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Array index is out of range !

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auteurs messages (7)

Totof9471
membre

le 27 sept 2018 à 22h06

Salut tout le monde ! J'ai une erreur dans ma ville avec ce fameux message : array index is out of range ! No détails !

Lorsque je fouille dans le fichier outlog.txt je trouve ceci :

(Filename: C:/buildslave/unity/build/artifacts/generated/common/runtime/DebugBindings.gen.cpp Line: 51)

Simulation error: Array index is out of range.

at PassengerTrainAI.StartPathFind (UInt16 vehicleID, .Vehicle& vehicleData) [0x00000] in <filename unknown>:0

at PassengerTrainAI.SetTarget (UInt16 vehicleID, .Vehicle& data, UInt16 targetBuilding) [0x00000] in <filename unknown>:0

at DepotAI.ProduceGoods (UInt16 buildingID, .Building& buildingData, .Frame& frameData, Int32 productionRate, Int32 finalProductionRate, .BehaviourData& behaviour, Int32 aliveWorkerCount, Int32 totalWorkerCount, Int32 workPlaceCount, Int32 aliveVisitorCount, Int32 totalVisitorCount, Int32 visitPlaceCount) [0x00000] in <filename unknown>:0

at TransportStationAI.ProduceGoods (UInt16 buildingID, .Building& buildingData, .Frame& frameData, Int32 productionRate, Int32 finalProductionRate, .BehaviourData& behaviour, Int32 aliveWorkerCount, Int32 totalWorkerCount, Int32 workPlaceCount, Int32 aliveVisitorCount, Int32 totalVisitorCount, Int32 visitPlaceCount) [0x00000] in <filename unknown>:0

at PlayerBuildingAI.SimulationStepActive (UInt16 buildingID, .Building& buildingData, .Frame& frameData) [0x00000] in <filename unknown>:0

at CommonBuildingAI.SimulationStep (UInt16 buildingID, .Building& buildingData, .Frame& frameData) [0x00000] in <filename unknown>:0

at PlayerBuildingAI.SimulationStep (UInt16 buildingID, .Building& buildingData, .Frame& frameData) [0x00000] in <filename unknown>:0

at DepotAI.SimulationStep (UInt16 buildingID, .Building& buildingData, .Frame& frameData) [0x00000] in <filename unknown>:0

at TransportStationAI.SimulationStep (UInt16 buildingID, .Building& buildingData, .Frame& frameData) [0x00000] in <filename unknown>:0

at BuildingAI.SimulationStep (UInt16 buildingID, .Building& data) [0x00000] in <filename unknown>:0

at TrafficManager.Custom.AI.CustomCommonBuildingAI.CustomSimulationStep (UInt16 buildingID, .Building& data) [0x00000] in <filename unknown>:0

at BuildingManager.SimulationStepImpl (Int32 subStep) [0x00000] in <filename unknown>:0

at SimulationManagerBase`2[Manager,Properties].SimulationStep (Int32 subStep) [0x00000] in <filename unknown>:0

at BuildingManager.ISimulationManager.SimulationStep (Int32 subStep) [0x00000] in <filename unknown>:0

at SimulationManager.SimulationStep () [0x00000] in <filename unknown>:0

at SimulationManager.SimulationThread () [0x00000] in <filename unknown>:0 [Core]

Je n'ai ni ajouté ni retiré de mod/asset depuis ma dernière sauvegarde de la veille qui fonctionnait très bien.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui ne va pas svp ?

Merci à tous !

phalanxs
maître wiki

Avatar

Sud-ouest

le 28 sept 2018 à 05h28

Je ne suis pas expert, au contraire, mais ça me semble être une erreur crée lorsque l'algo de pathfinding essaye de faire quelque chose avec un train qui n'existe pas, ou plus. A ta place je ferai une copie de sauvegarde et j’essaierai de détruire toutes les gares de la ville pour voir ce que ça donne.

