J'ai pas tant de conseil que ça, on a pas spécialement déniché de pépite inconnue des touristes
On avait un emploi du temps assez chargé pour visiter les trucs habituels (Ellis Island, l'empire state, time square...), on a pas pris assez de temps pour flaner sans but dans les rues
En général, on marchait très vite partout toute la journée, on mangeait dans des fast-foods du genre Five guys ou Shake Shack, et en fin de journée on était crevés et on allait lézarder à Central Park.
(Et puis on était accompagné d'un radin, donc les restau et les bars on a dû faire une croix dessus)
Je regrette de ne pas en avoir profité pour manger des Lobster Rolls (du homard dans un pain à hot dog), dont je ne connaissait pas l'existence.
Evite les fast-foods du genre Mc Donalds, KFC, etc, comparé à ceux dont on a l'habitude en europe, c'est vraiment de la mauvaise qualité (mais si t'as déjà été à Miami, je suppose que c'est pareil et que tu le sais déjà)
Je te déconseillerai de manger à Little Italy. C'est une simple rue avec des restaurants italiens lambda comme l'europe en est remplie, mais en plus cher.
Pour nous, il faisait une chaleur suffoquante (car très humide), et on passait notre temps à acheter des gobelets d'environ 1L de thé glacés dans tous les Starbucks qu'on croisait. Mais je doute que ça s'applique en Mars
En terme de logement, comme c'était sur une période tendue niveau tourisme, on a dû se rabattre sur un air BnB dans le New-Jersey. Si t'as la possibilité, prends ailleurs !
Quand on est allé faire des courses près de notre logement, des locaux qui ont vu qu'on était des touristes ont pris la peine de venir nous voir pour nous mettre en garde de ne surtout pas mettre les pieds dans telles ou telle rue voisine parceque c'était dangereux.
C'était pas très rassurant
Mes photos
Les memes sur instagram