TOUTSIMCITIES

Maxis sont des petits malins

message posté le 29 juil 2003 à 11h34

?

Une fois ke mes villes arrivent aux alentours de 20000 habs c'est la stagnation, voire la fuite vers n'importe ou, mais en tout cas vous l'aurez compris c'est pas les sociétés d'emmenagements ki roule sur l'or mais plutot les demenageurs ( Ah bon, c'est les meme societes???? :-? )

En faite on m'a dit que si je ne placais pas les récompenses au fur et à mesure kon me les accorde les sims désertent les lieux, même lorsque tous les services sont à leurs disposition.

Par expérience, j'aurai tendance à le croire, mais en les incluiant hier dans une nouvelle ville, je n'ai rien remarké de plus par rapport aux autres fois. Y a t-il un palier de temps ( 5-10 ans avant ke la simu relance "l'économie)?

message posté le 29 juil 2003 à 11h43

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Je sais que je n'accepte pas toutes les recompenses ; j'evite certaine ayant un cout mensuel élevé, autrement quand ça me coute rien j'accepte volontier , comme tout le monde... mais je n'ai pas noté d'incidence sur une stagnation ou autre de la populace.

--== GER ==--

message posté le 29 juil 2003 à 11h50

?

Moi non plus je n'accepte pas tous mais je "pense" comme un sims:

" Pourkoi se casser le cul à vivre dans cette ville, honorifier un maire avec des hotel particulier, statues et autres cadeaux si cette abruti qui ne pense qu'à nous empiler le plus possible au même endroit et ne pas nous en faire profiter!!!! "

Kes ke ten pense GER?

message posté le 29 juil 2003 à 12h24

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
je pense pas que la reflexion d'un sims ailles aussi loin ... mais ya un fond de vrai :D ... toujours est il qu'un sims veut du boulot , de quoi envoyer ses enfants à l'ecole , il pense à sa santé ( jusqu'à la il est pas bien different de nous ) mais il aime bien etre proche de la notoriété , il est un peu " m'as-tu-vu" donc s'il habite pas loin de la maison du maire il est heureux , si en plus tu ajoute quelques ecoles privés et autre monument la note du maire grimpera ... donc plus tu depenses pour un sims plus il est heureux

--== GER ==--

message posté le 29 juil 2003 à 16h46

?

En ce qui me concerne, j'accepte toutes les récompenses qui me sont offertes, car toutes ont un intérêt : esthétique, mais aussi d'attrait. Je construis même des grandes zones agricoles au début pour avoir le marché en récompense, qui dope la demande commerciale.

Consultez le chapitre YIMBY/NIMBY de la rubrique "Apprendre" pour connaître les propriétés respectives en terme d'apport. Et si les finances ne vous permettent pas, dans un premier temps, de construire votre récompense et de l'entretenir, acceptez-la quand même : rien ne vous oblige à la construire immédiatement, ni même à la construire tout court, mais au moins vous l'avez, d'autant qu'elles ne vous sont pas reproposées après votre premier refus.

message posté le 29 juil 2003 à 18h07

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
certaine recompense reste dans le menu apres un refus , mais je pense qu'il n'est pas toujours bon pour les finances de tout accepter , on s'y retrouve pas toujours , comme beaucoup j'evite les terrains agricoles cependant ça ne m'empeche pas de faire une ville essentiellement agricole ( pas facile a gérer ..mais bon on s'en sort ) ... par exemple : je construis la maison du maire longtemps apres l'avoir refusé une premiere fois , je refuse toujours le centre administratif ( trop cher ) ... bien que je sache que ça peut me servir pour l'attrait.

--== GER ==--

message posté le 1 août 2003 à 22h57

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
Il existe un règle... Si tu fais une ville sans aucun parc, récompense, tu as un plafond de développement de 20 000 habitants... Tu arrvie à 20 000 habinants, avec une bonne demande, et soudain, pouf! Aucun développement... Tu peux "obtenir" un nouveau plafond de développement avec des parcs, récompenses...

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site