message posté le 12 août 2014 à 18h02
emile_430_ a écrit
Pierre Elliott Trudeau, Premier Ministre du Canada, 1983 a écrit
L'indépendance d'un peuple ne se joue ni au Québec, ni à Montréal, mais bien à Montarmel, cette perle régionale qui n'attend que son indépendance face au Québec pour vivre pleinement son âge d'or...
Une région qui cherche son indépendance dans une province qui cherche son indépendance... C’est compliqué le Canada
Alta alatis patent.
Normand infiltré en Bretagne.
message posté le 15 août 2014 à 01h40
Ca me fait penser au Plateau-Mont-Royal la dernière
J'ai hâte de voir la suite
message posté le 16 août 2014 à 03h19
Merci à tous
Après une mini pause de 5 jours, je tente de concocter une première MAJ qui devrait arriver dans la semaine prochaine !
-Si on avait besoin d'une cinquième saison-
Harmonium
message posté le 17 août 2014 à 03h32
Ça a l'air très prometteur. J'ai grand hâte de voir tout ça.
Mon book
message posté le 1 sept 2014 à 02h04édité le 1 sept 2014 à 05h39 par emile_430_
Quartier D'Youville
Martin Desberges, actuel Premier Ministre de la province de Montarmel a écrit
D'Youville reste un problème collectif. Notre gouvernement promet que dans les 100 premiers jours de son futur mandat, une commission d'enquête provincial sera mise en place sur la sécurité, l'éducation, et la criminalité d'Youville
.
D'Youville en bref
Au sud de la Capitale, se trouve un quartier bien étrange. Tout porterait a croire à un simple quartier prolétaire, une ville où les HLMs, la drogue, la prostitution et les gangs pullulent de toute part, une ville à éviter, une ville désorganisée. Or quelque chose semble différencier ce quartier de tous les autres quartiers misérables de Montarmel : Il est situé à moins de 3 kilomètres du siège du gouvernement, et donc des grands restaurants, des magasins hors de prix et des avenues où chefs d'entreprises se baladent dans leurs BMW.
C'est l'un des rares cas d'une pauvreté bien ancré là ou elle est, peu importe ce que le gouvernement tente de faire pour la déporter bien loin des centres politiques et bien nantis. Tous les gouvernements ont toujours promis d'enfin faire quelque chose, d'enfin régler les problèmes de criminalité, de santé, d'éducation, d'enfin augmenter la valeur foncières des terrains, d'enfin déposer des lois anti-pollution sur le quartier, mais tous remettent à plus tard le fatidique jour où l'on devra obliger les pauvres citadins à quitter leurs logis.
Guide touristique de Montarmel a écrit
Marcher le long du Boulevard Ontario est peut-être la manière la plus sécuritaire de visiter ce quartier à pied. Toutefois, à la nuit tombée, il est très recommandé de se déplacer en taxi, très présent dans ce coin de Montarmel.
Le Devoir, quotidiens Québécois a écrit
Le meurtre de Robin Lafleur, entrepreneur impliqué dans une affaire de corruption du ministre Québécois des transports Sam Hamad, fut tuer d'une balle au thorax en plein centre du Carré des Amériques. La victime devait témoigner le 21 Mai devant la commission Charboneau.
Guide Touristique de Montarmel a écrit
Autrefois, le Quai Robert Bourassa était la porte d'entré du Canada. Tous entrait par les Douanes Saint-Basile, aujourd'hui immense bâtiment désaffecté et sur le bord de s'effondrer. Ce quai fût longtemps l'objet de projet moderne d'embellissement, mais l'obstination des entreprises et des industries à refusé toute offre d'achat de leur terrain par le gouvernement bloque complètement l'avancé de ces projets, pour la plupart abandonné aujourd'hui.
Directeur de la SAQ (Société des Alcools du Québec) a écrit
La succursale de Montarmel restera ouverte et géré par le gouvernement du Québec, malgré le référendum sur la souveraineté de Montarmel en faveur du Oui du 13 Juin 1999. Cette succursale sera peut-être la dernière marque du Québec sur Montarmel.
Lucien Bouchard, Premier Ministre du Québec en place lors du Réfendum de 1999, le soir de la défaite du non a écrit
Le Québec est consterné et déçu des événements du soir. Une partie historique du Québec s'envole pour d'autres horizons, mais la démocratie étant ce qu'elle est, nous soutenons ainsi l'indépendance de Montarmel face au Québec, et des négociations débuterons dès demain.
-Si on avait besoin d'une cinquième saison-
Harmonium
message posté le 1 sept 2014 à 10h46
De la bonne pollution comme ont l'aiment bien!
am i kawaii uguu
message posté le 1 sept 2014 à 21h51
message posté le 2 sept 2014 à 19h43
message posté le 12 sept 2014 à 04h04
Merci beaucoup pour ces commentaires, étant donné que c'est pas très actif ici, chaque commentaire donne un peu plus envie de continuer
-Si on avait besoin d'une cinquième saison-
Harmonium