TOUTSIMCITIES

petit truc pour les "non experts"

message posté le 30 juil 2003 à 03h28

e

eurofutur

  • membre
  • France
Je voulais juste faire remarquer une chose importante ppour éviter les grèves dans les établissements publics : les capacités des nouvelles constructions sont anticipées par les services publics de quelques secondes. Si vous jouez en vitesse lente ou moyenne, vous remarquerez que si vous cliquez sur un hôpital (par exemple) lorsque un nouveau bâtiment se construit, la demande en patients augmente avant la fin de la construction... Vous avez donc le temps de réagir.
Il suffit donc de surveller les zones où l'on construit pour ajuster tous les services.
Ceci n'est pas valable pour les effets retardés : les écoles primaires sont plus réactives que les collèges, ce qui est normal, on inscrit ses gosses en primaire avant la fac !!

message posté le 30 juil 2003 à 13h47

?

Désolé Eurofutur, mais moi y'a n'a pas avoir compris ce que toi y'a n'a voulait dire...

message posté le 30 juil 2003 à 13h59

?

Moi pas non plus avoir très bien compris ce que tu voulais dire...:-O
Enfin je pense que tu veux parler du fait que quand on construit une nouvelle école ou un nouvel hôpital celui-ci a une capacité automatiquement choisie par l'ordinateur. Tu dis que c'est en fonction des besoin dans les environs de ce nouveau bâtiment et que si celles-ci n'est plus adaptée c'est parce qu'entre-temps
la population a augmentée et les besoins de même.

Je pense plutôt que la capacité et le financement indiqué quand tu vient de construire un bâtiment sont calculés par l'ordinateur sur le financement général de la ville.

Enfin bon une seule chose à retenir : quand on construit un nouveau bâtiment de services toujours mettre le financement au maximum et le régler ensuite quand on sait son utilisation réelle.

J'espère avoir été clair;-)

message posté le 30 juil 2003 à 14h00

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Ben en clair il veut dire que lorsque construction apparait et que dans le quartier il ya un hopital , le nombre de malade augmente legerement pendant la conctruction du batiment proche , ce qui permet d'anticiper la capacité maxi si on joue en vitesse lente ou moyenne afin d'eviter une eventuelle greve :D .... si j'ai bien compris

--== GER ==--

message posté le 30 juil 2003 à 17h10

e

eurofutur

  • membre
  • France
GER a tout compris...
Sully, c'est exactement à l'envers de ce que je voulais dire ;-)
Bon, je réexplique :
Vous avez construit vos services et vous les adaptez à vos besoins, ça c'est la base...
Quand la ville se développe, de nouveaux bâtiments résidentiels viennent se construire... Jusque là, ça va...
Ce que je disais c'est : quand un nouveau gros bâtiment résidentiel se construit, il mets du temps... Et pendant ce temps, les services autour de lui s'adaptent AVANT la fin de sa construction.
En clair, si tu as des échafaudages qui montent, qui montent, regarde vite tes hôpitaux, écoles, collèges, bibliothèques (du secteur concerné), ils auront anticipé la construction et auront donc un effectif supérieur à la demande.

message posté le 30 juil 2003 à 18h39

?

ça y est j'ai compris.:-!
Un petit truc perso en cas de grève notamment dans les écoles primaires quand le nombre d'élèves dépasse 550 je détruit l'école et j'en reconstruit une avec un financement des bus plus faible. Comme ça je ne paie pas plusieurs mois pour rien. les enseignants sont tout de suite content.