TOUTSIMCITIES

Autarcie involontaire

message posté le 18 juin 2003 à 12h26

?

Bon, ne nous énèrvons pas.... Tâchons plutôt d'être clairs dans nos explications...
Charité bien ordonnée... Donc, je commence.

Prenons un petit exemple (testé) :

Supposons 3 villes : Gauche, Milieu, Droite. Toutes ces villes sont évidemment reliées et mitoyennes :

Gauche est une cité industrielle qui puire, produit de l'électricité, et dispose de place suffisante.
Milieu est une charmante petite bourgade en grande partie résidentielle où les mauvaises odeurs sont bannies. De ce fait, elle ne dispose pas de site d'enfouissement, ni évidemment, de centrale d'incinération.
Droite est une ville un peu multi activités, mais son expansion a fait qu'elle n'a plus de place supplémentaire pour ses déchets.

Milieu exporte ses déchets vers Gauche, aucun problème (sauf les prix non réglables).

Problème : Droite aimerait aussi exporter ses déchets vers Gauche, la seule ayant assez de place pour les importer, et ce, DIRECTEMENT puisque, n'ayant pas de site d'infrastructures adéquates, Milieu ne peut qu' exporter les siens. Et là, eh bien, pas moyen, alors que, physiquement, tout est en place pour le réaliser.

J'espère que j'ai été plus clair. Et, sauf si j'ai raté un cours (ce qui est bien possible), ce problème se trouve aussi pour les autres ressources. En fait, ce que je voulais dire, c'est qu'il est dommage, sauf si je me gourre à quelque part, de ne pas pouvoir faire d'accord "régionnaux" entre villes distantes de 1, 2, 5... cases vides de toute vie mais néanmoins reliées par un quelconque moyen de transport....

Ouf, j'ai terminé, merci pour votre patience....

message posté le 18 juin 2003 à 16h13

?

Aucun problème !

1. Vérifier que la capacité de traitement des déchets de Gauche est suffisante pour le total des 3 villes, voire bien supérieure (il est plus facile pour déclencher les accords d'avoir une surcapacité que d'être en limite). Cette ville devant très certainement être largement bénéficiaire (comme la plupart des villes industrielles, en général) ne pas hésiter à construire une nouvelle décharge. Ceci dit, en ce qui me concerne, j'ai opté depuis longtemps pour les usines d'incinération et banni définitivement les décharges. Je mets simplement à zéro la production d'électricité (car l'électricité ainsi produite revient beaucoup trop cher), donc le seul coût est l'investissement initial de 15000, ensuite ça roule tout seul sans un centime de dépenses (hormis le ramassage des ordures, of course !). Il m'arrive dans certaines villes industrielles d'avoir jusqu'à 10 usines de ce type pour gérer l'ensemble des villes voisines (ou pas voisines, c'est bien le sujet de cette discussion !!!)

2. L'accord de Milieu vers Gauche est déjà passé donc tout va bien. Il faut juste augmenter le montant de cet accord. Dans un premier temps, le mettre au maximum en laissant tourner juste quelques jours (en essayant de ne pas dépasser la fin du mois pour ne pas avoir de problème de trésorerie).

3. Milieu devenant en surcapacité (car le contrat est trop élevé par rapport à ses besoins), passer un accord d'importation avec Droite. Si cela ne fonctionne pas du 1er coup, alors il faut changer de ville, aller à Droite et passer un accord... d'exportation cette fois (mais le résultat est le même).

4. Régler au mieux le montant de tous ces contrats pour que les déchets soient traités sans pour autant grever inutilement les budgets.

Cela devrait fonctionner !