FURSTENBERG
Un nouveau quartier se construit à Waldorf. Ce quartier porte le nom de FURSTENBERG.
Le Bourgmestre récemment élu - à main levée et à l'unanimité - est O. von Schnappimann. Un budget important est déjà à sa disposition. En effet de nombreuses entreprises du secteur tertiaire essentiellement ont répondu à la proposition de s'installer à Fürstenberg. Les entreprises désireuses ont été mises à contribution, sous forme d'avance de fonds.
Ainsi les infrastructures seront réalisées.et terminées avant leur implantation. En échange, les exonérations de charges seront totales pendant les 15 premières années, avec possibilité de prorogation au-delà si la situation financière le permet.
Monsieur le Bourgmestre promet en échange, une main d'oeuvre abondante, qualifiée et cultivée.
La qualité de vie sera hors du commun. Les priorités sont l'éducation, la sécurité des personnes et des biens, la santé, qualité des transports, énergie peu polluante, réseau d'assainissement efficace etc....
Les quartiers résidentiels seront bâtis d'immeubles, de maisons et pavillons à hauteur et densité d'habitation limitée.
Bien sûr le Bourgmestre continuera à utiliser la limousine de la mairie, c'est pour mieux se rendre compte des éventuels problèmes qu'il pourrait y avoir en ville. Il recherche d'ailleurs un chauffeur expérimenté, si vous avez le permis limousine, déposez votre candidature.
Les constructions sont lancées. C'est enfin parti.
Vous pouvez constater un couac lié au choix des matériaux, du carton à la place d'un magnifique béton armé. Le problème a été confié aux informaticiens qui ont pris l'affaire en charge.
Une solution va être trouvée rapidement.
L’informaticien me confirme à l'instant que la solution est trouvée. Un transfert de données aura lieu demain soir et une mise à jour se fera dans la foulée.
C'est comme ça quand on est entouré d'incompétents. Pourtant, je leur avais dit "faites attention, aux risques de cartonnade ",
Monsieur O. von Schnappimann, le Bourgmestre ne sera pas content, quand je lui dirai.
Les indicateurs sur la pollution de l'eau, ont contraint le Conseil Municipal à construire d'urgence une station d'épuration.
Le seul terrain disponible était la propriété du chef de l'opposition, une magnifique villa adjacente à celle de son gendre.
Il a été exproprié pour le Sim symbolique. C'est vrai qu'un terrain avec une station d'épuration ne vaut effectivement pas grand chose;
Vous l'achèteriez vous? Et bien voilà !
Le vote s'est fait à bulletin secret. Oui, à l'expropriation 72 voix contre 1 voix abstention 0.
Monsieur le Bourgmestre s'est excusé de ne pas avoir pu assister à la séance et au vote, il a malheureusement été retenu en Australie ou il assiste à un congrès sur la nuisance des kangourous en milieu urbain.
Il vaut mieux prévenir que guérir, certes. On ne sait jamais.
Vous avez vu ces plantes dans le jardin du chef de l'opposition ?
Je crois qu'elles ne supportent pas bien la présence de la station d'épuration. Je me demande s'il ne faudrait pas raser tout ça pour des raisons d'esthétique et de salubrité publique.
Je vais proposer à M le Bourgmestre qu'il confie à son adjoint de la salubrité et de l'hygiène publique, une ouverture d'enquête sur le sujet. A mon avis un décret en ce sens doit être instauré.
Nous exigerons le droit de retrait et le principe de précaution doit être appliqué.
Tiens, le chef de l'opposition a abandonné sa maison. Personne ne l'a revu depuis qu'il a déposé un recours auprès du Conseil d'Etat.
Il paraît qu'il ne savait pas nager. S'il ne refait pas surface - pardon pour ce jeu de mots d'un mauvais goût - d'ici 2 mois, nous serons obligés de confier son mandat à quelqu'un d'autre.
Mais quii pourrait assurer sa succession ? Je ne vois que l'architecte et ingénieur en chef, Nicolas M. Ca tomberait plutôt bien, car j'ai quelques petits travaux à réaliser dans mes deux ou trois SCI;
Quant à la friche du Chef de l'Opposition, nous la raserons. Nous y installerons une stèle qui sera inaugurée en grandes pompes avec les parlementaires, préfet, sous-préfets du coin.
Je m'empresse de demander à l'architecte une idée permettant de noyer le poisson,
Furstenberg est en plein essor et le Maire, O. von Schnappimann, donc moi-même, je suis aux anges. De plus, plus personne n'a de nouvelles du chef de l'opposition et de sa famille.
