après Azurite Bay, je vous présente une nouvelle carte, désertique cette fois, qui est inspiré par la région de Kerkera en Algérie.
La carte en est encore à ses prémices, pour le moment je travail sur une palmeraie en bordure de rivière, en plein milieu du désert, et il y a encore beaucoup à faire ...
Je vous mettrai la progression de la carte au fur et à mesure ....
Après quelques changement et réglages de textures, j'ai réussi à "gommer" les traces sombres que l'on voit sur les montagnes/dunes. Je voulais un aspect assez lisse sur l'ensemble. Les montagnes du fond n'ont pas encore étaient retravaillées, donc il apparait encore quelques taches plus sombres, qui disparaitront par la suite. Pour le moment il faut ce concentrer sur les alentours de la rivière.
La tu ne vois que 10% de la carte environ, mais il y aura bien évidemment des zones plates de constructions soit en bord de mer soit entre les montagnes le long de la rivière, un lac avec un barrages, des montagnes, ...
Merci v701 !
J'ai modifié le fichier ruined texture afin d'atténuer au maximum l'aspect ruiné du jeu et qu'il ressemble au sable que j'utilise déjà, qui n'est d'ailleurs pas une texture sable mais une texture "ore" pris d'un theme déjà existant.
Ensuite avec thème mixer 2, j'ai modifié le grain ou la rugosité (appel ca comme tu veux) de ma texture.
Ensuite dans l'éditeur de carte j'ai essayé de lisser au maximum avec les pinceaux d'aménagement paysager pour ne pas avoir de "falaise" (cliff), mais sans non plus trop aplatir afin de garder un semblant de dunes de sable et de relief.
Je ne sais pas si je suis très clair ....
Pour le moment ma carte est en stand by car suis overbooké cette semaine.
J'ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer sur ma carte.
Rien d'extraordinaire car peu de temps, mais voici la première sortie d'autoroute et j'essai de faire des délimitations propre entre sable et herbe qui seront les futures zones de construction de ville.
Je cherche une idée/solution pour passer du sable à l'herbe, je tente des choses, dites moi ce que vous en pensez ...