Message édité le 28 sept 2018 à 05h32 par phalanxs

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

Dezelle
membre

Avatar

Marseille/Provence/France

le 28 sept 2018 à 07h39

Si je ne me trompe pas, ce message n'est pas bloquant : c'est juste très pénible parce qu'il apparaît sans arrêt et que tu dois le fermer pour que le jeu se poursuive.
Si c'est bien ça, commence par mettre le jeu en pause : au bout de quelques clics sur le message d'erreur, il n'apparaitra plus.
Mais, tu ne pourras pas, pour autant, recommencer à jouer : ça te permet uniquement de pouvoir parcourir ta ville à la recherche du problème.

C'est un problème avec l'AI : le jeu a déclenché un trajet et il ne retrouve plus un des éléments. La question est de savoir lequel ?
Sur le Wokshop, affiche tes abonnements" (Sous "Vos fichiers du Workshop" => "Vos fichiers"/"Articles abonnés") et tries les par "Date de mise à jour" : tu pourras savoir si un asset ou un mod a été modifié depuis ta dernière sauvegarde.
Mais s'il a été supprimé, tu ne pourras probablement pas le savoir...

Si tu as Traffic Manager: President Edition, tu peux aussi essayer "Clear Traffic" : ça supprime tous les véhicules. C'est un peu radical et ça peut prendre un peu de temps... et, soyons honnêtes, ça peut également créer quelques difficultés à la remise en route.

Totof9471
membre

le 28 sept 2018 à 09h00

Merci de vos réponses.

Je pense que c'est effectivement un problème de train ! Car ça m'arrive lorsque je créé une ligne de train. J'utilise 1 gare du Workshop que je veux relier à l'changeur monorail train du jeu de base. Il trouve bien le chemin pour créer la ligne et un train apparaît bien sur cette ligne. Je vais essayer de la supprimer et de la remplacer par une gare de la version vanille.
J'utilise aussi le mod Transport Line Manager 11. Je me demande si il ne peut pas être responsable aussi du problème. Je vais le supprimer et m'y réabonner pour voir si ça peu aider. Vu qu'une mise a jour à était faite après que je m'y soit abonné.

Si je met le jeu en pause oui je peu supprimer le message d'erreur mais dés que je relance le jeu le message revient aussitôt et ça tant que le jeu n'est pas remis en pause ...

Totof9471
membre

le 28 sept 2018 à 12h52

Alors j'ai tout essayé, mais ça ne change rien !

J'ai supprimé toutes mes gares Workshop pour les remplacer par des gares vanille, supprimer les mods inscrits avant une mise à jour, puis réabonné (il y en avait 2) mais des que je créé une ligne de train ça me met ce message d'erreur !

Je ne sais plus quoi faire ni penser ...

Je n'utilise pas le mod MoM. Je vais essayer de supprimer le mod TLM 11, peut-être est-ce tout simplement lui qui fait le bazar ...

Si ça ne change rien je ne sais plus quoi faire ...

EDIT : J'ai supprimé toutes mes lignes de transport, attendu que tous les bus, trams, ... rentrent au dépôt, sauvegarder ma partie, fermé cities skyline, supprimer TLM 11, relancer le jeu sans mod de transport ni aucune ligne active, mais rien n'y fait. Toujours le même problème. J'ai envoyé un ticket au support, a suivre ...

Message édité le 28 sept 2018 à 18h02 par Totof9471

Dezelle
membre

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Marseille/Provence/France

le 28 sept 2018 à 20h12

Le support ne t'aidera pas... Si tu as le moindre mod, ils bottent en touche. :|

Le problème, c'est que l'AI peut t'afficher ce message même pour un piéton.... En fait, pour n'importe quel trajet, par n'importe quel moyen de transport... :fou:

Tu peux essayer Phantom Lane Remover qui "nettoiera" ta ville des éventuels problèmes de lanes, et CSLInvisibleVehicleRemover pour les véhicules. Mais ça peut n'avoir aucun effet... :oups:

Totof9471
membre

le 28 sept 2018 à 22h28

Pourquoi pas, je vais essayer ... merci de ton aide !
J'essai de trouver une solution sur différents forum mais rien ...
Si vraiment je ne trouve pas de solution je supprimera tous les mofd et asset téléchargés et recommencerai une autre ville à 0.
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