D'abord : bienvenue dans la communauté C:S !
kevin7115 a parfaitement synthétisé.
La synthèse n'étant pas mon fort, je suis passé par là
plusieurs fois (augmentant le nombre de lectures ) sans laisser de réponse...
Héritage de
Cities in Motion, la
gestion dans C:S porte essentiellement sur la
circulation des personnes. De ce point de vue, le jeu intègre de nombreuses options que ce soit par les moyens de transport (avec des DLC :
After Dark pour les vélos et taxis ;
Snowfall pour le tramway ;
Mass Transit pour les ferries, monorail, dirigeables et téléphériques) ou par le choix des routes.
Néanmoins, la patience des Cims semble illimitée : à l'exception de l'alimentation en eau et en électricité, aucun élément, transports inclus, n'empêche le développement de la ville. C'est, à mon avis, le principal défaut de C:S et sa seule faiblesse par rapport à SC4.
Paradoxalement, C:S offre beaucoup plus d'éléments de gestion que SC4 : offices, districts, ressources naturelles, dynamique de l'eau, spécialisations, politiques... Mais leur influence n'est pas rédhibitoire sur la croissance d'une ville. Et pour être complètement honnête, je ne suis pas convaincu que ce formidable potentiel puisse être totalement exploité dans un avenir proche.
Je trouve aussi que les informations sont éparpillées, partielles et parfois incohérentes ce qui complique encore la gestion de la ville. Mais, il semblerait que CO travaille sur ce point avec de possibles améliorations de l'UI prochainement...
(CO word of the week #11 - 44/2017: Budget Panel)
Comme tous les aspects de C:S, la gestion dispose aussi de très nombreux mods. J'essaierai de te proposer un peu plus tard une liste détaillée...
En ce qui concerne les
téléchargements, là, la réponse est facile : tout se fait sur le
workshop.
Comme pour SC4, il y a de très grandes disparités dans la qualité des lots proposés... C'est aussi une question de goûts. Là encore, j'essaierai de te faire des propositions... un peu plus tard.
En attendant, je te conseille de jeter un coup d’œil à
Tuto pour avoir plus de 2000 assets ! (Il mériterait une petite mise-à-jour, mais le principe des copies locales reste le plus efficace sur les temps de chargement.)
Pour le
graphisme, comme l'a dit
nanake, tu peux atteindre un niveau de réalisme exceptionnel (si c'est ce que tu veux). Je m'apprêtais à (enfin !) détailler ma réponse... mais j'ai retrouvé
LUT où je l'ai déjà fait.
(Il mérite aussi une petite mise-à-jour...)
Désolé de ne pas complètement répondre à tes questions dans l'immédiat. En fait, je suis en plein nettoyage de ma configuration et je n'ai pas fini de vérifier l'intérêt et les compatibilités de tous les mods et assets... D'autant plus que la dernière mise-à-jour (avec l'éditeur de networks) a profondément impacté les possibilités du jeu et a des répercussions sur plusieurs mods qui devraient connaître de grosses évolutions dans les jours et semaines à venir...