Un Gaulois rencontre un viking ( oui merci je sais c'est anachronique, c'est juste pour la blague !) et lui dis : dis donc le viking, va donc demander a ta femme pourquoi tu porte des cornes, elle te renseignera ...
Sinon pas vraiment des blagues, mais une série de légende urbaine :
- L'être humain n'utiliserait que 10 ou 30 % de son cerveau.
Faux, cette croyance proviendrait du philosophe William James. Il faut noter que les zones cérébrales ne sont jamais toutes actives simultanément, mais cela est dû à leur spécialisation. Voir mythe de l'utilisation incomplète du cerveau.
- La Grande Muraille de Chine serait la seule construction humaine visible depuis la Lune.
Faux, la largeur de la muraille de Chine étant beaucoup trop petite5 (voir la muraille de Chine depuis la Lune, c'est comme regarder un cheveu de 20 cm d'une distance de 13 km) ; mêmes les autoroutes, beaucoup plus larges que la Grande muraille, ne sont pas visibles de la Lune.
-Les hamburgers de mac donald contiendraient une pilule anti-vomitive car les sandwichs seraient trop gras pour être normalement digérés par l'organisme. Il se trouve que cette pilule serait indécelable, il est donc difficile d'en prouver l'existence.
-Seules deux personnes connaîtraient la recette du Coca-Cola, et chacune d'entre elles n'en connaîtrait qu'une moitié.
Comme pour tout produit commercialisé, la recette du Coca-Cola n'est absolument pas secrète et est simplement déposée. Les dosages sont par contre un secret industriel .
- Le mélange du Coca-Cola et d'un mentos aurait provoqué la mort d'une personne ayant ingéré les deux produits simultanément.
Cette légende est apparue sur internet peu de temps après les nombreuses vidéos montrant des geysers produits en combinant un mentos et du Coca. Même si les effets produits par l'ingestion de ces deux produits sont assez désagréables, ils ne sont pas mortels, le phénomène de geyser étant purement physique et non chimique
-Les chewing-gums de la marque américaine Bubble Yum contiendraient des œufs d'araignée
- Le logo Coca-Cola représenterait verticalement un homme à chapeau sniffant de la cocaïne.
Cette affirmation est basée sur de grossière approximations du logo qui permettraient de le faire passer pour tout et n'importe quoi.
Néanmoins, le coca contenait de la cocaïne à une époque.
- Les poissons rouges n'auraient que cinq secondes de mémoire, ainsi ils ne seraient pas tristes si on les mettait dans un bocal, car ils le redécouvriraient toutes les cinq secondes.
C'est faux, des études l'ont prouvé. D'ailleurs, si on place un poisson rouge dans un bocal, celui-ci sera en proie aux maladies et au stress permanent
-Des soldats américains en mission en Irak auraient découvert des araignées géantes, les Camel Spiders, pouvant courir à des vitesses ahurissantes, poussant des cris et se nourrissant de chameaux qu'elles auraient au préalable tués grâce à un puissant venin.
En fait, il ne s'agit même pas d'araignées. Cette légende vient d'une photo d'un soldat montrant deux solifuges (arachnides) morts accrochés l'un à l'autre. L'angle de prise de vue peut faire croire au premier coup d'œil qu'il s'agit d'un seul et même animal de taille impressionnante
épatant, non ? la liste complete est dispo ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_l%C3%A9gendes_contemporaines
.
44=Pays de la loire.