[content]Bien dit mon p'tit Dv,
Honnêtement, l'intérêt de l'écriture SMS[yeux] m'échappe encore! [yeux] C'est incroyablement long, laborieux et difficile à lire! Alors quel intérêt? Serait-ce une forme de rebellion pré-adolescente contre la langue des adultes?[quoi] (un peu de psycho-socio, eh oui)
il semble que le sms existe depuis bien plus longtemps que les jeunes qui l'utilise aujourd'hui... petite juju! [oeil]
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
l'écriture sms cé syma sur téléphone cela permet de dire + de chose dans un texto,mais cé sur quand dans un forum si tout est écrit comme ca cé chiant,meme si vous l'avez remarqué il m'arrive de l'employé quand le temps me manque (je suis pas steno-dactylo désolé[vert])
_________________________________________
-Félix qui potuit rerum cognoscere causas-
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
(Virgile,Géorgiques,II,489)
Ma ville:La Nouvelle-Atlante
c'est vrai que c'est pas evident a lire des fois....
Même sur mon tél je ne l'utilise pas trop, car je trouve que l'écriture intuitive est plus rapide.
Coolio
_______________________________________
Jeux de mains, jeux de toulousains!
depuis le temps que je viens sur tsc, le fait d'écrire normallement m'a beaucoup aidé à faire moins de fautes d'orthographes...
ce n'est pas encore parfait, mais au moins, je sais que je m'améliore...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
Je pense écrire relativement bien, mais vous me verrez défendre le langage SMS, l'argot, le verlan, le "weshwesh" et autres... Je crois que l'important est d'être capable de s'exprimer et de comprendre le plus de formes d'expression possible car :
Notre langue unique résulte d'une coercition étatique énorme muée par l'éducation nationale (n'oubliez pas qu'on a réussi à faire disparaître des dizaines de langues autochtones en France par ce biais)
Les différences de langages ont toujours accompagnées les diversifications du monde ; la multiplication des communautés, groupes divers provoque un développement des codes et des langages propres ; regardez vous même, içi on critique le langage SMS, même les abbréviations, or VOUS dites SC4 et RH et TSC et ST et d'autres encore parce que vous faites partie d'un milieu d'initiés qui sait ce que ça veut dire....
Juste pour vous faire réagir un peu...... [oeil]
"Ceux qui tournent avec le vent perdent leur âme avec le temps" (AKH (IAM) - entrer dans la légende - 2002)
"J'aurais beau tricher, fermer les yeux dans ma tête monter des clichés, la vie que je mène est à chier et dans ce bled j'fais qu'tâché" (AntilopSa (ATK) - Tricher - 1996)
"Assis sur un banc, j'regarde le bain dans lequel les gens s'noient ; la lumière de la vie m'éblouit, la folie m'ébahit ; c'est ainsi qu'j'retranscrit mon malheur sur ce cahier" (ULA (6.35 Crew) - C'est arrivé près de chez vous - 2005)
[citer a]dvchronique[citer]depuis le temps que je viens sur tsc, le fait d'écrire normallement m'a beaucoup aidé à faire moins de fautes d'orthographes...
dv[/citer]
tu sais, j'ai été lecteur de nouvelles pour une station de radio ici à Montréal... et nous voulions un français impéccable... pourtant, même dans le language courant, il y a des acronymes... qui évitent de dire les noms complets... lorsqu'ils sont connus par la majorité bien sûr...
Mais le but ici n'est pas de se battre contre l'écriture SMS ... mais plutôt de dire: «pas sur ce forum» ... nuance...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »