ToutSimCities

Forums

Plop the growable

Page 1

auteurs messages (6)

Babar25
membre

le 5 juin 2019 à 18h02

Bonjour à tous.
J'ai débuté cities skyline depuis quelques mois et je me suis mis aux mods petit à petit.
En voulant réaliser des quartier un peu plus réalistes qu'en mode vanilla, j'utilise (du moins j'essaie) le mod "plop the growables".
J'arrive à faire des petits quartiers qui me plaisent, le passé mes bâtiments en "historique" pour qu'ils ne change pas d'apparence,
Mais au bout d'un moment, à cause d'un mort qui reste un peu plus longtemps que prévu ou autres petits soucis, le bâtiment est abandonné... Comment faire pour ne pas avoir ce souci d'abandon ? Quand je vois toutes ces vidéos YouTube avec des mecs qui posent tous les bâtiments de leur ville un à un, il doit bien avoir une sollution !
Merci d'avance

Message édité le 5 juin 2019 à 18h10 par Babar25

Dezelle
membre

Avatar

Marseille/Provence/France

le 6 juin 2019 à 22h39

Je te conseillerais d'utiliser plutôt Ploppable RICO.
Attention, ça ne fait pas tout à fait la même chose que Plop the Growables.

Ploppable RICO permet, par l'ajout d'un fichier dans le répertoire du bâtiment téléchargé sur le Workshop :
1/ d'utiliser les Parks, Unique Buildings et Monuments comme Résidence, Industrie, Commerce ou Office ;
2/ de convertir les Growables en Ploppables.
Si tu mets un fichier "PloppableRICODefinition.xml" dans le répertoire d'un Residential Low, par exemple, il devient ploppable (tout en restant growable...).
Tous les types de bâtiments growables sont utilisables, y compris ceux des DLC (Tourisme ou Loisirs avec After Dark, Bâtiments autosuffisants avec Green Cities...).

Tu l'auras compris, ça ne fonctionne pas sur les bâtiments du jeu (base et DLC) : pas de répertoire où placer le fichier...
C'est une question de point de vue, mais beaucoup de joueurs considèrent que la qualité des bâtiments disponibles sur le workshop est globalement meilleure que ceux du jeu et qu'on peut donc facilement s'en passer... Et le choix est extrêmement vaste.

Babar25
membre

le 7 juin 2019 à 15h19

OK, merci je vais essayer. J'ai le mod RICO, mais je n'ai pas encore réussi à passer des growables en plopable, je ne sais pas si j'ai un mod incompatible ou si c'est moi qui utilise mal la fonction.
En attendant j'ai contourné le problème avec les mods no abandonment et no deathcare...

subway
membre

Avatar

Annecy, France

le 8 juin 2019 à 18h35

Je pense qu'il te manque Disable Zone Check qui désactive la vérification du jeux sur la ou tu plops.

Mon book

Dezelle
membre

Avatar

Marseille/Provence/France

le 9 juin 2019 à 09h55

À mon avis, Disable Zone Check ne résout pas le problème d'abandon : il permet de positionner un growable où on veut, mais le bâtiment reste évolutif. En fait, Disable Zone Ckeck est équivalent à Plop the Growables puisque les 2 mods utilisent Move It pour modifier la position d'un élément.
Control Building Level Up ne résout pas non plus le problème d'abandon : il permet de figer l'apparence et le niveau, mais n'empêche pas les fluctuations d'occupation... Des fonctionnalités équivalentes sont incluses dans Plop the Growables.

No Abandonment est effectivement la solution. C'est un peu redondant avec No Deathcare mais 2 précautions valent mieux qu'une... Personnellement, je trouve que ça enlève un aspect de gestion.

L'utilisation de base de Ploppable RICO est assez simple : tu as un bouton qui ouvre les menus avec les bâtiments disponibles...

C'est vrai que je n'utilise plus le panneau de configuration pour ajouter des bâtiments à la liste. C'est pour ça que je disais précédemment que les bâtiments du jeu n'étaient pas convertibles alors qu'on peut y arriver.
Le guide (en anglais) pour le faire : RICO Settings Panel Guide

Je préfère l'option (que je trouve plus simple) du fichier directement dans le répertoire.
Tu peux prendre exemple sur Tour Sureau (Noisy-le-Grand, France) RICO+Growable
Dans ton répertoire d'assets Workshop, tu trouve le dossier 1720500445 (id de l'asset) et un fichier éditable avec le bloc note : PloppableRICODefinition.xml

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<PloppableRICODefinition>
<Buildings>
<Building name="Tour Sureau" service="residential" sub-service="high" level="3" workplaces="0" homes="30" construction-cost="5000" ui-category="reshigh"></Building>
</Buildings>
</PloppableRICODefinition>


Il te suffit de copier ce fichier dans n'importe quel dossier et de modifier les paramètres pour retrouver le bâtiment dans les menus RICO. ATTENTION : bien enregistrer le fichier au format UTF-8.

Babar25
membre

le 9 juin 2019 à 22h38

Nickel, merci bcp pour ces explications... Je vais vite essayer de voir tout ça !
Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock