Hi, il se passe des trucs bizarres avec la police..... :-(Quand la ville est toute petite, pas de problème pour les promener de ci, de là.... Par contre, lorsqu'elle grossit, il y a plein d'endroits où je ne peux plus les envoyer... Pourtant, j'te jure, ils sont assez nombreux...
Alors, qq'un a-t-il le même problème ?
J'ai à peu près la même chose...mais je n'ai jamais construit de prisons et je suis sûr que cela à de l'importance, car à défaut de place dans les postes de polices, je croit qu'ils les relâchent... à vérifier quant même.
En regardant ma carte, j'ai un poste de police par pâté de maison, c'est n'importe quoi!
Je pense que cela aurait été plus réaliste si trois ou quatre centre de police quadrilleraient la ville, mais là c'est de l'abu. ça nous fait trop de postes de police et je ne parle pas de cette stupidité d'alarme où c'est nous qui devont envoyer les pompiers!:-O "Allo? Mr le maire? j'ai ma maison qui brûle! Vous pouvez m'envoyer un camion?"
Depuis quand les municipalités ont-elles le pouvoir de construire leur propre centrale nucléaire? Cela devrait être séparé, avec un budget pour chaque ville et un autre pour la région, seule habilitée pour construire les autoroutes, centrales électriques, aéroports, etc...
Le finençement se fairait grâce aux impôts perçus et qui seraient placées (une partie seulement) dans le budget de la région...
Alors là, permettez-vous de rester très étonné par cet échange.... J'ai l'impression de ne pas avoir le même jeu que vous ???!!!
La criminalité existe, il est impossible (comme dans la vraie vie, non ?) de l'empêcher... En revanche, il est possible de la compenser... Il y a trois indicateurs importants concernant la Police :
1. La carte de couverture. Il suffit que chaque cm² de la carte soit bien couvert par un poste de police, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un par pâté de maison, comme je viens de le lire (à part alourdir inutilement le budget dépenses !). Mieux vaut d'ailleurs conserver le budget de base à 300 § par mois plutôt que de réduire la couverture de chaque poste et d'être obligé d'en installer un plus grand nombre.
2. Le graphique des crimes. Le nombre de crimes (inévitable) doit être rigoureusement compensé par le nombre d'arrestation. En gros, les courbes bleue et verte doivent se suivre. Dans ce cas, la police fait son métier. Point !
3. L'analyse des commissariats. En regardant les informations concernant les postes de police, on se rend compte qu'il y a une capacité maximale des cellules carcérales internes et un nombre de personnes incarcérées. Si ces deux chiffres sont égaux, il est IMPERATIF de construire une prison, sinon, la qualité de la police baisse, les criminels s'évadent ou se rebellent (on le voit parfois dans les infos déroulantes). Sinon, totalement inutile, ça ne changera rien, sinon effrayer les éventuels résidents à proximité de cette prison.
Comme il est impossible de supprimer les crimes et délits, mieux vaut simplement avoir une par une bonne couverture policière, d'une part pour réduire leur gravité (les délits en jaune sont moins graves que les crimes en rouge), d'autre part pour contrer cette criminalité (par des arrestations).
Concernant les pompiers, si la ville est entièrement converte par des casernes, JAMAIS ne se produira le moindre incendie !!! Les incendies ne se produisent que dans les zones non couvertes (voir les cartes pour cela) et on est obligés dans ce cas de dispatcher les pompiers "à la main"...
1. Certaines zones, en particulier les aéroports, sont des centres de déliquance... On peut essayer de mettre un poste de Police tout près, ça diminue un peu la criminalité mais on aura (à mon avis) toujours les avertissements sur le téléscripteur.
2. Lorsque la carte est bien couverte, il arrive (surtout lorsque le nombre de §§§ augmente, voire devient majoritaire) que les résidents se plaignent d'un "état-policier", voire de zèle des policiers (cela existait déjà dans SC3000, on pouvait alors réduire le budget pour réduire ces plaintes, mais dans SC4, rien à faire...). Il faut mieux à mon avis avoir trop de police et moins de crimes que le contraire. Dans les deux cas il y a certes un effet YIMBY/NIMBY mais le 1er est moins négatif que le second.
Euh, j'ai déclanché un vrai débat, dirait-on....
Mais mon problème, c'est que j'ai des "zones" dans lesquelles je ne peux plus envoyer les polipoï... En d'autre termes, j'ai beau cliquer sur le bazar, ça marche plus alors qu'au début de la ville, ça marchait... Et c'est pas un problème de prison, ni de palais de justice, ni d'hotel de ville, ni de euh euh... piège à touristes.... bref, ça merdoie.... En plus, mes sims me disent que "La sécurité règne".... :-(
Sinon, pourr alimenter (!?) le débat électrique, 10.000 par mois pour la centrale à hydrogène, c'est hors de prix, je trouve.... :-!
Pour les aéroports, tu as raison... ma ville en comporte deux. Sur un j'ai un grand comissariat juste à coté.... Messages concernant des repères de criminels.... Bon, d'accord... Sur l'autre, j'ai 3 grands comissariats.... Pareil.... Messages "Un policier sans couverture.... (s'est enrhumé alors qu'il dormait à poil, etc....)"... Donc, la criminalité dans un endroit donné ne dépend pas du nombre de flics dans le secteur.... Ainsi va la Force... :-D
scusez moi j'ai pa preciser pkoi il fau installer tt ce ke j'ai di.
Donc il fau installer des etablissements scolaires pour eviter la criminalite car plus on est intelligents moins on a envie de tuer ou de taguer ou de voler......
Vous parlez de dispatcher la police à la main. Ca me fait poser cette question : ca sert a quoi de pouvoir envoyer la police a un endroit particulier (de la meme facon que els pompiers ) ?. Merci