TOUTSIMCITIES

Le suicide annoncé...

message posté le 31 janv 2005 à 20h37(message édité)édité le 31 janv 2005 à 20h41 par Petrouch

Avatar

Petrouch

  • membre
L'histoire de Vincent Humber est terrible. Mais je ne sais que répondre sur ce sujet car si je pense que l'eutanasie est un droit (je signal qu'en france le suicide est considéré comme un acte criminel est donc interdit) elle entraîne beaucoup de dangers. Des personnes malveillantes pourraient s'en servir à tord et à travers .

Par exemple, il suffirait de droguer une personne (discrétement sur le plan sanguin), de la faire juger comme gravement souffrante pour s'en débarasser.

Allons plus loin, imaginons que je sois un politicien très intégre ([oeil]) et que je vienne à me poser la question suivante :
Une personne agée est atteinte d'une grave maladit qui la fait souffrir (comme beaucoup), mais les traitements qu'on lui administre rendent la douleur tolérable. Cette personne coûte chère en soins... Si je dérembourse ce que j'estime être une sur-prédiction de calmants, cette personne, pour qu'elle soit issue d'une classe modeste ou pauvre comme beuacoup, n'y aura plus accès. Alors, et avce un peu de chance elle souffrira sufisement pour que sa vie devienne un vrai calver et pour qu'elle demande donc l'heutanasie. Ce que je lui accorderait évidement car une fois morte, de son plein grès, elle ne coûtera plus rien à la société... Pour rappel, on sait que les dix dernières années coûtent aussi chère que tous le reste de la vie en terme de soins et sans la moindre productivité !

L'heutanasie n'est pas à mettre entre le mains de n'importe quelle société et surtout pas celle du profit à mon avis... même si j'aimerai ne pas avoir à souffrir comme Vincent.

Pas le temps de jouer, pas le temps de batter... SNIF !!! mais la ville reste l'avenir de la campagne.

message posté le 31 janv 2005 à 22h00(message édité)édité le 2 fév 2005 à 16h54 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
J'ai une mere qui a travaillé en neurologie pendant plus de 30ans . Quand ils voient qu'un malade souffre , que les traitement ne font rien ils traitent en , ce qu'ils appellent " les soins de fins de vie " pour doucement amener le malade a mourir et ce en accord avec la famille . Donc il ya une immense hypocrisie qui vise a ne pas banaliser l'euthanasie et en faire un acte systematique des qu'on le demande , Petrouch . Cet acte devrait etre encadrée avec la plus grande prudence en accord avec les parties et le malade s'il est en pleine possession de ces facultés intellectuelles , comme l'a été Vincent Humbert .
Les derives ne peuvent etre envisagées dans un environnement legislatif autant qu' il ne suffira pas de demander a ce que l'euthanasie soit reconnue , puisque quelques part , elle existe deja sous une forme plus sournoise . encore une fois l'euthanasie devrait etre plus encadrée , plus acceptée et qu'il ne suffit pas de laisser souffrir des personnes qui ne demande qu'à mourir dignement quand il savent que de toute façon c'est la seule issue qui leur reste.

--== GER ==--

message posté le 1 fév 2005 à 14h10

P

Polo

  • membre
  • Paris
Le problème de l'euthanasie c'est peut-être de savoir si une personne s'est euthanasiée ou a été euthanasiée. Il y avait déjà le suicide avec deux balles, une de face et une de dos en plus, alors gaffe à l'euthanasie de la belle-mère milliardaire ou tout simplement encombrante.

message posté le 2 fév 2005 à 15h34

Avatar

teresa

  • membre
  • bordeaux/france
pour ma part je rejoins ger l'euthanasie est pratiquée de manière sournoise, il y a quelque année j'ai vu un documentaire sur les pays bas là bas l'euthanasie ne se fait pas dans le vide, on ne decide pas que l'on veut mourrir et on execute notre souhait sans sourcillier. là bas il y a une sorte de corps médical à qui le malade doit ecrire (je dis bien le malade pas sa famille) pour que l'on etudie son cas pour voir si c'est la seule issue possible dans kel cas sa demande est rejete.
tout ça pour dire que avec un minimum de compassion et de respect du choix de tout un chacun de mourrir dans la dignité l'on devrait essayer au moins de se pencher et pas de juste survoler la chose comme cela se passe aujourd'hui en france.
il y aura tjours des derives mais à la justice de savoir jouer son role à ce moment là.

mais j'en sais rien

message posté le 2 fév 2005 à 17h07(message édité)édité le 2 fév 2005 à 17h10 par GER [modérateur]

Avatar

GER

  • membre
  • France (41)
Aujourdh'ui sort sur les ecrans de cinema l'histoire vrai d'un momme connu en italie qui s'est battu pendant 30ans pour demander a l'etat la permission de mourir suite a un accident de voiture qui l'a rebdu tétraplégique , contrairement a Vincent Humbert , il pouvait parler . Il a formulé , par ecrit , à l'aide d'un stylo dans la bouche , de multiples requetes aupres du gouvernement italien qui se sont tous soldé par un refus . Ramon , tel est son nom , est mort en toute " illegalité " , grace a ses proches , en buvant un verre de poison sous l'oeil d'une camera afin de montrer que cet acte est délibérée et réfléchi.

le film s'appelle Mar Adentro

--== GER ==--

message posté le 2 fév 2005 à 20h19

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
C'estd 'ailleurs un film du réalisateur espagnol qui avait fait "The Others" avec Nicole Kidman

Ad urbem vivit!

message posté le 6 fév 2005 à 17h43

Avatar

teresa

  • membre
  • bordeaux/france
eh oui ce sont les choses ki arrivent au nom de l'hypocrisie ki envelloppe les pays riches.

mais j'en sais rien

message posté le 7 fév 2005 à 12h16(message édité)édité le 7 fév 2005 à 12h18 par Urban-Citizen

Avatar

Urban-Citizen

  • membre
  • Verviers / Belgique
l'hypocrisie ki envelloppe les pays riches


Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire.....


Explique plus stp....

JE vois pas pourquoi l'euthanasie est un "problème " uniquement dans les pays riches.... JE capte pas....

Ad urbem vivit!