Exact, pour exemple, ma soeur ne buchait jamais les cours de philo, même pour le bac, résultat : elle a eu 16/20 à l'examen grace à son inspiration. Point. Rien d'autre.
C'est à dire que si on ne ressort aucun cours sur la copie mais que la réflexion personnelle y est, ça peut très bien marcher. Donc pas de corrigé type.
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
Loklas, je n'ai pas vu les corrigés mais est-ce que le plan que je t'ai envoyé par mp y ressemblait?
En fait, qu'est-ce que tu as fait comme plan?[quoi]
[fleche]On peut trouver les corrigés sur http://www.france-examen.com/. Pour ma part j'ai recommencé cette année le bac de français mais comme on avait prévu avec la classe on est tombé sur la poésie. De plus le commentaire portait sur le texte le plus compliqué : celui de V. Hugo sur les contemplations. La dissertation est pour moi inaccessible vu le petit nombre de référence que je peux avoir. Selon le corrigé j'ai fais le bon plan mais a l'intérieur, bin c'est un peu fouilli j'ai toujours du mal à organiser mes idées dans un commentaire.[sidere]
J'espère faire mieux que l'année dernière où j'avais eu 04/20, faut dire que j'avais pas pousser trop loin l'analyse étant donné que je savais que je redoublais, j'était venu en touriste.[quoi]
Il reste maintenant le catalogue de texte a réviser pour l'oral [snif]
[citer a]maximussimo[citer]Lorsque j'ai passé ma licence de Droit, j'ai eu un sujet dans le style en Droit International.
"Le Droit d'ingérence doit il être un droit, et quand l'ingérence devient elle illicite?"
T'avais aussi celui là :
"La cour pénale internationale doit elle exister?"
C'est des sujets à la con ça....[/citer]
Ces sujets "à la con" sont pourtant d'une actualité brûlante et avec le foin que cela provoque qui n'aurait rien à dire la dessus.