Le calmar a écrit Superbes photos, vive Grenoble! Tu courais en voulant prendre l'écureuil en photo? C'est bizarre il a pas l'air comme chez nous ou comme ceux que j'ai vu à Londres! Chez nous ils sont plutôt gris et le tien a l'air roux.
Je vais mettre mes photos de Grenoble bientôt aussi je pense, sauf que là je suis en train de perdre les pédales et de toutes les faire dans le style "lomo 70's".
Je languis tes photos !
Ouais, nos écureuils sont bruns comme ici ou franchement roux avec le ventre blanc comme là au parc de la Tête d'or :
Et je n'ai pas couru, il est passé à mes pieds
Lotus a écrit C'est quoi sur la première image?
Les voitures et le tramway partagent les mêmes voies dans certaines rues??
C'est un parking relais (photo).
La plate-forme du tram est circulable dans le centre-ville, mais c'est normalement réservé aux livraisons, riverains, secours et taxis sur certains tronçons. C'est dû à l'étroitesse des rues dans le centre. Il y a aussi des portions où les bus circulent avec le tram sur la ligne C.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
De très belle photos, Grenoble est une ville belle'! Il faudrait que j'y aille un jour !
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
Superbes ces photos ! Je ne sais pas comment cette ville est dans la réalité, mais dans tes photos, je trouve qu'elle transparait comme une ville colorée et bien aménagé. Une ville riche, mais équilibré dans les sphères sociales.
Par contre, je déteste la deuxième photo avec les lignes de tram. Celle-ci montre le point négatif de ce mode de transport : défiguration du paysage aérien. C'est fou tous ces poteaux et ces fils !
Une serie qui m'émerveille avec des clichés bien choisis !
---------------------------------------------------- . . . . -------------------------------------------------------
Plus puissant que la violence , le Respect !
The Rock a écrit Superbes ces photos ! Je ne sais pas comment cette ville est dans la réalité, mais dans tes photos, je trouve qu'elle transparait comme une ville colorée et bien aménagé. Une ville riche, mais équilibré dans les sphères sociales.
Par contre, je déteste la deuxième photo avec les lignes de tram. Celle-ci montre le point négatif de ce mode de transport : défiguration du paysage aérien. C'est fou tous ces poteaux et ces fils !
Ces photos ne sont pas représentatives de Grenoble
C'est une ville qui excelle dans pleins de domaines, mais elle n'est pas spécialement colorée et bien aménagée. Une bonne partie de la ville (le sud), a été construit dans la plus grande anarchie entre 1950 et 1990. Il n'y a aucune cohérence et c'est particulièrement moche. Même le centre-ville est parfois un peu gris.
Mais c'est vrais que la ville évolue vite. Peut être plus de la moitié de la ville est concerné par des projets urbains de requalification, et de gros efforts de ravalement de façades sont engagés. Les immeubles colorés que tu vois sont essentiellement le long des grands boulevards, qui ont été métamorphosés avec l'arrivée du tram. Les immeubles étaient littéralement noirs et tous sont en cours de ravalement. Le changement est impressionnant !
Pour le tram, c'est une question d'habitude (comme vos câbles aériens en campagne ). Et le trolleybus c'est bien pire encore. Les poteaux servent également sur la photo à l'éclairage, c'est comme des lampadaires finalement.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Pour être franc, comme disait un autre avant, enlève les montagnes à Grenoble et ça devient une ville banale Laurent m'a montré des coins très charmants tout de même, mais ça saute quand même aux yeux que la ville a explosé dans les années 50-60, beaucoup de gros blocs gris en béton hors du centre!
Soyons clair, si je suis venu m'installer à Grenoble, c'était d'abord pour les montagnes
Ensuite c'est le côté jeune et innovant de la ville qui m'a plu. La ville parait effectivement assez banale si on laisse les montagnes de côté. Mais y a quelque chose de différent et d'atypique par rapport aux autres villes françaises !
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."