Ce n'est pas le bêton écologique qui manque à Furstenberg. J'ai bien lesté, il faut le reconnaître.
C'est vrai, je ne vous avais pas communiqué le nom du chef de l'opposition, il s'appelle Vino Roja Sangria y VROGNA e ANTIMAIRE, quelqu'un de très bien, de père français et de mère
Espagnole. Son épouse Carmen, une Espagnole également était professeur de castagnettes. Elle me donnait des cours particuliers pendant que son mari tenait des meetings.
Les deux mois de délai sont maintenant passés. Vino Roja a perdu son siège au Conseil Municipal. Par décret, n° 256, alinéa 22, paragraphe 12 publié au JO du 26 Mars 2011, annulant l'ordonnance 425, alinéa 6 à 8 et 9, 10 et 13, paragraphes 3 à 7, du 22 Février 1945, modifié par décret le lendemain, je peux et je ne m'en priverais pas, nommer qui je veux, sous ces conditions.Je vais convoquer le Conseil Municipal en réunion extraordinaire.
Voici l'Hotel de Ville de FURSTENBERG. Les fonctionnaires sont peu nombreux. Vous pouvez constater par vous même que le crime (élucidé) est faible. Les délits ne sont heureusement pas recensés.
Le Conseil Municipal s'y est réuni cette après-midi sous ma Haute et Prestigieuse Présidence.
Le premier point de l'ordre du jour a été la radiation de Vino Roja y VROGNA e ANTIMAIRE du Conseil Municipal, ceci rendant le siège vacant.
Nous avons rendu un vibrant hommage à Vino Blanco y VROGNA e ANTIMAIRE, regretté chef de l'opposition, un homme d'une dimension exceptionnelle, humaniste, intellectuel, à l'écoute des concitoyens, aimé de tous. Un vote secret se soldant par l'unanimité favorable moins une voie autorise la ville à construire un lieu de souvenir pour mon vieil ami Vino Rosso et sa très chère famille que j'aimais tant.
Ma proposition de lui donner un nom de rue ou de baptiser la station d'épuration à son nom, n'a pas été retenue. OK, je me plie mais quel gaspillage ! Quel exagération ! Comme s'ils avaient soufferts le martyr, alors qu'il ne se sont pratiquement rendus compte de rien.
Le second point à l'ordre du jour a été l'information sur ma décision de nommer Nicolas M. - l'actuel Architecte et Ingénieur en Chef - au Conseil Municipal et de le propulser comme mon 1er adjoint, pour cette nomination, il me fallait l'accord d'une majorité de ces boulets, je veux dire pardon, d'au moins 50 % d'avis favorables de la part de Mesdames et Messieurs les Adjointes ou Adjoints au Bourgmestre et Mesdames et Messieurs les Conseillères et Conseillers Municipaux.
Ma théorie était la suivante, Nicolas M. ce jeune et brillant diplômé des Ponts et Chaussées et du Génie Civil nous fera économiser beaucoup d'argent. Son absence nous contraindra à de sérieuses économies budgétaires. Nous nous verrions dans l'obligation de réduire drastiquement le parc des véhicules de fonction et des logements de fonction.
J'ai eu quelques entretiens bilatéraux avec certains élus. Mes arguments ont été convaincants ils se sont montrés très compréhensifs à cette idée et que le choix de Nicolas M. était non seulement une nécessité mais un réel atout pour notre ville, tels que :
- Monsieur R, Adjoint aux Finances, Directeur de Banque, disposant d'une Citroën C5
- Monsieur G.,Adjoint aux énergies anciennes, Directeur d'un magasin d'électricité, disposant d'une Peugeot 3008
- Madame G. Dirigeante d'un groupe alimentaire, Adjointe aux affaires sociales, sans véhicule car membre de l'opposition, occupant d'un logement de fonction donnant sur le parc de la Concorde
- Monsieur C. Responsable et manager de parkings, Adjoint chargé de l'intégration, membre de l'opposition, occupant d'une villa de fonction en banlieue
- Monsieur A. Cadre chez Long Courrier Ltd, Conseiller Municipal chargé des affaires féminines, disposant d'une Peugeot RCZ
A d'autres malheureusement j'ai dû faire de terribles confidences. Un couac informatique, sans doute, un mauvais branchement peut être, un regrettable incident, certes.
Une malversation ? Impossible. Un acte de malveillance ? Exclu.
