L'inceste est proscrit dans la quasi totalité des civilisations en ce qui concerne les relations directes entre parents directs (ascendant et descendant), mais l'inceste élargi à la famille entière est une conception plus moderne. Par exemple, le mariage entre cousin (dits issus de germain) a longtemps été répandu dans le Monde et continue de l'être.
Et je pense que Polo a raison, si celà a été interdit c'est je le crains essentiellement pour éviter la consanguinité et la dégénerescence. Et puis si vous croyez en Dieu, rappelez vous qu'Adam et Eve n'ont pas eu de filles.....
La pédophilie est récriminée dans toutes les sociétés mais l'âge limite diffère grandement selon les sociétés.
Il pourrait bientôt être considéré comme existant dans un certain nombre de communauté très petite. Je parle des communautés sectaires à orientation pédophile dont certains atteignent aujourd'hui la deuxième ou troisième génération de "membres" et qui vivent "légalement" cette situation dans leur quotidien. Malheureusement ce type de structures devrait se développer encore...
J'ai vraiment du mal à imaginer le niveau de misère intelectuelle, financière, sociale, sexuelle.... pour que des gens en arrivent là. Je crois qu'il faudrait qu'on s'interroge là dessus et dans quelle mesure, même si celà a toujours existé, notre société moderne y contribue.
"Ceux qui tournent avec le vent perdent leur âme avec le temps" (AKH (IAM) - entrer dans la légende - 2002)
"J'aurais beau tricher, fermer les yeux dans ma tête monter des clichés, la vie que je mène est à chier et dans ce bled j'fais qu'tâché" (AntilopSa (ATK) - Tricher - 1996)
"Assis sur un banc, j'regarde le bain dans lequel les gens s'noient ; la lumière de la vie m'éblouit, la folie m'ébahit ; c'est ainsi qu'j'retranscrit mon malheur sur ce cahier" (ULA (6.35 Crew) - C'est arrivé près de chez vous - 2005)