TOUTSIMCITIES

Spéculation immobilière = Idées intéressantes.

message posté le 8 juil 2003 à 18h09

?

Voilà, après d'âpres réflexions, j'ai eu la Divine vision suivante pour un "futur" pack d'extantion à 49'99$ (copyrights inclus)

-En fin de compte, lorsqu'on construit une maison, on achète forcemment le terrain...et à qui l'achéterait-on? A la ville bien sûr! Voilà, dans SC4, on zone (=coûts) et dès que des maisons s'y construisent, on récolte des impôts...mais le terrain a été comme "donné".
Ce qu'il faudrait, en échange de l'équipement de la zone (eau, électricité, téléphone...), percevoir des sous en fonctions de la valeure du terrain et du type de zone, valeure qu'on pourrait modifier pour encourager l'achat, par exemple.
Ca ressemble un peu à la barre des impôts, à la différence que pour chaque lots construits, la mairie reçoit de l'argent sous la forme d'achat de terrain.

_Un autre outil nous permettrait de rénover des habitations ou de les acheter au lieu de les démolir. Un autre nous servirait à conserver certain immeubles historique, comme dans SC3k.

_La possibilité de construire des HLM, de toutes tailles.

_Selon le QI, des industries et des commerces se présenteront à la ville sous forme de cadeaux:
-Raffineries, aciéries si le QI et bas, Industries chimiques et pharmaceutiques si le niveau est moyens, etc... Ce qui nous permettrait de gagner des emplois et de l'argent (j'ai toujours voulu une usine automobile dans ma ville).

Pour les commerces, un message nous signelera la venue, par ex, d'une chaîne de supermarché: en échange d'impôts, la chaîne construira un centre de distribution et vous demandera de zoner suffisament de zones commerciales afin qu'elle puisse y construire ses supermarchés. Il en sera de même pour les fast-foods, drugstores, centres commerciaux ou les malls.

A méditer...dite-moi ce que vous en pensez.

message posté le 8 juil 2003 à 18h36

?

si on considere que les impots collectés font office d'impots fonciers ( au vu de la barre fonciere active dans le jeu ) ça voudrait dire qu'il faudrait instaurer d'autres criteres d'impositions comme , l'impot sur le revenu et autres taxes d'habitation ?? ... ça compliquerait amplement le jeu ... pourquoi pas integrer l'Ursaff pour les commerces et Industrie lol!!

message posté le 8 juil 2003 à 19h09

r

rik

  • membre
  • grenoble, France
ce sont des idées interessantes , en effet.

ces sims ne paient ni l'eau ni l'électricté et en plus, ils se plaignent que les impots sont trop élevès !! ils manquent pas de culot ... :-D

faudrait aussi kon puisse leur installer des lignes de téléphone (enfin peut etre kaux States, le téléphone, c par des bôites privées...). On mettrait des poteaux ou des lignes souterraines, et un standard téléphonique, et on rélierais toutes les villes entre elles avec le téléphone (çà ferait grimper le commerce) . Et au fil du temps, t'aurais des avancés (Cable, ADSL, Satettlite) et on te paierait pour que tu installes des antennes de téléphone portable sur les tôits des maisons des sims, mais çà ferait chuter la valeur du terrain .... :-)

message posté le 8 juil 2003 à 21h22

?

Moi je pense qu'il devrait avoir la possibilité qu'une entreprise vende l'eau ou que la mairie vende l'electricité, idem pour l'électricité parce que comme ça ça ferait gagner dla tune, et pour les impots, il faut en rajouter parce que moi je veux des milliers de §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ pour ma ville (en majorité :D)

message posté le 9 juil 2003 à 03h42

?

J'adhère à tes propositions sauf à la première. Sim City est un simulateur de municipalité pas de promoteur (il y avait le très drôle Constructor pour cela). Dans la réalité, une municipalité défini le Plan d'Occupation des Sols (le coût de zonage symbolisant les frais d'établissement des déclarations administratives) et c'est un promoteur qui achètent des terrains pour les aménager et les revendre à des particuliers. Pas de flux financier en direction de la municipalité si ce n'est des impôts locaux ou des pots de vin ! ;-)

message posté le 9 juil 2003 à 14h10

?

