Le Moniteur a écrit Pour lutter contre l'étalement de son tissu urbain, la ville de Grenoble a lancé depuis 2001 la reconquête d'importantes friches militaires, au sud de son centre-ville. La caserne de Bonne, proche du tramway des Grands boulevards, se transforme progressivement en un quartier combinant habitat, bureaux, commerces et loisirs. Mélange de patrimoine réhabilité et d'architecture bioclimatique, les constructions s'y articulent autour d'un parc central de 3,5ha, dont l'aménagement entre dans sa dernière phase. Retour sur un écoquartier pionnier, premier volet d'une série réalisée en partenariat avec la fédération des EPL (Entreprises publiques locales).
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Honnêtement, je trouve les bâtiments affreusement laids avec leur couleurs fades et leur alignement. De plus, je trouve le parc trop rectiligne et ''aménagé'', ne laissant que peu de place a une emprise naturelle. Mais dans l'ensemble, l'idée, les moyens et les actions sont très impressionnants.
message posté le 2 juil 2009 à 08h58édité le 2 juil 2009 à 09h20 par Le calmar [membre]
Affreusement laids J'irais pas jusque là, mais je dois avouer que certaines d'entre elles rappellent un peu celles du Caire
Par contre d'autres sont magnifiques. Moi ce que j'aime pas en France c'est ces maudits auvents en vinyle qui transforment les bâtiments en bunker, les villes devraient passer des lois pour interdire ça car ça gâche beaucoup de beaux bâtiments. Pourquoi pas des simples rideaux comme ici?
Sinon très belles photos, surtout celles du château!