TOUTSIMCITIES

Comment on fait de l'argent???

message posté le 12 juil 2003 à 17h02

?

Ya tu quelqu'un Qui peut me dire comment faire de l'argent .;-)

message posté le 12 juil 2003 à 18h04

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<a href="http://www.toutsimcity.com/simcity4/a/afficher-pg.php?page=aff-conseils&class=finan" target="_blank">pour faire des sous</a>

message posté le 12 juil 2003 à 19h46

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eurofutur

  • membre
  • France
Voilà ce qu'il y a dans le post dont tu annonces le lien.
"conseils
pour garder un budget positif : au début : 1. construisez PETIT et surtout pas des zones agricoles .2. construisez directement des routes ( et pas des rues ) . 3. implantez des zones à forte densi- té 4. utilisez des éoliennes et des chateaux d'eau 5. construisez une caserne de pompier et le RCI augmentera 5. éviter , dans un premier temps : les écoles , les cliniques et les commissariats 6.utilisez l'arrêté sur les jeux d'argent 7. augmentez les impôts en ne dépassant pas 8% 8. établissez un tout petit site d'enfouissement 9. ne tenez pas trop compte de l' avis de vos conseillers en matière de construction : il ne pensent qu'aux sims et pas au budget . 10. espaces verts et parcs ne coûtent rien et sont un gage d'attrait et de demande . Voilà ci-dessus les méthodes que j'ai suivies pour commencer ma ville qui compte à ce jour 16523 sims . La preuve est donc faite que les codes ne servent à rien et que ceux qui les utilisent ne connaissent pas les rudiments de ce fantastique jeu . Prenez-en de la graine . "

Depuis, Starus ou d'autres ont énoncé d'autres stratégies, bien plus intéressantes. Je vais essayer de les résumer...

1 RAS
2 Bof... Les routes coutent plus cher que les rues
3 Faux !! Implantez des zones à faible densité avec la restriction de favoriser uniquement l'implantation de R§, qui n'ont pas besoin de services...
4 Mieux vaut passer un accord d'électricité avec une autre ville, par contre d'accord pour les chateaux d'eau jusque 4 unités
5 Tout à fait d'accord
6 Idem
7 Perso je pousse à 9% sur les R§ et les C§ et à 20% pour les autres (voir raison point 3), sachant que l'industriel est dans l'autre ville...
8 Oui, mais très vite mettre un incinérateur avec fonctionnement à zéro dans la ville industrielle
9 RAS
10 Attention il y a quand même un coût... Mais c'est vrai qu'il faut au moins créer 16 lieux de loisir pour pouvoir passer les seuils et obtenir le stade de 2eme division...

Voilà... Avec ces quelques consignes j'arrive sur un carré moyen à 30 000 habitants qui génèrent 8000 § par mois. Il suffit ensuite de laisser tourner quelques années et commencer petit à petit à éduquer et soigner les sims (en baissant d'abord les taux des R§§ et des C§§).
J'ajoute que je crée ensuite une deuxième ville industrielle en développant cette fois les industries §§ et §§§ pour satisfaire petit à petit la demande des nouveaux arrivants.

message posté le 12 juil 2003 à 21h06

G

Goldkiller

  • membre
  • Bitche, Moselle, France
Je ne pourrais pas te donner autant de conseils qu'eurofutur, mais moi je soigne mes sims des le depart, et je leur construit des routes et des parcs. Les deux stratégies (des pauves au debut, evoluant peu a peu, ou des classe melangees des le depart) sont donc valables... mais c est sur que tu te fais plus de $ avec la stratégie d'eurofutur.

message posté le 13 juil 2003 à 02h06

?

Je mets toujours tous les impôts à 9 au début.... Souvent, je ne fais pas de faible densité (sauf pour un ch'tit village), la chose importante, si la région est vide, c'est de donner du travail aux sims et ne pas laisser dégringoler la démographie.... Quand tu as une région "pleine", tu peux te permettre quelques frais en plus, style station de pompage (tu revends l'excédent de flotte à coté....). Et comme Goldkiller, je mets assez vite des parcs et des bidules trucs machins, histoire que ça soit BO......

message posté le 15 juil 2003 à 11h29

?

10. espaces verts et parcs ne coûtent rien et sont un gage d'attrait et de demande &gt;&gt; Je suis pas tout a fait d'accord avec ce conseil tout les joueurs ont pu voir que les parcs et jardins ne sont pas la QUE pour faire jolie ; ça auugemnte la demande en R et , surtout ,diminue la pollution sonore

message posté le 15 juil 2003 à 15h00

?

Oui, bien sûr, ce n''est pas que joli, mais bon, tant que ça me plait à moi, c'est le principal... Non mais, n'est-ce point moi le maire ?? :-D :-D

message posté le 15 juil 2003 à 15h28

e

eurofutur

  • membre
  • France
Mais tu as raison Ritchie... Et GER aussi... Les parcs et autres terrans de tennis ont pein d'intérêt... Ce qu'il faut, c'est être conscient du coût...
En "embellissement de la ville" tu te rends vite compte de l'impact de cets petits riens qui font beaucouppour améliorer la vie de nos sims...

message posté le 16 juil 2003 à 08h49

?

Oui, ça finit par coûter assez cher. Néanmoins, j'ai remarqué que ce budget peut servir de "soupape de sécurité" quand il est assez élevé... Si à un moment donné, tu ne fais plus trop de bénèf, tu peux aller jusqu'à réduire ce budget presque de moitié sans que ce soit suivi d'effets négatifs....

message posté le 16 juil 2003 à 13h19

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ha bon Ritchie ? c'est bon à savoir ça ;-)