Je souscris à 200% à ce qu'a expliqué nanake.
Pour la question de l'intérêt de la copie en local, thale5 a expliqué que Steam générait 2 échanges pour chaque asset en abonnement : souvent, les problèmes de démarrage sont dus à la saturation de la mémoire par les échanges "internet". Et, les assets locaux ne nécessitent aucun échange...
Après, dans le cours du jeu, la mémoire est utilisée par l'affichage, d'une part, et la simulation (ou AI) d'autre part. Donc, c'est vrai que plus ta ville grossit, plus la simulation a besoin de puissance, et généralement l'affichage aussi puisqu'il y a plus d'éléments à afficher.
Cependant, Dynamic Resolution (Fixed for 1.9!) te permet de régler l'affichage selon la capacité de ton ordi et tu peux utiliser la vitesse minimale du jeu (qui "étale" le nombre de calculs pour la simulation sur une période plus longue). J'avais souvenir qu'un mod (autre que Rush Hour) permettait de ralentir encore plus le jeu, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le workshop...
Merci mais que signifie en local?
sinon après avoir supprimé quelques assets, quelques mods et un asset apparemment défaillant, je peux retourner dans le jeu mais impossible de mettre une route, de mettre en pause et c'est la nuit!
Pour résumer, les assets utilisés par le jeu peuvent être dans 2 dossiers différents de ton ordinateur :
- ceux venant du workshop sont chargés dans "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\255710" - ceux que tu crées toi-même sont enregistrés dans "C:\Users\PC\AppData\Local\Colossal Order\Cities_Skylines\Addons\Assets" En copiant dans le second dossier, les assets chargés dans le premier, le jeu considère que c'est toi qui les a créés et les utilise "normalement". Tu peux donc te désabonner sur le workshop (ce qui va supprimer le répertoire et le fichier dans le dossier 255710) tout en gardant l'asset dans ta ville : le jeu utilise la "copie locale".
j'ai fait cette manip en transférant mes assets au niveau local.
Au chargement je me rend compte qu'à un moment le jeu bloque. Puis retour au bureau. Est ce dû à un mod???
A priori non, mais rien n'est impossible...
As-tu copié uniquement les assets ? Ou as-tu copié aussi des mods ?
Le retour au bureau est automatique ou tu le déclenches à cause du blocage ?
Quand tu dis que le jeu bloque : est-ce que c'est comme ce que tu avais précédemment ? Il bloque avant d'accéder au menu principal ou lorsque tu charges une ville ?
Je crains que tu ne puisses pas éviter une désinstallation/réinstallation...
Et, pour assurer le coup, je ferais désinstallation/réinstallation de Cities Skylines ET de Steam...
Tu peux garder une copie de ton dossier local des assets ailleurs sur ton PC pour t'éviter d'avoir à refaire toutes les manips, c'est toujours ça de gagner. ATTENTION : si tu veux garder tes villes, n'oublies pas non plus, de les copier à part.
J'ai fais un copié collé du dossier dc j'ai pris aussi les mods mais j'ai bidouillé dc je ne sais plus vraiment, les mods sont parfois seuls et d'autres doivent être dans les assets!
le retour au bureau n'est pas tjs automatique parfois je le déclenche.
La effectivement je lance le jeu sans pb, le petit oiseau twitter tourne autour de son rond quand le jeu charge mais c'est la barre en dessous qui à un moment donné bloque, toujours au même niveau.
Le problème, c'est que, en local, les mods ne sont pas dans le même dossier que les assets...
Mais ce que tu décris ressemble à une saturation de la mémoire. Est-ce que tu utilises Loading Screen Mod ? Ça te permettrait de confirmer si c'est un problème de mémoire, et probablement d'identifier plus précisément à quel moment ça bloque.
non jen'ai aps ce mod peux tu décrire rapidement ce qu'il permet (je n'ai pas eu le tps de traduire le tout).
Sinon j'ai quand même enlevé quelques assets (une vingtaine) pour essayer de ne pas saturer la mémoire
Il optimise les chargements et affiche différentes informations, en particulier la mémoire utilisée, avec une indication couleur par rapport à la capacité de l'ordi.
Il peut aussi enregistrer un rapport assez détaillé (paramètre dans les options).