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[Résolu] Modifier population de batiments du workshop

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auteurs messages (9)

v701
membre

le 18 fév 2019 à 20h42

Bonjour à tous,

Je me sens bête, mais impossible de modifier la population de bâtiments téléchargés sur le workshop. J'ai téléchargé les Hong Kong-styles old apartment de XDBX, mais ceux-ci n'ont qu'une population de 1 ménage !

J'ai bien essayé avec le mod RICO, en ajoutant un réglage local, en modifiant la population et en sauvegardant. Mais lorsque j'ai redémarré le jeu, la modif n'a pas eu effet, les bâtiments apparaissent dans ma liste RICO, mais sont toujours à 1 ménage. :|

Très bien, je me dis que dans l'asset editor, je pourrais sûrement les charger, modifier le home/population count, et les sauvegarder comme nouveaux fichiers. Eh bien non, l'option n'apparait pas, et pas même avec une maison vanilla du jeu. :(

Je me pose donc la question de savoir à quel moment on peut régler la population d'un asset que l'on créé par l'asset editor.
Et ça ne répond pas à ma question, si je peux modifier ou non la population d'un bâtiment téléchargé sur le workshop.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !!

:miam:

Message édité le 22 fév 2019 à 09h43 par v701

v701
membre

le 19 fév 2019 à 21h38

Je précise que j'ai également regardé dans le Cities: Skylines Wiki, mais je n'ai rien trouvé au sujet de la population des batiments dans l'asset editor...

subway
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Annecy, France

le 21 fév 2019 à 16h48

Malheureusement le RICO est sensé fonctionner, en fait.
Il faut bien sauvegarder à chaque batiment modifié, mais je me doute que c'est ce que tu as fait.
Regarde si le batiment n'existe pas en plusieurs versions avec RICO.

Mon book

v701
membre

le 21 fév 2019 à 22h26

Je viens de remarquer quelque chose. J'utilise, et ce depuis un bout de temps, le mod Realistic Population and Consumption de Whitefang Greytail. Or pour remedier à mon problème de population j'ai voulu essayer son autre mod, le Configurable Population Modifier, sachant qu'il faut désactiver le Realistic pour activer celui-là.
Bref je lance le jeu et je retente de ploper un des hk apartments en passant par le RICO et là j'ai pu voir que les réglages faits auparavant sont actifs et les bâtiments ont bien la population que j'avais choisi.
Plus tard je relance le jeu en repassant sur le Realistic Mod et les bâtiments sont à nouveau à 1 ménage.
Je comprends maintenant pourquoi je n'avais pas réussi non plus à activer mes réglages sur d'autres bâtiments téléchargés sur le workshop il y a quelques semaines !

subway
membre

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Annecy, France

le 22 fév 2019 à 00h44

Ah oui, forcement si tu as ce mod. Bon bin problème résolu du coup. N'oublies pas de mettre [résolu] dans le titre ;)

Mon book

Dezelle
membre

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Marseille/Provence/France

le 23 fév 2019 à 09h01

Les Hong Kong-styled old apartment sont des growables. C'est une formule de calcul qui détermine le nombre d'habitants (ou d'employés, de production...) des growables.
Realistic Population and Consumption Mod modifie cette formule, ou, plus précisément, modifie les valeurs utilisées pour les calculs. Ces valeurs sont accessibles dans un fichier "WG_RealisticCity" que tu peux modifier avec un simple bloc-note (attention au format d'enregistrement qui doit être en encodage UTF-8 ;) )...

Initialement, les ploppables ont des fonctions autres que Résidence, Commerce, Industrie et Bureau (Office). Ploppable RICO permet de leur ajouter ces fonctions. Mais Ploppable RICO ne change pas les capacités des growables. Il peut, par contre, utiliser les valeurs définies dans Realistic Population and Consumption Mod.

Le calcul se base essentiellement sur les dimensions du bâtiment et la catégorie du bâtiment.
C'est ce qui te pose problème avec les Hong Kong-styled old apartment qui sont définis en Residential Low ! :pff:
Le mod considère toutes les résidences basse densité comme des villas avec 1 seule famille : c'est un peu radical, mais c'est effectivement le seul moyen pour éviter d'avoir des villas avec 23 habitants.

Pour simplifier, la formule calcule la surface habitable en utilisant:
- la surface au sol => au choix : le modèle, c'est-à-dire uniquement le bâtiment, ou le terrain, c'est-à-dire la surface de l'asset ;
- le nombre d'étages => hauteur du bâtiment - hauteur du rez-de-chaussée / hauteur des étages.
La surface habitable est divisée par la surface par habitant pour déterminer la capacité du bâtiment.

Dans l'Asset Editor, tu peux définir hauteur du rez-de-chaussée et hauteur des étages.
Avec Asset ItemClass Changer, tu peux aussi modifier la catégorie d'un asset... ou sa densité. ;)

v701
membre

le 24 fév 2019 à 16h14

Merci Dezelle pour tes explications, qu'est-ce qu'on ferait sans toi !
J'ai trouvé le fichier mais pas de trace des hk apartments. Je pense que je vais continuer sans utiliser le mod Realistic pour le moment, j'ai les deux dans mon répertoires de mod, je n'ai qu'à switcher en fonction des bâtiments dont j'ai besoin, sachant qu'une fois le bâtiment construit, ses caractéristiques d'habitant/travailleurs max ne bouge pas.

Merci pour votre aide !

v701
membre

le 24 fév 2019 à 17h56

Ceci dit ce n'est pas très pratique... Il n'y a aucun moyen de transformer les growables en ploppables ?

Dezelle
membre

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Marseille/Provence/France

le 24 fév 2019 à 19h41

Le calcul est utilisé pour tous les bâtiments qui évoluent, donc attention aux changements de niveau.
Les quelques bâtiments listés dans Realistic ont des valeurs spécifiques mais la liste est plutôt ancienne.
Je pense qu'il vaut mieux éviter d'alterner l'utilisation du mod qui modifie énormément le nombre d'habitants mais aussi les consommations d’électricité, d'eau... avec des valeurs beaucoup plus réalistes.

Pour les HK Apartments, je pense que le mieux est de modifier leur densité dans l'Asset Editor avec Asset ItemClass Changer, qui permet aussi de transformer les growables en ploppables (en parks).
Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock