TOUTSIMCITIES

Deplacement des sims (pour Staurs... ou les autres !)

message posté le 18 juin 2003 à 18h32

?

Salut tlm,

Dans une réponse a un post intitulé "Les sims sont-ils intelligents ?", Starus a répondu un grand discours (merci , c est tres instructif!). Je me pose désormais une question, qui me hante la nuit... Comment connaitre précisément ou les sims se déplacent ? Peut on savoir comment un certain sim va se déplacer, et quel trajet il va suivre, pour aller travailler ?

Merci a tous, Goldkiller

message posté le 18 juin 2003 à 18h38

?

Difficile de répondre... en tout cas en ce qui me concerne !!!

Il n'y a (à ma connaissance !) aucun moyen de connaître le déplacement précis des Sims. Tout juste 5 indicateurs :

1. Les cartes de trafic. Elles permettent de connaître les grandes lignes de déplacements, tant pour les routes que les trains ou métros, mais ne donnent qu'une idée générale.

2. Les gros plans. En regardant les déplacements des véhicules (mieux vaut regarder du côté des résidences le matin et du côté des industries / commerces vers17/18h), on peut voir quelle direction prennent les Sims. Malheureusement, comme je l'écrivais dans l'autre post, souvent les véhicules disparaissent en plein virage, et on ne peut pas aller jusqu'à la destination finale. Cela donne néanmoins une idée... En suivant plus ou moins les voitures qui partent d'un pâté de maisons donné, on arrive à deviner s'ils vont plutôt travailler dans une zone de commerces, ou une zone industrielle, ou s'ils quittent la ville.

3. Les MySims : en implantant des MySims un peu partout dans la ville, on sait exactement où ils travaillent. De temps en temps, juste pour voir, je crée une cinquantaine de MySims que je déplace d'un bâtiment à l'autre (oui, évidemment, je les détruis au fur et à mesure, une fois que je sais où ils bossent... et je en sauvegarde pas...). Ceci m'a permis de constater un jour que j'avais une charmante directrice de musée qui avait l'ingénieuse idée de prendre sa voiture pour aller travailler.... juste en face de chez elle !!! Et quand j'écris en face, c'était vraiment de l'autre côté de la route.... Grrrhhhh....

4. L'analyse des temps de déplacements par immeuble : en regardant le temps de transport de divers immeubles, on sait s'ils travaillent près ou loin de chez eux. Pas très précis comme indicateur, non plus, mais ça donne une idée...

5. Enfin, en regardant dans le téléscripteur, on sait si une majorité de Sims en viennent à aller travailler dans la ville voisine. je pense malheureusement que cette information n'apparaît que lorsque le taux d'habitants allant travailler en dehors de leur ville devient très élevé (en d'autres termes, lorsque la ville n'est que résidentielle et qu'évidemment on sait bien qu'ils peuvent pas travailler là où il n'y a pas de boulot !!!

Eh non, il n'y a à mon avis aucun moyen de connaître plus précisément où vont travailler nos chers Sims.

Mais, comme le disait Ritchie, ça serait bien de savoir où vont travailler les chômeurs quand même !!! (ourps, désolé Ritchie ;-) )

message posté le 18 juin 2003 à 19h28

?

Décidemment Starus, tu m'en veux.... Enfin, si c'est pour te faire marrer, promis, je t'en inventerai d'autres, des perles.... Cela dit, le problème reste entier... Où vont-ils ? Ca me fait penser qu'ils bossent tout le temps (sauf les chômeurs.... hips)... Ils ne partent jamais en vacances ? Ca serait une idée, les congés.... ;-)

message posté le 18 juin 2003 à 21h20

?

Ok, merci beaucoup pour ta réponse! (j'ai pris la version courte)