[citer a]Kev[citer]Ou la, si vous commencez à loger le droit de grève dans ce topic, vais me facher [diable], de nos jour c'est le seul moyen de se faire entendre dans le respect ...[/citer]
Il s'agit pas de remettre en question le droit de grève, il s'agit qu'on peut protester intelligemment, ce qui n'est pas le cas en France. Il s'agit aussi de faire grève pour des motifs valables, ce qui n'est pas toujours le cas dans les services publics comme la SNCF. Pour la petite histoire pendant plus d'un mois, systématiquement quand je prennais le train y avait une grève.
Quand on sait qu'il y a des personnes qui sont indépendante des transports en commun, on s'organise pour ne pas trop pénaliser ces personnes, surtout des jours d'examens par exemple. Cette situation est particulière à la France.
J'adore ceux qui "défendent" par la grève perpétuelle les services publics et la solidarité, et qui roulent dans leur bagnole qui pollue comme 5 bus, ralent pour payer le parking en centre-ville et sont complètement individualiste. Oui quand on ne sait se déplacer qu'en voiture (alors qu'on a le choix en France) on est individualiste et pas ouvert aux autres.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Il ya deux choses bien distint laurent , ce fameux Lundi de la Pentecote et les greve à repetition des transport qui ne datent pas d'hier ... sur ce dernier point on avait emis l'idée d'un service minimum comme il en existe en Allemagne , je crois ! Hors les syndicat ne veulent , evidement pas entendre parler de ça , et c'est encore les usager que l'on prend en otage .
Suite à cela vient se greffer le Lundi de Pentecote , ou un appel à la greve à été lancé , certes pas au bon moment , pour certain ...mais le fond du probleme ne se limite pas aux greves , quand on est salarié , qu'on utilise les transport ou non , ça va bien plus loin encore ! On nous domande de travailler sans etre rémunéré ...c'est grave !
...comme un bon citoyen qui se fait encore **** parmi tant d'autres.
Et quand je pense que cette richesse va "aux vieux" pour 12 %, le reste, où il va ??? On sait jamais, et comme d'habitude, c'est toujours sur nous, citoyens, que ça tombe.
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
l'idée est noble... mais l'application douteuse...
je ne vois pas comme quelque chose comme ça pourait se faire ici... pas avant plusieurs années...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
message posté le 18 mai 2005 à 22h59édité le 18 mai 2005 à 22h59 par AX
[citer a]laurent[citer]Tout ces braves gens se fichent complètement que moi et des milliers d'autres étudiants et lycéens on passe des examens ce jour là. Pas de service minimum pour amener les étudiant à la fac, rien.[/citer]Le conseil des services essentiels ça n'existe pas chez vous??!
Franchement je vous comprends de vous élever contre cette pratique douteuse... Comme le dit DV la cause est noble, mais me semble il existe bien des solutions... Pourquoi pas une nouvelle taxe sur les cigaretets pour payer ces vieux? Certains diront qu'on "fesse" encore sur les fumeurs... Mais faut éradiquer ce fléau à mon avis...
Écoutez faut penser intelligemment... [yeux]
DV! Imagine si Charest passerait une loi de même... T'imagines-tu!!! [vert]
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Ben voyons donc! Vous devez bien avoir ça, p-e sous un autre nom...
Ce sont les services jugés essentiels... Soins de santé, police, pompiers, transports en commun, etc... J'en oublie surement... Il peut y avoir grève dans ces secteurs mais les employés sont obligés de fournir un minimum de services... Dans le cas des transports en commun, ça peut être un service seulement aux heures de pointes le temps de la grève, mais jamais totalement fermé... [yeux]
AX
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Ah ok, c'est ce à quoi je pensais, nous on dit "service public".
Chez nous, on parle de service minimum pour ne pas paralyser le service pendant les grêves.
Mais venant du gouvernement français, ca ne semble pas être très bien suivi...
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...