Une vidéo qui passe en revue tout le contenu du DLC :
Beaucoup de très, très bien et, comme toujours des choses plus décevantes.
Pour moi, c'est
le DLC le plus complet et le plus abouti jamais paru. Mais je ne peux pas m'empêcher d'en voir les défauts.
J'aurais aimé qu'il permette l'agriculture en dehors des terres fertiles, avec des rendements plus faibles et des limites aux niveaux déblocables. Outre le réalisme, ça aurait permis de développer la pêche, la pisciculture et l'algoculture.
J'aurais aussi apprécié une plus grande intégration d'alternatives aux ressources non renouvelables, essentiellement pétrolières, avec les bio-hydrocarbures (agriculture et sylviculture) ou les bio-plastiques (agriculture). Complété par le recyclage des Métaux et Verres, on aurait pu conserver des filières sans utiliser le puits sans fond des importations...
Je crains aussi qu'il n'y ait pas de synergies entre les spécialisations initiales et les aires industrielles (et même que les aires industrielles vident vos anciennes usines de leurs employés...). Notons que les entrepôts permettent de stocker les produits des spécialisations initiales (Produits bruts des 4 origines et Goods) ce qui, en soit, constitue une évolution majeure de leur fonctionnement.
À part ça, je pense, que tout le reste dépendra de ce qui pourra être éditer. Il faudra ajouter des productions agricoles, des tailles de champs et voir comment ils se comportent par rapport au terrain pour faire autre chose que du plat carré.
J'espère qu'on pourra ajouter des Usines uniques avec d'autres combinaisons de produits spéciaux.
Et, phalanxs a raison : je ne perçois pas encore l'intérêt des services postaux... J'avais suggéré ça à CO il y a quelques mois, dans le cadre d'un DLC sur l'industrie, espérant pouvoir développer la vente par correspondance et les services de livraison. Là, ils ne parlent que de courrier...
Ce qui n'enlève rien à la mécanique développée par ce DLC qui ajoute une réelle profondeur à la simulation.