ToutSimCities

Forums

Voiture qui traverse les bâtiments

Page 1

auteurs messages (7)

v701
membre

le 6 mars 2020 à 11h46

Bonjour à tous,
J'ai un souci avec des voitures qui traversent tout pour aller se garer... bâtiments, rues, trottoirs sans exception.
Voici un exemple:
Image non décrite
Voyez les deux voitures traversant les trottoirs...
J'ai évidemment TM:PE11, avec l'option Stationnement Réaliste activée mais ce problème arrive également quand l'option est désactivée. J'utilise les routes de Nouvilas qui ont des files de stationnement de chaque côté de la rue, mais les rues vanilles l'ont également donc je ne pense pas que le problème vienne de cela..

Si quelqu'un a une idée...

Message édité le 6 mars 2020 à 12h32 par v701

Totof9471
membre

Avatar

le 6 mars 2020 à 18h24

C'est un des grands mystère du jeu qui reste inexpliqué pour moi aujourd'hui. Cela m'arrive aussi de temps. J'ai même des voitures volantes parfois ...

Les mods et les routes (vanille ou WS) n'y sont pour rien normalement.

Khali

supremec
équipe BAT TSC

Avatar

France, Nord

le 6 mars 2020 à 18h34

J'ai également ce problème, et j'en fait abstraction :D Je pense qu'au bout d'un moment le jeu perd pied et il y a ce genre de comportement du coup :|

Twenty20
membre

Avatar

PACA + Corse

le 6 mars 2020 à 20h23

Moi j'ai des voitures qui traversent des immeubles... juste des bugs sans gravité, je les laisse faire du moment que les locataires ne se plaignent pas :D

v701
membre

le 7 mars 2020 à 01h24

Bon, si c'est un problème récurrent... que puis-je y faire?! J'espère que les locataires que s'en plaindront pas à un moment donné, je n'ai pas envie de perdre les élections à cause de conducteurs mal élevés qui ne respectent pas le code la route et les règles de bonne conduite, tout ça pour aller se garer plus vite que les autres !!

Merci pour vos réponses, constructionalement (?)

Dezelle
membre

Avatar

Marseille/Provence/France

le 28 mars 2020 à 13h03

Ça peut arriver, mais... ça peut aussi se combattre !
Normalement, les véhicules suivent des lanes sur les voies de circulation et ne traversent les trottoirs que lorsque le véhicule atteint son bâtiment de destination. Là, c'est vrai qu'il traverse le trottoir et... tout ce qui s'y trouve : voitures en stationnement, mobilier urbain... Mais, ça devrait rester bref et limité.

Par exemple, lorsqu'on déplace un bâtiment avec Move It, les véhicules suivent généralement la route jusqu'à l'emplacement initial du bâtiment puis traversent en ligne droite jusqu'à son emplacement final.
Autre possibilité : lorsqu'on construit des routes (ou plutôt lorsqu'on les détruit), il peut arriver que les lanes ne soient pas supprimées et que les véhicules continuent à les utiliser. Là, un mod pouvait nous aider : Phantom Lane Remover. Mais j'avoue que je n'ai pas joué depuis très (très) longtemps (mon PC ne supporte plus :( ) et que je ne suis pas sûr qu'il fonctionne encore.

Autres pistes à explorer : les téléchargements sur le workshop :|
Certains bâtiments ne sont pas construits correctement ce qui peut générer des problèmes (les créateurs peuvent déterminer les circulations dans les lots grâce aux "paths" et ne le font pas ou mal, même s'il faut reconnaitre que c'est compliqué et que les meilleurs, comme Avanya, n’obtiennent pas toujours le résultat espéré...).

Les routes sont également souvent mal finalisées (là aussi c'est très compliqué...).
Je ne connais pas spécifiquement les routes de Nouvilas que tu utilises et ne porterais pas de jugement définitif, même si ça me gêne qu'il spécifie un mod inutile PropRotating Params dans les éléments requis...
Mais les routes réservées au bus que tu utilises et que tes véhicules coupent allégrement (ou même, utilisent : la Citroën C4 ?) me semblent suspectes : les auteurs du workshop ne peuvent pas en créer (c'est inaccessible dans les paramètres) et proposent généralement des routes mal configurées.

Et bien sûr, les véhicules !
La catégorie sous laquelle ils sont enregistrés détermine leur utilisation et c'est souvent approximatif.

Dans tous les cas : ne choisir que des créateurs confirmés, et de préférences, spécialisés. ;)

v701
membre

le 21 avr 2020 à 10h03

Merci pour ta réponse Dezelle, je viens de la voir (j'ai pourtant la fibre :aie: )
Il est possible que Move It ait joué car j'aime bien mettre pleins de bâtiments à un endroit de la map à côté de la ville pour ensuite les déplacer aux emplacements que je souhaite. Mais cela arrive aussi à d'autres endroits et notamment sur une grosse avenue que j'ai très vite construite et qui utilisent des routes vanille...
Je n'ai pas l'impression que le mod Phantom fonctionne encore, alors je vais devoir faire avec pour cette ville parce qu'elle commence déjà à grossir (des photos arrivent dans la partie des Villes). Pour le prochain projet je tâcherai de ne pas trop déplacer les bâtiments avec MoveIt plus que nécessaire et je verrai bien le résultat !
Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock