TOUTSIMCITIES

Problème Affichage de la vegetation

message posté le 11 juin 2017 à 17h55

Avatar

SebTalus

  • membre
Bonjour à Tous

Je rencontre un petit problème depuis quelques jours, et je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir. 2 choses différentes mais peut être lier :

- La première est que l’affichage des arbres et de la végétation en générale disparaît quand je m'approche du sol sur un certain rayon, mais pas les autre props comme les rochers, les bancs... enfin bref que la végétation.
J'ai essayé en activant ou désactivant certain mods, mais le problème persiste.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problème, est ce qu'il vient d'un mod, de mon PC en lui même ou d'une configuration que j'aurais loupée???

- La deuxième, est la qualité d'affichage des arbres sur l’arrière plan qui est vraiment médiocre.
J'ai essayé avec le mod Adaptive Prop Visibility Distance, mais j'ai pas vue de différence, et ça avait plutôt tendance a faire bugger le jeu.

Une idée???

Image non décrite

Image non décrite



Dunedin
Devonport

message posté le 11 juin 2017 à 21h43

Avatar

Dezelle

  • membre
  • Marseille/Provence/France
C'est un problème qui a été évoqué avec Random Tree Rotation (supprimé) et, a priori, résolu par Random Tree Rotation for Natural Disasters.

message posté le 11 juin 2017 à 22h18(message édité)édité le 11 juin 2017 à 23h09 par SebTalus

Avatar

SebTalus

  • membre
Salut,
Oui c'est ce que je pensais, mais j'ai bien le nouveau Random Tree Rotation, mais ça ne change rien. Même en supprimant ce mod, la végétation disparaît quand même! :(

Est ce que la fait de ne pas avoir Natural Disaster peut empêcher le Mod de fonctionner correctement? par contre j'ai Mass Transit!!!

Dunedin
Devonport

message posté le 12 juin 2017 à 08h48

Avatar

Dezelle

  • membre
  • Marseille/Provence/France
Normalement, seule la partie gratuite d'une mise-à-jour peut impacter les mods. Schématiquement, les parties payantes des DLC ne comportent "que" des éléments (assets, props, networks...), tout le management étant intégré dans la partie gratuite. Donc, avoir ou non un DLC ne devrait rien changer.

As-tu supprimé l'ancienne version de Random Tree Rotation ?
La suppression du mod sur le Workshop n'enlève pas le mod de ton répertoire Steam (seul le Désabonnement enlève le fichier). Personnellement, j'avais encore la version initiale... sans problème. Il peut par contre y avoir conflit si les 2 versions sont présentes. Pour vérifier, le numéro du répertoire dans le dossier 255710 est 556784825.

Sinon, certains commentaires relèvent une problème similaire avec Prop Unlimiter (si tu l'as), mais qui aurait été résolu.
D'autres commentaires évoquent un problème (différent) avec les arbres de base du jeu : est-ce que ton problème persiste avec des arbres importés ?
Le 3 juin, il y a, aussi, eu une mise-à-jour d'Enhanced Zoom Continued (si tu l'as) : chez moi, ça a nécessité de supprimer le réglage de Profondeur de champs dans les options graphiques. Et ça ne créait pas le problème que tu as...
Le 1er juin, un patch du jeu : Patch notes 1.7.2-f1. Mais, honnêtement, je ne vois pas le rapport avec ton problème...

message posté le 12 juin 2017 à 09h41

Avatar

SebTalus

  • membre
Merci pour ta réponse et tes explications,

Je n'avais plus l'ancienne version de Random tree rotation, ayant complètement réinstallé le jeu avec MassTransit et en faisant bien attention de ne prendre que des Mods compatibles, dont la nouvelle version du Random tree rotation.
Donc je sais pas si le problème vient de ce Mod, ou si il est incompatible avec Mass Transit ou si il y a conflict entre deux mods, il n'y a pas de réponse en ce moment sur Steam.

Je n'utilise pas Enchanced Zoom Continued mais Camera Position Utility, il n'y a à priori pas de problème connu avec ce mod, mais je n'ai pas lu tout les commentaires.

Je n'ai pas de problème de flickering sur les arbres comme beaucoup de commentaires le signal avec Random Tree, même le nouveau, juste ce problème de disparition de la végétation quand je m'approche du sol! :???:

Par contre hier soir j'ai retrouvé l'ancienne version de Random tree rotation, que j'ai placé en local et supprimer la nouvelle, et à priori pour le moment le problème semble réglé. Je faut que je teste sur un plus long moment le problème n'aparraisqant qu'au bout de 20/30 minutes de jeu!!!

C'est bien pour ca que j'y comprend rien à ce problème! :fou:

Je vais essayer le patch aussi.
Merci

Dunedin
Devonport

message posté le 12 juin 2017 à 19h44

Avatar

Dezelle

  • membre
  • Marseille/Provence/France
Le patch : tu dois déjà l'avoir (si tu es en mise-à-jour automatique).
Judazzz expliquait que le mod original utilisait une instruction supprimée avec le patch 1.6.0 et qu'il l'avait simplement corrigée par sa remplaçante. En pointant le contenu du patch 1.6.0 communiqué par paradox, ils ne spécifient pas ce changement. Il est donc possible qu'ils aient à nouveau fait un changement, sans le spécifier. Mais j'en doute : ils l'auraient très probablement intégré dans le patch 1.7.0 et pas le 1.7.2.f1...

As-tu essayé de modifier le réglage de la profondeur de champs ?

Est-ce qu tu as Sharp Textures ? Ça n'a pas directement de rapport, mais au point où on est, ça ne coûte rien d'essayer. :|

message posté le 12 juin 2017 à 20h29

Avatar

SebTalus

  • membre
Effectivement le jeu est mis à jour automatiquement du coup le patch a été appliqué.
J'ai essayé plein de chose, et à priori, ça serait le Mod : Service Vehicle Selector 2, qui provoque des problèmes graphique dans le jeu, du coup je viens de le supprimer et je fais des tests pour voir si c'est bien de là que ça vient!

Et non je n'ai pas Sharp Textures...

A suivre donc... mais j'aimerais bien trouvé la cause pour pouvoir continuer à jouer :D

Dunedin
Devonport

message posté le 12 juin 2017 à 21h17

Avatar

Dezelle

  • membre
  • Marseille/Provence/France
J'en doute...
Ça n'a absolument aucun rapport.
C'est BloodyPenguin qui a repris le développement du mod (il est excessivement scrupuleux).
Et pas un commentaire n'en fait état sur le workshop...
:(

message posté le 12 juin 2017 à 22h54

Avatar

SebTalus

  • membre
je sais pas, en tout cas je l'ai supprimé et pour l'instant ça semble fonctionner...
et je parlai de Service Vehicle Selector 2.2.1
non de Service Vehicle Selector 2 (r3.0.1)
j'ai vue ça dans cette discussion sur steam
où ils parlent des Mods compatible ou pas avec Mass Transit, et Service Vehicle Selector 2.2.1 est dans la partie des mods ayant besoin d'être updater.
Je sais pas si cela a un rapport avec mon problème, si ça se trouve au prochain démarrage du jeu, la végétation disparaîtra de nouveau :fou: :fou: :fou:
Alors pour l'instant je profites que ça fonctionne!

Dunedin
Devonport