TOUTSIMCITIES

Perte des mods

message posté le 10 déc 2016 à 17h14(message édité)édité le 10 déc 2016 à 17h14 par BD92

Bonjour,

Cà fait déjà deux fois que la totalité des mods n'apparaissent pas au lancement du jeu (même les 3 mods de base) et que je n'arrive pas à les récupérer en lançant une première fois le jeu avec l'option de lancement "--noWorkshop --disableMods" puis une deuxième fois sans cette option. Je les récupèrent en désinstallant le jeu et en le réinstallant, ce qui prend environ 1h30.

Auriez-vous une autre solution ?

message posté le 11 déc 2016 à 10h20(message édité)édité le 11 déc 2016 à 10h46 par Dezelle

Avatar

Dezelle

  • membre
  • Marseille/Provence/France
Ce problème est dû à un décalage entre ta liste de mods abonnés et ta liste de mods présents dans le répertoire 255710.
En gros, tu as dû supprimer un mod sur le workshop, mais le fichier est resté dans le dossier (remarque, les dossiers ne sont pas supprimés) ou, au contraire, tu t'es abonné à un mod qui ne s'est pas copié dans le répertoire.
Il te faut identifier ce mod, te réabonner (et vérifier que ton répertoire est rempli), éventuellement te re-désabonner (et vérifier que ton répertoire est bien vide)...
Personnellement, lorsque je me désabonne d'un mod, je supprime aussi son répertoire (en m'assurant qu'il est vide) du dossier Steam (255710). Ça me permet de comparer rapidement le nombre de dossiers dans le répertoire 255710 et mon nombre d'abonnements. ;)

message posté le 11 déc 2016 à 22h55(message édité)édité le 11 déc 2016 à 22h56 par BD92

Effectivement maintenant que tu le dis, j'ai supprimé un asset (pas un mod) avec son dossier de mon répertoire 255710 car celui-ci a été retiré du workshop par son auteur mais je n'ai pas pu me désabonner avant. Que peut-on faire dans ce cas ?

message posté le 13 déc 2016 à 10h19

Avatar

nanake

  • membre
  • Toulouse
salut,
Dans la liste des jeux steam faire un clic droit sur cities skyline et aller dans les propriétés. La-dedans, il existe un bouton pour réinitialiser les dossiers des télécharegments. En bref ça fait du ménage

message posté le 13 déc 2016 à 21h20(message édité)édité le 28 déc 2016 à 19h19 par Dezelle

Avatar

Dezelle

  • membre
  • Marseille/Provence/France
Désolé BD92, après t'avoir répondu, je me suis aperçu que mon dossier n'était pas clean et j'ai pris un peu de temps pour le nettoyer.

À ma connaissance, ce problème ne concerne pas les assets : donc, je ne pense pas que la Large Coal Power Plant qui soit à l'origine... Mais, personnellement, je n'ai (presque) plus d'assets en abonnement : ils sont en local.
Pendant mon nettoyage, je me suis aussi aperçu qu'un mod (Dynamic Resolution) avait été supprimé mais que je l'avais encore dans mon dossier. MAIS : ça n'empêchait pas de visualiser le "Content Manager".

Du coup, je pense, sous toutes réserves, qu'il s'agit d'un mod auquel tu es abonné qui n'est pas copié dans ton répertoire... Ça peut être dû à un nouvel abonnement ou à une mise-à-jour.

Pour identifier le mod, la meilleure solution est :
- d'afficher sur Steam le Workshop tes objets abonnés,
- de les trier par date de mise à jour,
- d'afficher chaque mod,
- de copier son numéro dans la barre d'adresse,
- de "Rechercher dans : 255710" sous windows
- d'ouvrir le dossier et vérifier qu'il n'est pas vide.
Lorsque tu as trouvé le dossier vide, sur Steam désabonne-toi puis réabonne-toi. Attends un peu que le chargement soit terminé avant de vérifier que ton content manager est complet...

Ça peut être long... Surtout si tu as des assets. Avant, je pouvais trier mes abonnements par catégories sur steam (et donc n'afficher que les mods) mais ça ne fonctionne plus. :(

Remarque : à ma connaissance, "Vérifier l'intégrité du cache du jeu..." (C'est à ça que tu penses nanake ?) ne résout pas ce problème d'affichage des mods.

PS : à l'occasion, si la méthode fonctionne pour quelqu'un merci de confirmer... ou, si au contraire, ça ne marche pas !

message posté le 14 déc 2016 à 19h30

Merci Dezelle, la prochaine fois j'utiliserai ta méthode. Ce ne sera pas très long car j'ai une collection spécifique pour mes mods.

message posté le 15 déc 2016 à 10h06

Avatar

nanake

  • membre
  • Toulouse
Tout à fait Dezelle, ce dont je parle ne corrigera absolument pas le probleme d'affichage mais permet simplement de nettoyer le dossier steam. Pour ce qui est de ton probleme BD92, je pense également qu'un mod doit en être à l'origine mais lequel...
Avec la derniere mise à jour beaucoup de mods n'ont plus fonctionné et ont été repris par d'autres moddeurs (voir completement refaits, je pense au "content manager"). Regarde si tu as des mods obsoletes et remplce les par des versions à jour.

Pour ma part je garde les mods en abonnement car les mises à jour ou les remplacements sont plus simples (et je n'ai pas trop de mods aussi). Tous les assets par contre je les copie en local pour soulager le chargement.