message posté le 22 mars 2005 à 21h49édité le 22 mars 2005 à 20h01 par Noodles
[citer a]Noodles[citer]Ah non, désolé, pas du tout d'accord. Un arrondissement en France comprend une mairie et un commissariat de police et est donc bien régie par une notion législative. Par contre je ne sais pas si la notion de district a un équivalent français.
Les principales subdivisions en France : Commune (contient la mairie) - Canton (regroupement de plusieurs communes) - Département (regroupement de cantons) - Région (regroupement de départements)
[/citer]
ha mais je n'ai jamais dis le contraire , et je suis tout à fait d'accord avec toi, je sais qu'un arrondissement à sa propre mairie , mais je parle en terme de législation uniquemment . je ne compare pas aux cantons . On parle plus precisement des districts aux usa qui sont sectorisé par des applications legislatives
--== GER ==--
message posté le 22 mars 2005 à 22h04
Tu veux dire que dans deux districts s'appliquent des lois différentes ? Si oui, alors un district = un état des USA ou pour compliquer la chose il y a plusieurs districts dans un état ou pour simplifier plusieurs états dans un district ? Je ne connais vraiment rien au système américain...
message posté le 23 mars 2005 à 00h09
noodles, les secteurs d'intervention d'une mairie et de la polices ne sont pas forcement les mêmes...
D'aussi haut que les rois sont assis, ils ne sont jamais assis que sur leur cul.....
message posté le 25 mars 2005 à 14h45
Avec quoa ???? viiiiiiiiiii[joyeux]
message posté le 25 mars 2005 à 15h12
Aux USA, un district, (je crois qu'il y en a un seul aux USA) ...
un district donc, est un territoire qui ne fait pas partie d'un état...
par exemple, le ville de Washington... (District of Columbia) (d'où le D.C. suivant souvent l'appélation)
Au Québec, nous parlons de Régions administratives... et d'arrondissement dans certaines villes...
mais pas de districts...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
message posté le 24 avr 2005 à 19h19
Arrondissement en France est une vieille survivance, ils n'existent que dans trois communes si je ne m'abuse, Paris, Lyon et Marseille. Ils font en réalité office d'échelon déconcentré de la Mairie mais dans les faits fonctionnent exactement comme des Mairies (enfin je pense...)
Le district existe aussi en France, enfin il a existé jusqu'à ce que les lois sur l'intercommunalité ne les rendent progressivement caducs, je crois qu'ils devaient disparaitre en 2002 mais que ce n'est pas toujours complètement achevé. Il s'agissait de structures intercommunales (il existait deux variantes, district et district urbain) qui permettaient de mettre en commun la réalisation et l'exploitation de services collectifs ; bien souvent ces structures se voyaient confiées des compétences telles l'assainissement, la gestion des déchets...)
Dans le jeu ? ben alors là je vois pas le rapport, il me semble qu'on peut appeler nos découpages administratifs comme bon nous semble non ???? Quant au polycentrisme, je ne peux que le recommander pour Sim City 4, un centre dense unique vu la taille des régions s'avèrerait extrêmement compliqué à gérer.
"Ceux qui tournent avec le vent perdent leur âme avec le temps" (AKH (IAM) - entrer dans la légende - 2002)
"J'aurais beau tricher, fermer les yeux dans ma tête monter des clichés, la vie que je mène est à chier et dans ce bled j'fais qu'tâché" (AntilopSa (ATK) - Tricher - 1996)
"Assis sur un banc, j'regarde le bain dans lequel les gens s'noient ; la lumière de la vie m'éblouit, la folie m'ébahit ; c'est ainsi qu'j'retranscrit mon malheur sur ce cahier" (ULA (6.35 Crew) - C'est arrivé près de chez vous - 2005)