l'affaire c'est qu'on est un peuple conquis... (en partie a cause de la maudite France mercantile des années 1700)... (dsl les francais mais c'est l'cas !)
message posté le 8 avr 2005 à 07h31édité le 8 avr 2005 à 07h32 par Hélaine
[citer a]Olivier[citer]Eh oui le Canada est toujours une Colonie anglaise. Preuves: Nous sommes membres du commonwealth, la Reine est toujours présente lors de grands événements tel que les JO, et nous avons une gouverneure générale....
Nous sommes Anglais....[/citer]
Dieu merci, les foromeurs de ce site connaissent mieux leur histoire du Canada que toi. Tu manipules la réalité. Nous ne sommes pas une colonie de la Grande-Bretagne. Où vas - tu chercher ça ? [sidere] Nous sommes membre d'un groupe qui n'a aucune influence, le Commonwealth ; aucune influence, ni en politique, ni dans les sphères financières et économiques. La reine ? à ma connaissance, ça fait longtemps qu'on l'a invité au Québec ? les jeux olympiques ? n'était-ce pas en 1976 ?
Il est par contre exact que nous traînons encore ce symbole qu'est la représentation royale via le(la) gouverneur(e)-général(e) et les lieutenant-gouverneurs mais même ça, ce n'est qu'un symbole. Nous sommes aussi indépendant que la plupart des pays du monde, mis à part que nous sommes réellement inféodés aux États-Uniens.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
ca c'est vrai yara.... mais ce qui est chaint, c'est que c'est un symbole qui ne nous représente plus...
Nous avons notre identité propre, nous sommes des canadiens, un peuple indépendant... cette reine n'a plus rien avoir avec nous.... et pour moi ca reste un affrond au canadiens (surtout aux canadiens francais bien sur)... comme pour nous rappeler qu'on est que le résultat d'une ancienne colonie de ce puissant pays qu'est la G-B.... ca me fait chier !!
message posté le 8 avr 2005 à 07h57édité le 8 avr 2005 à 07h59 par yarabundi
Ça te passera avec le temps. J'étais comme ça aussi. Maintenant, je n'en ai rien à foutre. Il y a des choses plus importantes que ça. C'est vrai que c'est de l'argent dépensé pour rien. C'est surtout ça qui m'énerve. Comparé au scandale des commandites, c'est une blague. Je serais le premier à applaudir l'abolition de cette représentation. Par contre, je peux vivre avec ça.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis