Question comme ça : Je me suis toujours demandé quel était l'origine du mot Toulouse? J'ai déjà une supposition : Quand l'Angleterre détenait le duché de Guyenne là où toulouse se trouve , les Anglais ont pris Toulouse aux Français , et donc ils ont appelé cette ville To lose ( to lose qui est le verbe perdre )...par la suite quand les Français on regagnés cette ville ils on reprit ces 2 mots mais avec la phonétique seulement et ça a donné : Toulouse [vert] hypothèse plausible?
Je vois [oeil]... mais écoute ce n'était qu'une supposition , je savait que dans le passé cette région avait appertenue aux Anglais. Alors comme ça , avec la phonétique to lose , toulouse , avoue que ça ressemble! Mais si ça viens de l'occitan ce n'était alors qu'une coincidance que cela ressemble à l'anglais ! ... en fait je crois que c'est plutot Bordeaux qui a eu une influence anglaise et puise regarde ... elle n'a pas perdue son nom pour autant!
Dit moi Gabs : J'ai un de mes amis qui habite maintenant le Québec mais qui est originaire de Toulouse. Je vais te décrire un peu les lieux peut etre que c'est ton coin , sinon j'aimerais que tu me donne une idée dans quel coin de toulouse habite-tu ... le nom du quartier?
Lui c'était juste au nord du P.A. ( Je sais pas c'est quoi P.A.) de la plaine.
Quelques rues au nord de la nationale 126.
À 1km de la A61 , juste à l'ouest de Balma mais de l'autre coté de la A61.
Mon ami allait à l'école à coté de l'usine qui as explosé ... peut etre ça te dit quelque chose!
J'habite pas Toulouse même, je suis à 30 km au sud de Toulouse, canton d'Auterive.
Il doit habiter vers le quartier Soupetard ou plus au Sud, au quartier Bourret, mais...le P.A., je sais pas d'où il le sort [mefiant], Piste Aérodrôme de Balma ? ché pas...
En tous cas, il devait pas habiter loin de ce périmètre...
Et puis l'usine AZF était là (on voit bien encore les traces de dépollution), et son école tout près, donc...
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
Hihihihi t'es pas si mal ... il habitais juste à la pointe sud du premier cercle rouge que tu as fait !
Et puis l'usine AZF a été une terrible catastrophe ... quand ça s'est passé il m'a raconté que c'était le midi ... il était dans un magasin quand il a senti le sol trembler et une grande chaleur passer par là ... il a cru à un tremblement de terre .. mais il est sorti et il a vu ça. C'était horrible. Mais sinon son école est plutot loin comparé à ou il habite! Je croyait qu'il y avait plusieurs écoles pour chaques quartiers!