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Avis sur le jeu

message posté le 12 nov 2017 à 11h19(message édité)édité le 12 nov 2017 à 14h50 par issa76

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issa76

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  • rouen
Je viens d'acheter le jeu. Je n'ai pas encore commencé. J'étais un grand fidèle de sc4 que j'ai abandonné pour le moment mais je compte bien y revenir(un jour...) car je pense que cela reste la simulation la plus aboutie.

Je viens à vous pour avoir votre avis sur le jeu: qualité graphique, système de gestion etc. Comparé à Sim City?

Sur quels sites télécharger les mods, etc.
Quels sont les mods essentiels?

Merci a vous

Ma région: île de france, projet

tuto reader

message posté le 12 nov 2017 à 21h06

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issa76

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  • rouen
26 lectures et personne pour me donner un avis :aie:

Ma région: île de france, projet

tuto reader

message posté le 13 nov 2017 à 01h32

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kevin7115

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  • Bourgogne / Saône et Loire
En semaine, tu auras sûrement des avis de ceux qui y jouent; le week-end, c'est un peu plus compliqué :aie:

En attendant, je peux te dire ce que j'ai lu ça et là : En terme de gestion, il n'égale pas SimCity 4 car il reste plus un jeu de "construction de ville" que de gestion.
Il n'en est pas dénué mais ce n'est pas sa vocation même.
Niveau graphismes, le jeu de base est sympa mais tu peux le modder pour avoir une qualité bien supérieure/différente.
Pour le reste, le jeu est moddable à souhait (mods disponibles principalement sur le Workshop de Steam) donc tu peux avoir énormément de choses en plus.

Je laisserai les gros connaisseurs (dezelle passera sûrement par là :D ) te donner bien plus de précisions voire me corriger si j'ai dis des bêtises ;)

message posté le 14 nov 2017 à 16h34

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nanake

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  • Toulouse
salut,
tu demandes apres l'avoir acheté... ne t'inquiete pas, tu ne devrais pas être déçu.
Au niveau gestion, je pense que les deux se valent, au niveau mods SC4 beneficie d'un nombre phenomenal (depuis le temps...) mais il faut reconnaitre que sur le workshop il commence à y avoir beaucoup de choses superbes et variées pour CS. Tu trouveras surement l'essentiel de ce qu'il faut pour ta future ville. Je n'ai aucun doute la dessus.
Niveau graphismes, avec les LUT et Map themes adéquats tu peux obtenir des vues juste magnifiques dans CS.
Pour ce qui est des DLC, je dirais qu'il ne sont pas tous, à mon avis, primordiaux. Je pense que c'est à toi de choisir en fonction de tes gouts et de l'utilisation que tu auras des ajouts dans tes villes.
En tout cas, bon jeu

message posté le 16 nov 2017 à 08h01

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Dezelle

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  • Marseille/Provence/France
D'abord : bienvenue dans la communauté C:S !

kevin7115 a parfaitement synthétisé. La synthèse n'étant pas mon fort, je suis passé par là :D plusieurs fois (augmentant le nombre de lectures :aie: ) sans laisser de réponse...

Héritage de Cities in Motion, la gestion dans C:S porte essentiellement sur la circulation des personnes. De ce point de vue, le jeu intègre de nombreuses options que ce soit par les moyens de transport (avec des DLC : After Dark pour les vélos et taxis ; Snowfall pour le tramway ; Mass Transit pour les ferries, monorail, dirigeables et téléphériques) ou par le choix des routes.

Néanmoins, la patience des Cims semble illimitée : à l'exception de l'alimentation en eau et en électricité, aucun élément, transports inclus, n'empêche le développement de la ville. C'est, à mon avis, le principal défaut de C:S et sa seule faiblesse par rapport à SC4. :(
Paradoxalement, C:S offre beaucoup plus d'éléments de gestion que SC4 : offices, districts, ressources naturelles, dynamique de l'eau, spécialisations, politiques... Mais leur influence n'est pas rédhibitoire sur la croissance d'une ville. Et pour être complètement honnête, je ne suis pas convaincu que ce formidable potentiel puisse être totalement exploité dans un avenir proche. :|

Je trouve aussi que les informations sont éparpillées, partielles et parfois incohérentes ce qui complique encore la gestion de la ville. Mais, il semblerait que CO travaille sur ce point avec de possibles améliorations de l'UI prochainement... (CO word of the week #11 - 44/2017: Budget Panel)
Comme tous les aspects de C:S, la gestion dispose aussi de très nombreux mods. J'essaierai de te proposer un peu plus tard une liste détaillée...

En ce qui concerne les téléchargements, là, la réponse est facile : tout se fait sur le workshop.
Comme pour SC4, il y a de très grandes disparités dans la qualité des lots proposés... C'est aussi une question de goûts. Là encore, j'essaierai de te faire des propositions... un peu plus tard. :oups: En attendant, je te conseille de jeter un coup d’œil à Tuto pour avoir plus de 2000 assets ! (Il mériterait une petite mise-à-jour, mais le principe des copies locales reste le plus efficace sur les temps de chargement.)

Pour le graphisme, comme l'a dit nanake, tu peux atteindre un niveau de réalisme exceptionnel (si c'est ce que tu veux). Je m'apprêtais à (enfin !) détailler ma réponse... mais j'ai retrouvé LUT où je l'ai déjà fait. (Il mérite aussi une petite mise-à-jour...)

Désolé de ne pas complètement répondre à tes questions dans l'immédiat. En fait, je suis en plein nettoyage de ma configuration et je n'ai pas fini de vérifier l'intérêt et les compatibilités de tous les mods et assets... D'autant plus que la dernière mise-à-jour (avec l'éditeur de networks) a profondément impacté les possibilités du jeu et a des répercussions sur plusieurs mods qui devraient connaître de grosses évolutions dans les jours et semaines à venir...

message posté le 18 nov 2017 à 14h58

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issa76

  • membre
  • rouen
Merci ça me réconforte un peu. Malgré tout, le vrai bémol c'est la diversité des bats par rapport à sc4. Quoiqu'on dise, sc4 reste beaucoup plus exhaustif et autorise quasiment la reconstitution d'une ville à l'identique. Sur CS on voit bien que cet apport est encore limité. Difficile donc de s'approcher de villes réelles. On ne peut que laisser libre notre imagination ce qui n'est pas un mal :D

Ma région: île de france, projet

tuto reader

message posté le 18 nov 2017 à 16h10(message édité)édité le 18 nov 2017 à 16h10 par kevin7115

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kevin7115

  • membre
  • Bourgogne / Saône et Loire
Je ne suis pas un expert des City-builders mais je vois mal comment SimCity 4 pourrait être mieux à ce niveau là étant donné que l'on est limité à des routes à angle droit et en diagonale :|

message posté le 18 nov 2017 à 23h15(message édité)édité le 3 janv 2018 à 14h11 par Dezelle

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Dezelle

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  • Marseille/Provence/France
Je pense que tu te trompes sur ce point (issa)...
Déjà quantitativement, Simtropolis et SC4 devotion proposent un peu moins de 22 500 lots, mods et autres éléments pour SC4 alors qu'il y en a plus de 133 500 sur le workshop. Même s'il existe beaucoup d'autres sites pour SC4, le rapport est de 6 fois plus en faveur de C:S...
En terme de diversité et de réalisme, je pense que c'est équivalent, voire un peu supérieur pour C:S. Mais des images seront plus convaincantes...

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