OK... Au fait, je pense aussi à un transfert de certaines facultés aux régions...avec un budget séparé.
En effet, une ville n'a pas les pouvoirs nécessaires pour construire une autoroute ou une centrale nucléaire, dans la réalité.
La région serait alors habilitée pour la construction des centrales électriques, les autoroutes, les ports et aéroports, cela ferait plus réaliste. Mais évidamment il faudrait faire en sorte aussi que le jeu ne devienne pas trop complexe...mais bon, j'avoue aussi avoir quelque fois des idées merdiques. :D

message posté le 9 juil 2003 à 15h29

r

rik

  • membre
  • grenoble, France
tes idées ne sont pas merdiques Déchet Urbain !

En toute logique ce n'est pas la ville qui décide de construire l'autoroute, mais l'Etat dans le cas qu'elle st'étire sur toute la carte et qu'elle relie des villes entre elles (mais si cette autoroute est inter urbaine, alors là, c'est la municipalité qui paie).

Les centrales nucléaires et les aéroports sont aussi construits par l'etat.
y'a aussi un autre truc qui pourrait être amené à plus de réalité : les chantiers des infrastructures ( c vrai, les immeubles prennent du temps à se construire, mais les ports, autoroutes, centrales, hopital, biblio mettent du temps eux aussi à se contruire en réalité, pourtant on les a de suite...)

message posté le 9 juil 2003 à 17h25

?

Je suis bien d'accord en ce qui concerne le transfert de compétences à la région. Il suffirait d'avoir une ligne dans le budget (dans accords de voisinage) permettant de virer de l'argent chaque mois à la région.

1er avantage : les villes qui gagnent des milliards de § (dans mon cas ce sont les villes industrielles) pourraient financer des projets qui intéressent aussi les villes où le surf sur la ligne budgétaire est plus délicat...

2ème avantage : les projets tels que les transports (autoroute, réseau ferré, aéroports régionaux (!!!) ou internationaux) ou l'énergie (électricité et eau) seraient gérés à l'échelle régionale et auraient aussi une influence régionale (à savoir qu'on ne serait pas obligé d'aller régler une centrale électrique située à trois villes de là et de remettre à jour les accords des villes intermédiaires lorsqu'une petite bourgade a besoin de 1000 MW de plus...). (dans mon cas, encore, j'ai une seule ville qui produit l'énergie donc parfois les villes utilisatrices sont très loin...). Les aéroports auraient aussi une vocation régionale (c'est quand même leur nom alors que dans le jeu, l'influence reste sur la ville !!!).

On garderait donc le principe de liaisons entre les villes (poteaux électriques, routes, autoroutes, voies ferrées et métros, canalisations), mais plus de principe d'accords entre les villes, mais plutôt un seul accord possible avec la région.

message posté le 9 juil 2003 à 17h33

G

Goldkiller

  • membre
  • Bitche, Moselle, France
Tu as de très bonnes idées Déchet urbain.. Il faudrait que tu les envoies a Maxis ;-). Par contre, la délégation de certains pouvoirs, comme la construction de centrales électriques etc à la région ferait changer de jeu... On aurait là un jeu à un niveau très supérieur, ce qui pourrait être intéressant. En fait, il y aurait poissbilité de crér deux jeux, un jeu de gestion régional, et un autre au niveau local, encore beaucoup plus proche des habitants qu'aujourd'hui. Par exemple, gérer la collecte des ordures dans un quartier diretement.

message posté le 9 juil 2003 à 17h51

?

Goldkiller le jeu plus proche des habitants existe deja il s'appelle "les sim" et l'idee de gerer la collecte des ordures c'est pas très intéressant et je vois pas comment tu veux gere ça parce que le camion-poubelle passe tjs au meme endroit et le financement attribué au ramassage des ordures tu peux le diminuer