Je suis même étonné que quelqu'un de ta génération aie pu être mis en contact avec cette prière. J'avais l'impression que ces bondieuseries-là avaient été mises au rancart depuis belle lurette[sidere][sidere]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
non... je les ais appris dans le cours de religion en 1ère année.... par la suite j'ai été en morale a place de la religion jusqu'en secondaire 5 (car je détestais la religion).... Pourtant yarabundi, le cours de religion a existé jusqu'a ce que je sois en secondaire 4 [oeil]... Donc ils ont enseignés aux élèves cette religion jusqu'en 2001 !... maintenent ils ont remplacé ce cours par un cour d'ouverture sur le monde on peut dire... On y apprend les croyances, mode de vie de toutes les religions du monde..... C'est pas mal plus éducatif, et utile ! .. Surtout dans ce monde ou la globalisation est de plus en plus importante...
Et comme la plupart des québécois (meme les québécois de mon age) j'ai été baptisé, j'ai fait ma première communion en 3ème année et toutes ces bébelles inutile la [zzz]
Un homme marche en méditant sur une plage en Californie. Tout à coup, il se jette à genoux en criant: «Seigneur, j’ai une demande a vous faire!»
Au bout de quelques secondes, le marcheur entend une voix provenant des nuages: «Mon fils, parce que tu as toujours cru, parce que tu as toujours fait de ton mieux, je vais exaucer ton voeu. Je t’écoute.»
L’homme dit alors: «Seigneur, construis-moi un pont jusqu’à Hawaï. Ainsi je pourrai y aller en auto autant que je voudrai.»
Un peu déçu, Dieu lui répond: «Je pensais que ton désir était moins terre à terre... Tu sais ce que cela représente, construire un pont? Des supports pour rejoindre le fond de l’océan, le volume de béton et d’acier que cela demanderait? Je peux le faire, mais j’ai de la difficulté à comprendre, à justifier une telle demande. Non, je souhaiterais que ton voeu soit plus dans le sens de la gloire de ta foi et de la divine création, dans le sens de l’esprit de Dieu.»
Après de longues minutes, le promeneur reprend la parole: «D’accord, Seigneur. Je voudrais comprendre les femmes: savoir ce qu’elles ressentent lorsqu’elles ne répondent pas; pourquoi elles pleurent; ce que cela veut dire lorsqu’elles disent “non, rien”; comment rendre une femme heureuse...»
Au bout de quelques minutes, dieu lui réplique: «Ton pont, tu le veux à deux ou à quatre voies?»
Un québécois, un canadien anglais et une jolie suédoise sont dans le même compartiment d'un train.
Le train passe dans un tunnel et la noirceur envahie le compartiment. On entend alors un baiser suivi d'une claque dans la face. Lorsque le train sort du tunnel, le québécois et la suédoise sont assis comme si de rien était alors que le canadien anglais se tient la joue rouge et douloureuse. La suédoise pense alors:"Le canadien anglais a voulu m'embrasser, mais il s'est trompé et a embrassé le québécois qui lui a donné une gifle." Le canadien anglais pense alors:"Le québécois a embrassé la suédoise et la suédoise a répliqué, mais elle s'est trompé et elle m'a atteint."
LE québécois quand à lui se dit:"Criss que c'est drôle, la prochaine fois que le train passe dans un tunnel, je refais le bruit d'un baiser pis je sacre encore une claque à cet ostie d'anglais!!"
dv
[vert]
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »