chacun ses gouts ... a tu au moins vu ne serait ce qu'un episode des Starwars ? .... tu me rappelle mon frere quand Luc Besson a tourné le 5eme élement avec des capitaux americain , car il n'avait pas les possibilités techniques et financieres pour faire ce film qu'il avait dans la tete depuis l'age de 16ans . Pour mon frere , Besson etait un traitre qui ne recherchait que le profit au lieu de faire un film bien français , "bien d'chez nous " . Alors je lui pose la question : " Tu as vu le film " ? reponse : Non ! - Alors regarde le et on en reparlera . Il l'a vu et a adoré et a écarté toute idée de profit... il a adoré .
Il y a eu un reportage tres interessant hier soir sur Star war .Quand Georges Lucas a entamé le tournage de Star Wars en 1976 il l'a fait avec ses propres deniers , il etait au chomage et avait depuis longtemps ce grand projet .Malgrés bon nombre de probleme de tournage, le film a eu le succes que l'on connait . Il s'etait dis que s'il avait assez d'argent recolté pour le 1er volet il ferait la suite . Il ne voulait pas dépendre de la Fox et a injecté personnelement de l'argent emprunté aux banques , il a depassé le budget et le film fit un carton ... il fit ensuite , en 1983 , Le retour du Jedi .
Star War est réellement le bébé de Lucas , il lui a donné vie , il l'a entretenue , il a créé ILM une société d'effet speciaux qui a oeuvré dans le 1er Star war et qui travailla ensuite sur beaucoup d'autre film comme , Jurassic park , Toy stories ..etc . Il recolte les profit par des produit derivé qui ont été demandé par les fans , en effet en 1977 devant le succes de Star War les fans voulait s'identifier aux héros , il n'y avait rien Lucas n'avait pas prévu un tel engouement pour son film .Des produits ont donc été créé pour entretenir l'univers Starwars .
Un tel niveau de popularité pour ses films ne peut pas etre quantifié en terme financier car ça va au dela du profit , de l'argent ,. On ne peut pas reprocher a un homme d'avoir réussi avec ses propres ressources et d'avoir su faire rever bon nombre de fans hier comme aujourdh'ui. On saluera n'importe quel milliardaire d'avoir su faire de l'argent avec une idée , ex Hught Hefner avec Playboy ou Richard Broson avec Virgin. Alors pourquoi dire que Star Wars est une male a fric quand on sait la maniere dont ça a été fait , la maniere dont s'est sorti de l'imagination d'un seul homme cet homme qui a eu une idée , un projet qui fit de lui un homme riche certes mais un homme avec de l'ambition et qui a su faire de ses reves une realité qu'il a partagé avec tout le monde .
Star wars reste la réference en terme de SF
--== GER ==--