dave8888 a écrit
Car si un DLC n'est pas une obligation d'achat, le fait qu'ils arrivent à ce genre de niveau... c'est que ca se vend quand même. Et c'est là où moi je bug. Comment on en arrive à là ?
J'aimerais bien alors que vous m'expliquiez puisque ca vous semble assez logique et que c'est pas mon cas.
Personnellement, je ne dirais pas que je trouve ça logique que ça se vende.
Après, je suppose qu'il y a tout un tas de différentes raisons en fonction du type de D.L.C et du type de personne.
Une personne achètera un D.L.C de 4 maps à 15€ parce que ses amis l'ont / vont l'acheter; une autre achètera une skin de voiture pour se la péter en ligne.
D'autre encore aiment avoir absolument tout du jeu et je pense que c'est le cas de ce D.L.C de musiques.
Il y a aussi la crédulité des gens à prendre en compte; le genre de personne qui aura entendu un Youtuber (généralement payé) dire que ce D.L.C est trop super méga bien, ou même simplement la description dudit D.L.C qui ne dit généralement pas que ce celui-ci est un peu cher et qu'il apporte un contenu plus qu'anecdotique.
Enfin, il y a l'âge (mental notamment) qui joue, je pense, un rôle assez important.
Combien de gosses de 15 ans ont claqué 60€ en D.L.C pour chaque COD et plus encore pour Fifa et son Ultimate Team ?
J'oublie probablement pas mal de choses mais je pense avoir fait le tour.
Je te rejoint sans problème sur le fait qu'il y a des bons et des mauvais D.L.C mais que si ces derniers persistent à sortir, c'est parce que des gens achètent (loin de moi l'idée d'enlever toute responsabilité aux éditeurs au contraire, mais le fait est là, il y a de l'argent à gagner).
Il faut simplement passer outre et savoir se renseigner car, ce qui compte au final, c'est que tu sache ce qu'il en est et que tu fasse partie de ceux qui ne se font pas / se font le mois avoir