Voilà ce qui est arrivé ! Pendant plusieurs semaines et dès l'ouverture du Grand Hotel WALDORF, 5 étoiles au guide DUNLOP, les images de télésurveillance ont filmé les chambres et leurs occupants
et occupantes. Elles ne devaient filmer qu'en période d'inoccupation mais.... mais.... des choses qui arrivent.
Heureusement qu'on m'en a informé de suite. C'est un peu normal, j'en suis l'actionnaire principal, donc le PDG.
J'ai immédiatement mis ces terribles prises de vue en sécurité avant qu'elles ne tombent entre des mains malintentionnés.J'ai bien sûr rencontré, un à un, puis rassuré les acteurs et actrices principaux.
Rien ne filtrera, parole de Bourgmestre. Ils peuvent compter sur ma discrétion, pour l'instant.
Le décompte des voix nous donne :
3 voitures + 2 appartements + 8 chambres doubles mixtes + 2 chambres masculines et 2 chambres féminines + 3 chambres triples + 3 chambres single
ce qui nous fait que la majorité est atteinte. Je suis fier de moi. Que de palabres pour pas grand chose.
Je n'ai même pas eu sortir les albums photos de mon ancienne amie, Carmen, professeur de castagnettes, ni les enregistrements téléphoniques de Lola,
une employée aux espaces verts, spécialiste des balcons fleuris.
J'ai le plaisir de vous annoncer avec effet immédiat de la nomination de Nicolas M. Architecte et Ingénieur en Chef, au poste de 1er Adjoint de Bourgmestre de la ville de Furstenberg,
pour me seconder au poste de l'urbanisme, aménagement, développement et expansion.
Félicitations Nicolas M. !
Je vous confie les missions prioritaires suivantes :
- la sépulture de l'alccoolique
- construction d'un nouvel Hotel de Ville
- engager les menus travaux nécessaires dans mes 7 ou 8 SCI (chaudières, ascenseurs, ravalements etc...)
- une petite statue à l'effigie du bourgmestre dans un petit parc,
Cette dernière idée serait sympathique. Il faudra simplement y mettre un peu de sobriété et de retenue.
Sinon cela tournerait vite à l'émeute et l'hystérie, non je ne veux pas devenir la destination d'un lieu de pèlerinage dans l'immédiat.
La ville de Furstenberg envisage de se doter d'une centrale nucléaire. Je suis à la recherche d'un exploitant. ma décision sera prise plus tard.
J'en ai parlé vaguement à Monsieur G., l'homme à la 3008, l'Adjoint aux énergies anciennes, comme il tient un magasin d'électricité, il doit s'y connaître. Ce n'est pas une lumière, c'est un homme au visage sombre, un homme de l'ombre comme on dit mais il m'a quand même éclairé sur le sujet. Son épouse s'appelle Claire, une illuminée et tient la pâtisserie "l'éclair" au centre ville, rue de la dynamo.
Il m'a fait comprendre qu'il serait prêt à en assurer l'exploitation pour rendre service à la collectivité, juste pour rendre service. Je trouve que c'est une idée intéressante qui a le mérite d'exister. Elle doit être réfléchie.
Pesons le pour et le contre, les avantages et les inconvénients. Nous pourrions créer une Société Anonyme, je serai majoritaire. Le nucléaire c'est l'avenir, indolore, inodore et sans saveur surtout si ça rapporte.
Et bien figurez vous que Monsieur G. a offert à la ville un nouveau réseau d'éclairage public. En voici un aperçu. un alignement sur tout le périphérique du centre ville de plus de 200 lampadaires dans la plus pure tradition du style Rohan Strasbourg, black édition, dessiné par moi-même. J'en ai déposé le brevet ce matin avant que d'autres ne s'en accaparent.
Vous pouvez voir en arrière plan une de mes SCI, la SCI des Castagnettes, en hommage à ma Carmen bien-aimée. La valeur foncière en a fait un bond depuis l'existence de ce nouvel éclairage et surtout grâce au remplacement de l'ascenseur.
Ce Nicolas M. fait vraiment du bon boulot. Je devrais peut-être lui attribuer un appartement de fonction au dernier étage.
La décoration paysagère a été réalisée par Lola, celle aux balcons fleuris. Je l'inviterais bien en week-end un de ces jours, pour la remercier. Ma femme a prévu de rendre visite à sa mère pour la Toussaint, je pourrais bien en profiter à ce moment là. Il faudra que je communique à Lola le numéro de téléphone de l'électricien. Ca peut toujours servir.