter l'argent à la maison et lui donner de l'argent. Faut dire que de ce coté elle n'a aucun probleme : une mazda 6 de l'année achetée aux frais de son pere, une garde-robe qui ferait envie une princesse mais mis a part l'aspect matériel des choses, bonjour l'éducation que lui apporte ses parents. En plus elle ne travaille pas et fais rien de bon pour ses études puisqu'elle a toujours été habituée a avoir tout cuit dans le bec. Voila vers quoi nous mene cette société.

[/citer]
Oh que je suis d'accord avec toi et que je sais donc ce dont tu parles. Je travaille souvent avec des étudiants venant de milieux aisés et ce sont des petites pestes. Pratiquement sans exceptions :plus ces jeunes viennent de familles aisées, plus ils sont insolents, ignorants, sans aucune espèce de conscience civique.

"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis

message posté le 22 juin 2005 à 07h04

Avatar

Little_Sk8ter

  • membre
J'aime mieux me fendre le cul au travaille et avoir un meilleur avenir devant moi...

____________

Little_Sk8ter