TOUTSIMCITIES

Grève !

message posté le 28 juin 2003 à 13h53

?

Vous arrive-t-il parfois d'avoir une grève surprise des infirmières ou des profs qui se plaignent d'être en nombre insuffisant et lorsque qu'on regarde les paramètres de l'école ou de la clinique on s'apercoit que tout est déréglé. Par ex. : vous régler l'école à 250 élèves et comme ça, d'un coup elle se retrouve à 20 ou 30 et quand on bouge le curseur, le nb augmente bcp moins. Bon une fois re-régler tout redevient normal mais c bizarre qd même !...

message posté le 28 juin 2003 à 14h31

?

Eh bien non, c'est le reflet de la grève, justement.... Dans l'école, il doit y avoir 90% de grèvistes, et les autres profs qui travaillent encore, d'où la capacité qui diminue notablement... ;-)

message posté le 28 juin 2003 à 14h46

?

Ah oui, c'est pas con ça ! je n'y avais pensé. Mais bon, c'est assez déroutant puisque c'est le nb d'élève que l'on augmente, pas le nb de profs (bien qu'il évolu en même temps...)
Et quelque soit l'école, elle est faite pour accueillir un nb maximum d'élève bien précis. Donc en fait ce nb dépend des profs et non pas de la capacité de l'école si j'ai bien compris.
En plus c'est assez difficile de re-régler une école en grève, on a plus aucun repère...
pfffff..... c compliqué tt ça !

message posté le 28 juin 2003 à 15h09

G

Goldkiller

  • membre
  • Bitche, Moselle, France
Salut,

Je crois que le meilleur moyen est de régler le budget de l'établissement en grève en comparant avec un autre établissement.

message posté le 28 juin 2003 à 18h34

?

moi j'ai un truc.
quand il y a une ecole en greve je remet le budget au maxi. j'attend quelques secondes que la greve se termine et hop je reajuste correctement la capacité a la demande comme ca je gaspille pas de flouz :D, pareil pour les hopitaux.

message posté le 28 juin 2003 à 19h00

?

L'idéal étant, comme le dit Goldkiller, de faire attention aux budget avant.... Mais bon, c'est vrai que parfois, on fait le tour des écoles.... Et on en oublie une qui..... PAF... En grève 5 minutes plus tard.... Par contre, j'ai remarqué que si une école est pleine, même si on en a mis une autre à coté, elle reste toujours pleine à craquer alors qu'il y a de la place dans l'autre.... Là, entre autres, j'ai pas résolu la quadrature de l'enseignement.... Jouer sur la portée des bus ? Faire un "campus" avec plusieurs écoles, collèges ? Je ne sais pas encore.... Une chose est presque sûre, c'est que la localisation des écoles n'est pas "fixe".. Je veux dire par là qu'une école peut être bien placée au début de la ville, et mal ensuite, au gré des fluctuations de la population.... Mais, à vrai dire, j'ai un peu la flemme de "recalculer" tout ça à chaque ville, ce qui fait que j'arrive à avoir 3 écoles les unes à coté des autres dans certains coins, alors qu'on doit pouvoir faire moins cher.... M'enfin....

message posté le 28 juin 2003 à 19h03

Avatar

AX

  • membre
  • Trois-Rivières, Québec
En fait selon moi, c'est logique, le financement de l'école sert à payer le salaire des professeurs, et non à "payer de la capacité" Donc, plus tu paye de profs, plus il peut y avoir des élèves... Même chose pour les hôpitaux... Et je fais comme manao pour régler le financement... Quoique dans certains cas, lorsque je me remet d'uns crise budgétaire, il peut y avoir 5-6 écoles en grève, et puisque ça prend 2 mois pour chaque grève de finir... C'est sûr qu'avec une échelle de financement pour chaque école, clinique, hôpital, etc, ça serait pas mal non plus...

-------------------------------------------
Mes photos sur mon site

message posté le 28 juin 2003 à 19h24

?

Eh bien, on peut financer séparémenr chaque établissement.... Bon, d'accord, ça peut devenir un peu fastidieux, de faire le tour des écoles, collèges, hopitaux, etc.... Mais bon, je préfère faire ainsi.... A chaque augmentation "brutale" de la population, allez, hop, le maire prend sa bagnole et fait le tour complet.... Sauf, que parfois, ce crétin, il en oublie une.... Tu sais, celle qui est planquée derrière la tour machin et qu'on voit pas dans la vue courrante....

message posté le 28 juin 2003 à 20h50

?

Oui, moi je fais pareil. De temps en temps je fais le tour des écoles et cliniques et je réajuste. Mais parfois il y a une augmentation un eu plus forte que d'habitude et paf ! grève sur le tas !!
Ritchie -> Si tu mets ta carte en "zone" éducation tu les vois très bien les écoles, comme ça t'en oublie plus.

message posté le 28 juin 2003 à 21h07

G

Goldkiller

  • membre
  • Bitche, Moselle, France
Je ne comprend pas ton probleme avec les écoles Ritchie : Si je place une école juste à coté d'une autre qui est surchargée, le nombre s'équilibre assez rapidement.

PS : ce que je voulais dire par "Je crois que le meilleur moyen est de régler le budget de l'établissement en grève en comparant avec un autre établissement.
", c est que lors d'une greve, plutot que de remettre le budget a fond (et donc faire une sur dépense), il suffit de regarder le nombre de places demandées, de tester dans une autre école le financement nécessaire pour cette demande. Puis on regle le financement dans l ecole en greve, et tout rentre dans l'ordre sans faire de dépenses superflues. De plus, on n'a pas besoin de reajuster le budget apres la greve.