-Félix qui potuit rerum cognoscere causas-
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
(Virgile,Géorgiques,II,489)
Ma ville:La Nouvelle-Atlante
C'est difficile à dire mais il manque quelque chose à cette ville. Une âme peut-être ? La ville a fait des pas de géants depuis disons...trente ans mais on sent quelque part un vide, un manque. Toronto a peaufiné sa personnalité, il y a une vie culturelle très vibrante, la ville fait tout pour se donner une lustre, mais je ne sais pas, il manque quelque chose.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Je dis pas ça pcq je suis Québécois pcq il y a déjà beaucoup d'années que j'ai changé ma perception de Toronto. Il ya longtemps, je me contentais de détester Toronto pcq c'était comme ça qu'il fallait apprécier cette ville quand on est Québécois. Aujourd'hui, je sais ce que cette ville a fait pour changer l'image et la réputation terne qui lui collait à la peau et je reconnais que ce n'est plus la ville ennuyante que c'était auparavant. Elle a de l'envergure et elle prend les moyens pour supporter son standing.
Il lui manque encore la joie de vivre, ce " déhanchement" qui fait la différence entre une belle fille et une fille sexy si tu vois...
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
message posté le 31 mars 2005 à 23h59édité le 1 avr 2005 à 00h11 par FrAnKs334
Ça me rapelle un certain voyage l'hiver dernier [vert]
Un manque de personalité boff .. peut etre que tu as raison moi jai pas trop remarqué. Mais bon j'ai été ;à en hiver ! c'est plus terne qu'en été ou au printemps ..
La premiere photo que tu as pris '' Les Harbour view'' je les ai pris aussi le 27 décembre et ils ont beaucoup avancé dans les travaux!!