« La parcimonie de mes exaltations philosophiques, sans parler de sophismes hasardeux mais délicieux et comiques à mettre en exergue pour asseoir ma supériorité ironisante sur le lectorat inculte, me conduit désormais dans la tanière de l’existentialisme vulgarisé du site VDM. Les borborygmes inconstants des prééminents anonymes, grâce à d’habiles anacoluthes dissonants par la distinction elliptique qu’ils opèrent en toute inexactitude de bien-fondé possèdent une clause de non-rationalité subjective impropre aux philosophes de la Grèce antique, les impétrants Diodote et autres Phérécyde de Sydos qu’il est de bon ton de citer mais que nul n’a lu ni même survolé en traduisant les concepts antiques de défaillance sentimentale par rapport à la chose politique, mais relative à l’absolue nécessité de dire de façon subanalytique la quantification du réel par une perception grâcieuse, comme Merleau-Ponty peut le suggérer dans ses travaux sur l’œil et le vérisme, si vous avez lu jusque-ici bravo vous avez gagné un Aspegic, dans une analyse déstructurée du contour des paysages libertins d’une contemplation à laquelle je m’adonne volontiers, tant le désir de transcender le réel par une vision hédoniste de l’empirisme se soustrait à une constatation désœuvrée de l’absence de cohésion des élèves de la Star Academy, tant le désaccord esthétique sur leur capacité à s’accorder musicalement ensemble autour du piano d’Alexia Laroche-Joubert est démesuré. »
-J'ai deux mauvaise nouvelles. La première c'est que j'ai reçu les résultats de vos examens et analyses qu'ils ne laissent aucun doute : il ne vous reste plus que 48 heures à vivre.
A l'autre bout du fil, le malheureux patient et anéanti par ce qu'il vient d'entendre. Il réussit cependant à balbutier :
-Et... quelle est... l'autre... mauvaise nouvelle ?
-Euh... fait le docteur, en fait il y a deux jours que j'essaie de vous joindre...