Je voudrais juste savoir si c'est absolument nécessaire d'avoir des industries $ qui pollue un max dans une région ? Et si ça limite la croissance des autres villes ?
merci
Je sais pas si ,ca limite la croissance de la ville, mais une chose est sure, c'est que tu as avoir pas mal de pauvres... Bien plus que ceux de la classe moyanne... Bien sûr, à moins que tu joues avec les taxes, mais j'ai pas essayé... Moi je ne met que des HT et dans les petits villages de banlieue, je met de l'agriculture, ça fait beau !
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
Non, au bout d'un moment, ce n'est plus réellement indispensable. Les industries § servent surtout à employer des R§ avec une éducation très très faible. Dès que tes R§ sont éduqués, ils peuvent aller travailler n'importe où (I§§ ou I HT, C§§ ou C§§§).
Et sachant que le niveau d'éducation se transmet de génération en génération, si tu ne crées pas de nouvelles villes R§, le QI ne tombera jamais aussi bas que lorsque tu démarres une nouvelle ville.
Donc, Starus, si j'essaie de faire une "synthèse" de ce que tu dis là, il se trouve qu'au bout d'un certain nombre de générations, il ne devrait plus y avoir de monde dans les industries §..... Et c'est là que je ne pige pas tout... En effet, dans mes zones I§ et I§§, j'ai toujours du monde qui vient y travailler... Pourtant, dans toutes les villes alentour, le QE est élevé.... :-? :-? Quant au problème de la pollution, tant qu'elle n'est pas gérée de façon régionale (heureusement, sinon, bonjour les dégâts...), on peut toujours faire des villes I§, et I§§ qui polluent autant que faire se peut (à tel point qu'elles sont obligées d'acheter l'eau chez les voisins, sinon, les pompes ne tiennent pas.... Chérie, ton bain est prêt !!!).
Ben des fois même dans une vilel de 200 ans, QE élevé, je décide de zones des industries au coeur de ma ville pour avoir des HT et là il ya des I$ et $$ qui se construisent... C'est depuis ce temps que je balance toutes les taxes des I$ et $$ à 20... Et j'ai bien plus de R$$ que de R$...
-------------------------------------------
Mes photos sur mon site
j'avais déjà abordéle problème, il me semble qu'il s'agit d'un bug de jouabilité. Les I (qu'elles soient §, §§ ou §§§) restent en place dès qu'elles ont eu leur plein d'employés, même si on les taxe à 20%. Bien pratique pour remonter les fonds d'une ville purement industrielle, mais pas franchement réaliste...
Eh bien non Ritchie !! Car ceci ne marche pas dans les deux sens... Je m'explique...
Les Sims non éduquées ne peuvent travailler que dans des usines polluantes (ou l'agriculture).. Mais à l'inverse, des Sims éduquées peuvent aussi travailler dans des usines §.
Un Sim à QE faible n'a pas le choix, c'est l'usine ou rien. En revanche, un Sim éduqué a le choix : il peut aller travailler soit à l'usine soit dans des sociétés Hi Tech (comme il est d'ailleurs capable d'aller travailler dans des bureaux §§§).
Donc si le niveau d'éducation est bon, il n'est pas nécessaire d'avoir des industries §, mais il n'est pas non plus nécessaire de les raser toutes, tant qu'il y a des Sims pour aller y travailler.
Petite nuance toutefois, la notion de préférence : à partir du moment où les Sims ont le choix, leur sélection sera plus forte. Si l'usine est loin mais qu'il y a des bureaux plus proches, ils s'amasseront dans les bureaux et déserteront les usines. Cela explique que lorsqu'on ne joue que sur une seule ville, plus on zone de commerces, plus les industries polluantes noircissent et se vident de leurs employés. Mais s'il est plus difficile pour eux d'aller dans les zones commerciales, ils continueront à travailler comme ouvriers. On en revient une fois encore à la notion de transports...